clem a écrit:aller pour le coup on a de la chance les voitures des années 90 sont suffisemment costaud pour nous faire qq années encore
Imaginez on serait resté sur les voitures des années 70... ou fallait graisser régulierement les moyeu, vidange tous les 5000 distri à retendre, bougie etc.. etc..
On serait obligé d'aller au boulot en SUV caca prout
Du vécuRavioliv a écrit:En plus les habitudes de conduites sont passées de "c'est limite 90 alors le gros de la masse de cale a 100 compteur" a " je me fige a 80 compteur"...il en resulte des processions comme des chenilles sur des rubans rectilignes sur des dizaines de kilometres ou les moteurs peinent a soutenir 1500tr en 5eme avec un oeuf sous le pied et devoir freiner regulierement pour pas emplafonner le scenic de devant a la moindre descente....
Doubler devient la roulette russe car deja y a quasi plus de lignes pointillées et surtout les "chenilles" se collent entre elles imposant d'en passer 4 ou 5 a la fois obligeant de prendre des vitesses emprisonnables si on veut faire ca en securité ( sans parler de la salve de klaxons et appels de phares desdites chenilles..."
Ironfab a écrit:
Je partage avec vous, une bonne vieille ancienne avec une petite fuite à l'échappement y a que ça de vrai ... mais pas sur d'être bien noté en blablacar
clem a écrit:Après 2mn et qu'elle m'ait guidé sur un trottoir pour lever la charrue, le protege carter fut enlevé avec la serviette prise dedans et c'était reparti
Air-one a écrit: la ford orion mazout de 84
Clem a écrit:"T'inquiète poupée, on s'arrête à la prochaine sortie et je te regle ca" :
Ironfab a écrit:Air-one a écrit: la ford orion mazout de 84
La 1.6D ?
Joli ! Un pote en avait une, le 0 à 100km/h était indeterminé, on a jamais trouvé de ligne droite assez longue pour prendre un chrono ,
pourtant on tapait sur le tableau de bord en criant "Vitesse lumiére Chewbaka !!!"
Son surnom était "Le Panzer", lors d'un carambolage c'était la seule a etre repartie par ses propres moyens , avec juste quelques fissures dans les parechocs !
Quant aux vieux pneus, ma 1ere voiture avait 11 ans et 19000km quand je l'ai achetée , les pneus avait passé le CT mais durs comme du buis, j'ai vite appris à gérer la glisse
des 4 roues dans les ronds points mouillés .
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