Avenir de notre passion

(c) Spy

Re: Avenir de notre passion

Messagede Ravioliv » 10 Aoû 2019, 07:32

dorche a écrit:On fait la limitation en fonction des moins aptes à rouler ( âge, personnes malades ou sous médocs, gens hyperstressés ou morts de fatigue, ceux n'ayant aucune maitrise de leur engin, etc, etc ... )


T es dur avec Joe quand meme :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Avenir de notre passion

Messagede Quentin » 19 Aoû 2019, 19:44

dorche a écrit:
Quentin, la Reliant c'est dément :lol: C'est la tienne ? Franchement, coté freinage et stabilité ça doit faire une peu peur non ? La roue en l'air en virage, ça plairait bien aux justiciers des routes qu'on a ici.


C'est la mienne effectivement. Ca fait peur, ca fait peur, on s'habitue aussi, ce qui encore plus effrayant car ca va vraiment faire peur quand le retour a la realite, sur une manoeuvre imprevue, s'impose...

Difficile a mettre en travers, en allant chercher la limite du grip on se retrouve d'abord sur deux roues et ca fini en une sorte de louvoiment etrange avec d'etrange phenomene de suspensions (a lame a l'arriere)

+ de 2000km dedans so far, pas moyen de faire plus de 300 sans une panne... la derniere fois il y avait une flaque d'essence au pied du levier de vitesse, dans la voiture...

Quentin
Quentin
Boulet
 
Messages: 614
Inscription: 23 Juin 2004, 11:27

Re: Avenir de notre passion

Messagede dorche » 21 Aoû 2019, 22:20

Tu devrais toucher une prime des UK pour sauvegarde de leur patrimoine :lol:

Ravioliv a écrit:
dorche a écrit:On fait la limitation en fonction des moins aptes à rouler ( âge, personnes malades ou sous médocs, gens hyperstressés ou morts de fatigue, ceux n'ayant aucune maitrise de leur engin, etc, etc ... )


T es dur avec Joe quand meme :D


Mince, j'avais pas réalisé :D
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Avenir de notre passion

Messagede Joe » 02 Sep 2019, 11:24

Mince j'avais pas vu :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je suis d'accord sur un point et pas d'accord sur le même.

Oui c'est du nivellement pas le bas, dans le sens où on sanctionne tout le monde pour compenser les erreurs qui viennent d'autrui.
C'est injuste, puisqu'en plus on te prend du fric et des points.
C'est sans fin... puisque le niveau moyen de conduite ne s'améliore pas avec le temps (constaté tous les jours depuis que je conduis... :bof: )
Bref, c'est la merde :lol2:

Mais comme la seule solution, à mes yeux, serait d'avoir une formation initale ET continue digne de ce nom, qui coûterait un bras, et qui serait donc rejetée (peut-être à juste titre) par la majorité de la population... ben faut faire avec et puis c'est tout.
Je suis effaré par le nombre de progénitures de proches / collègues qui ne veulent même pas passer le permis... et se satisfont très bien d'un Uber / covoit comme Clem :lol2: ou transport en commun.

Je persiste à penser que, compte-tenu du niveau 'moyen' au volant, 80, c'est déjà trop vite en cas de problème :bof:

Acheter un I-phone à 1 000 € tous les deux ans ne choque personne.
Se payer le permis de conduire pour le même prix, pour la vie, c'est déjà perçu comme trop cher.

Cherchez l'erreur...
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Avenir de notre passion

Messagede clem » 02 Sep 2019, 12:12

lol la comparaison avec l'Iphone...
et entierement d'accord!

J'ai un peu de mal avec les priorités de certaines personnes qui disent qu'ils galèrent financierement et s'achètent des voitures neuves et des teléphones à 1000 boules (comme le chat d'erwan...) alors que pour 3k€ et 150e t'as la meme chose qui rend les memes services :wow:
et jeparle pas de la TV qui déborde de partout dans le salon :lol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Avenir de notre passion

Messagede dorche » 11 Sep 2019, 21:13

Effectivement le parallèle mobile/permis est sanglant :lol:
Les jeunes qui se passent de permis, ça ne peut être que de purs urbains dans une grande agglomération je pense.

Quant au niveau de conduite général, je repense toujours à l'échange de Joe (quand il roulait en golf pour situer :lol2: ) avec la Prévention routière, quand il leur avait proposé d'organiser des stages à Folembray. La réponse avait été claire : "On ne veut pas que les gens conduisent mieux, on veut qu'ils aient peur"
Tout est organisé autour de ce principe.
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Avenir de notre passion

Messagede Joe » 12 Sep 2019, 12:19

C'est malin... maintenant c'est moi qui ai peur :lol:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Avenir de notre passion

Messagede Ironfab » 12 Sep 2019, 14:37

Je viens d'apprendre par un collègue dont le fils fini la conduite accompagnée,
qu'en auto école on apprend a attendre au feu tricolore, débrayé, pied sur le frein et 1ere engagée ...

... il ya xx année mon mono d'auto école m'avait enseigné de le contraire, pour pas niquer la butée d'embrayage et risquer de partir comme une balle
en cas de choc arrière ou autre contraritété significative .
Avatar de l’utilisateur
Ironfab
 
Messages: 37
Inscription: 18 Fév 2019, 12:16
Localisation: La haut sur la montagne

Re: Avenir de notre passion

Messagede clem » 18 Oct 2019, 09:24

https://www.moteurnature.com/30069-malu ... it-pleurer

À force on va tous rester avec nos anciennes plutôt que d acheter du neuf... 12ke de malus sur une auto à 30 ou moins... Mais lool
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Précédente

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron