Avenir de notre passion

(c) Spy

Avenir de notre passion

Messagede dorche » 30 Juin 2019, 11:22

Je pense qu'on sait tous ici que la bagnole telle qu'on l'apprécie n'a pas un grand avenir, même si on essaye de ne pas trop y penser.

Mais j'avoue que je commence à m'inquiéter sérieusement ... à court terme désormais.
Je passe sur les 80 km/h et les voitures radars qui modifient totalement la vision que j'avais de mon pays. Désormais, je ne sais pas pour vous, mais perso, je vis en taule.

Mais surtout avec le gouvernement le plus autophobe jamais vu chez nous et la pression écologique difficile à ignorer, on voit bien arriver les grosses taxes annuelles sur nos sportives qui rendront la possession de ce genre d'engin impossible en pratique ( pour celles que le CT n'aura pas dézinguées avant celà ). Déjà en neuf, une Toyota GT86 prend 9000e de malus :121: Ca n'augure rien de bon.

Bref, j'ai les jetons :'(

Et vous ? :D
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Avenir de notre passion

Messagede clem » 01 Juil 2019, 07:07

Yes pour la taule, j'ai toujours l'impression d'être fliqué de partout alors que d'autres comportements ne sont jamais sanctionné.. donc ca me fait un peu mode prison.
Je compense en prenant moins la voiture ou me faire conduire et surtout par prendre mon biclou tous les jours et la c'est banzai :D

Sinon pour la voiture, j'ai aussi du mal à être franchement optimiste (en plus étant cycliste en ville, la pollution (olfactive, sonore et dans les poumons) me font dire que c'est normal de limiter tout ca d'une manière ou d'une autre.
Mais il n'y a évidemment pas que la voiture qui va nous mener à notre perte...

Après les vieilles voitures sont relativement protégès encore :) avec les cartes grises collections où ca devient open bar.
J'imagine que plus les gens passeront à l'electrique, gaz ou autre pour tous les jours moins on sera emmerdé de polluer pour nos loisirs car la voiture ne sera plus considerées comme polluante.
Au meme titre que celui qui va à Bali en avion qui crache tout ce qu'il peut mais il n'a pas pollué: il a pas pris sa voiture :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Avenir de notre passion

Messagede Joe » 01 Juil 2019, 08:13

Franchement ça m'inquiète pas du tout en fait.

On a pas du tout la même vision de la "liberté" sur route, élevé en milieu urbain, je n'ai jamais vraiment pris de plaisir à rouler vite sur route, donc en toute honnêteté, ça ne me manque pas vraiment.

Je pense que ce qui risque d'arriver, c'est qu'on finisse tous en caisse à hydrogène/électrique, et qu'on loue simplement des Mitjet / kart / DTM :D pour rouler le week-end.
Ou qu'on ait tous des caisses pas immatriculées sur plateau.
Ou encore plus simplement qu'on désimatricule les nôtres... qui ne rouleront plus sur la route.

Par contre je pense aussi que le concept d'avoir une auto "polluante" (tout est relatif quand elle roule peu) avec laquelle on peut se ballader et aller sur circuit ne survivra pas au-delà de 2025.

D'ailleurs je réfléchis à tout vendre maintenant, avant que les taxes galopantes n'aient eu raison de mon petit patrimoine à 4 roues...

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Avenir de notre passion

Messagede clem » 01 Juil 2019, 08:52

ahah 3 avis différents déjà et des avis à court terme en plus :)

Moi je dis, je pense qu'on pourrait prendre les paris et on fait un point en 2025 :D

bon en fait mea culpa je pensais que la fin de la vente de VI thermique ne prenait pas en compte les hybrides... a priori c'est pas vraiment ca et décision aussi sur les occasion...
pour le coup à peine 20 ans pour tout chambouler ca me parait presque court surtout qu'une voiture dure rapidement 10ans et a encore une valeur..

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/fin-de-vente-de-voitures-thermiques-confirmee-2040-213225.html

Concrètement, ce sont l’ensemble des modèles propulsés par de l’essence ou du diesel qui seront bannis des concessions, et les hybrides ne seront malheureusement pas épargnés. Seront également concernés les modèles d’occasion, puisque comme l’affirme le député LREM Jean-Luc Fugit « si l’un de nos concitoyens achetait en 2025 un véhicule diesel ou essence, même hybride, à partir de 2030 il n’aurait plus le droit de le vendre d’occasion ».


A confirmer car ca me parait gros quand meme...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Avenir de notre passion

Messagede clem » 01 Juil 2019, 08:53

au final c'est bizarre de passer par l'interdiction plutot que d'augmenter progressivement le prix de l'essence pour faire passer gentiment les gens sur des carburants ecolo (et quid de l'ethanol, GPL etc... )

Curieux tout ca!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Avenir de notre passion

Messagede Air-one » 01 Juil 2019, 13:42

clair que ça commence à être la misère avec nos autos ...

Par exemple, depuis aujourd'hui, je pourrais plus aller qu'avec 2 de mes 8 voitures au boulot (j'habite dans une commune sur l'A86, et bosse sur dans une commune elle aussi sur l'A86, mais éloignée de 37,5 kms).
n regardant bien l'arrêté interministériel sur la conduite différenciée, bah je peux rouler avec mes vieilles pelures (dont le mazout de 84) comme on est 3 dans la voiture (merci la liste des dérogations !) ... :D Et comme je pars au boulot relativement tôt (bien avant 8h00 le matin), je peux même prendre le périph ! :)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Avenir de notre passion

Messagede dorche » 01 Juil 2019, 19:39

Ah quand même, c'est pas le gros optimisme non plus :41:

élevé en milieu urbain, je n'ai jamais vraiment pris de plaisir à rouler vite sur route

Oui, ça j'en ai conscience, perso ayant toujours eu des routes désertes à proximité et ayant connu une grande liberté sur la route, j'avoue que l'ambiance actuelle m'est insupportable. En IDF et avec 10 ans de moins on le ressent peut-être un peu moins. Encore que ... ça devient vraiment extrême cette répression et je pense que le véritable objectif est bien de dégoûter les gens pour qu'ils limitent leur déplacements à l'avenir, la sécurité arrivant à un niveau plancher depuis longtemps.


Par contre je pense aussi que le concept d'avoir une auto "polluante" (tout est relatif quand elle roule peu) avec laquelle on peut se ballader et aller sur circuit ne survivra pas au-delà de 2025.

D'ailleurs je réfléchis à tout vendre maintenant, avant que les taxes galopantes n'aient eu raison de mon petit patrimoine à 4 roues...


Rhaaaaa, encore plus pessimiste alors :31:

Effectivement, il est fort probable qu'on ne revendra plus nos autos si on les garde encore un peu, ça peut arriver assez vite.
Et là aussi sans faire dans le complotisme, si des mesures sont mises en place sur les sportives d'occas et de collection ça sera dogmatique, car l'effet sur la pollution sera négligeable (faible nombre et faible kilométrage ). Mais je crois que le gouvernement est bien dans cette optique.

en plus étant cycliste en ville, la pollution (olfactive, sonore et dans les poumons) me font dire que c'est normal de limiter tout ca d'une manière ou d'une autre.

Vi, mais on peut apprecier les autos et penser que depuis 20ans la piétonnisation des centres ville est bien lente à venir et de faible envergure. Les centre-villes, c'est pas le même problème.

J'imagine que plus les gens passeront à l'electrique, gaz ou autre pour tous les jours moins on sera emmerdé de polluer pour nos loisirs car la voiture ne sera plus considerées comme polluante.

Mouais, ou alors ils n'auront plus l'habitude du bruit et de l'odeur (si j'ose dire) et hurleront au moindre moteur thermique, surtout si ça concerne quelques originaux rétrogrades :D

je pourrais plus aller qu'avec 2 de mes 8 voitures au boulot

Voilà un argument de poids pour émouvoir EM et EP :lol:
Après le covoit pour aller au boulot ça a un sens pour peu qu'il y ait des aires adaptées.

Et pour finir, l'autre pb, c'est que le passage à l'électrique à grande échelle n'est même pas une solution à moyen terme : dispo des terres rares pour les batteries, capacité de production éléctrique, etc ...
C'est juste une solution pour les plus riches, les autre perdant définitivement leur accès à une mobilité moderne pour retourner direct au XIXe siècle. D'oû l'intense travail de désintoxication à la liberté actuel ... qui marche pas mal si j'en crois mes discussions avec mes plus jeunes collègues :o
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Avenir de notre passion

Messagede Air-one » 02 Juil 2019, 08:36

dorche a écrit:
je pourrais plus aller qu'avec 2 de mes 8 voitures au boulot

Voilà un argument de poids pour émouvoir EM et EP :lol:
Après le covoit pour aller au boulot ça a un sens pour peu qu'il y ait des aires adaptées.




On covoiture à 3, mais c'est beaucoup de contraintes : je suis obligé d'aller chercher les potes le matin et de les redéposer le soir : j'ajoute 25 kms à mon trajet quotidien de 75 kms (sans compter les 20 min le matin et les 3/4 d'heure le soir), comme j'habite le plus "près" du boulot, je suis sur leur route pour aller bosser.
Par contre, pouvoir pioncer dans une voiture pendant le trajet 2 semaines sur 3, c'est quand même un régal ! :)
On se posait la question de s'acheter une caisse électrique à 3 et celui qui habite le plus loin déposerai les autres ... sachant qu'on a déjà fait 25 000 kms en Berlingo électrique du boulot ces dernières années
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Avenir de notre passion

Messagede clem » 03 Juil 2019, 12:09

aller pour faire flipper un coup, cf la loi de mobilité de 2040 qui vient d'etre voté:
Concrètement, ce sont l’ensemble des modèles propulsés par de l’essence ou du diesel qui seront bannis des concessions, et les hybrides ne seront malheureusement pas épargnés. Seront également concernés les modèles d’occasion, puisque comme l’affirme le député LREM Jean-Luc Fugit « si l’un de nos concitoyens achetait en 2025 un véhicule diesel ou essence, même hybride, à partir de 2030 il n’aurait plus le droit de le vendre d’occasion ». Cela devrait donc signifier une baisse considérable des ventes de véhicules thermiques bien plus tôt, au grand dam des constructeurs, mais aussi des acheteurs, qui devront donc opter pour des modèles électriques, affichant des prix encore généralement élevés.
article de https://www.auto-moto.com/actualite/societe/fin-de-vente-de-voitures-thermiques-confirmee-2040-213225.html

...
...

Vendez tout maintenant :ddr:
dans 10ans les voitures ne vaudront plus rien!
...
...

Suis quand même allez sur Legifrance pour vérifier les dire, j'ai bien retrouvé l'interdiction pour les voitures mais... rien sur les voitures d'occasion à confirmer donc.. méfiance!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Avenir de notre passion

Messagede Ravioliv » 05 Juil 2019, 08:29

Mouais je sais pas trop quoi penser a part que pour pleins de choses je me sens de plus en plus dans le film de Stallone "demolition man", pourtant un gros navet a l epoque mais qui aujourd hui pour moi represente un truc de visionnaire avec la derive de toutes les interdictions et legiférer sur tout...
Plus de droit de "charmer" une collegue sans risquer la plainte pour harcellement, plus le droit d'eduquer tes gamins comme tu le veux

La solution sera je pense de vivre loin des gros poles d'habitation, dans un village reculé avec une faible densité de population ou personne viendra t'emmerder

Pour les caisses, on sera bientot comme ca

https://www.youtube.com/watch?v=E9v4BdDwyn4
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Avenir de notre passion

Messagede dorche » 06 Juil 2019, 20:02

Bon la resistance s'organise :lol:

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ue-1035490

Cela dit l'electrique en ville, c'est l'avenir, la twizy par exemple je trouve ça pas mal comme concept.

Mais le tout 'electrique à marche forcée , si ils vont jusqu'au bout avec ce calendrier, c'est retour chez mémé pour la plupart d'entre nous et d'heureux "electrifiés" qui n'auront plus à souffrir d'embouteillages :bof:

mais qui aujourd hui pour moi represente un truc de visionnaire avec la derive de toutes les interdictions et legiférer sur tout...


Ca rassure de ne pas être tout seul :beer:

J'ai tendance à dire qu'on est en période pré-fasciste, les gens sont en train de faire leur malheur.
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Avenir de notre passion

Messagede Air-one » 08 Juil 2019, 05:36

J'ai l'impression d'être dans le dernier village gaulois, ici en Seine-Saint-Denis ...

Tout le WE, il y a eu des rupteurs partout, des mecs en motocross en wheeling (qui s'arrêtent pas au feux rouges... mais c'est la liberté, non ? :ooo: ), des types qui roulent à plus de 100 km/h en centre ville, stationnés en double et triple file alors qu'il y a des lignes jaunes (et devant les flics qui font semblant de ne rien voir), ...

En fait, non, ici, c'est pas Demolition man ... c'est plutôt Mad Max ... :mdr:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Avenir de notre passion

Messagede Ravioliv » 08 Juil 2019, 19:34

Air-one a écrit:En fait, non, ici, c'est pas Demolition man ... c'est plutôt Mad Max ... :mdr:


J avoue que ca fait pas rever non plus :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Avenir de notre passion

Messagede dorche » 14 Juil 2019, 11:45

Air-one a écrit:J'ai l'impression d'être dans le dernier village gaulois, ici en Seine-Saint-Denis ...

Tout le WE, il y a eu des rupteurs partout, des mecs en motocross en wheeling (qui s'arrêtent pas au feux rouges... mais c'est la liberté, non ? :ooo: ), des types qui roulent à plus de 100 km/h en centre ville, stationnés en double et triple file alors qu'il y a des lignes jaunes (et devant les flics qui font semblant de ne rien voir), ...

En fait, non, ici, c'est pas Demolition man ... c'est plutôt Mad Max ... :mdr:


Du coup les gens normaux font plus attention, et il y a peut-être moins d'accidents :D

Puisqu'on est dans les films, il faudrait s'inspirer de Newyork 1997 où Manhattan est abandonnées aux criminels. Il suffit de créer une zone de non droit réservée aux délinquants routiers qui vivent à peu près normalement le reste du temps. Et une autre réservées à ceux qui respectent toutes les lois et réglements et surveillent leur semblables en permanence, où le taux de suicide sera de 80%.

Pour revenir sur la mauvaise tournure (amha) de la société actuelle, j'ai halluciné en découvrant l'histoire du couple qui se faire virer pour avoir participer à un safari. On a beau ne pas aimer ce genre d'activité, je suis furieux de la réaction de l'enseigne. Imaginez une seconde l'un d'entre nous bossant pour une boîte dont l'image est basé sur le coté écolo , et qui se ferait démonter pour avoir participé à une journée circuit. On n'est est plus très loin... :ooo:
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Avenir de notre passion

Messagede Quentin » 17 Juil 2019, 19:25

Dorche,

Pour te remonter le moral, arrivee au boulot:

Image

Quentin
Quentin
Boulet
 
Messages: 614
Inscription: 23 Juin 2004, 11:27

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron