bonjour glacé

(c) Spy

bonjour glacé

Messagede Etienne » 16 Mai 2019, 14:13

Salut !

Juste pour dire que je viens squatter ici... Depuis mon inscription aux 12h de serre-che 2020, je ne cesse de décortiquer les CR des éditions précédents, plus par impatience qu'autre chose.

pour resituer, j'ai pas encore 40 ans, deux gosses et une sœur qui s'est faîte chopper par un montagnard et habite Briançon, je suis pas bien doué sur glace mais j'aime ça et je pense que c'est une super école... Et que les réflexes acquis peuvent nous sauver la mise dans d'autres circonstances :ddr: ( https://www.youtube.com/watch?v=w7MMU-rDBjU )

en gros, faudra compter avec notre 318 l'année prochaine ! (oui, commencer à faire monter la pression dès mai, c'est chaud !)
Etienne
 
Messages: 55
Inscription: 16 Mai 2019, 13:48

Re: bonjour glacé

Messagede Joe » 16 Mai 2019, 15:05

Bienvenue Etienne !

Ton prénom fait partie de ceux qui font aller vite :beer: :lol2:

Avec plaisir pour le partage d'un minimum d'infos (tout ce qu'il faut pour te faire plaisir... sans nous passer devant :mdr: :lol: ) pour 2020 !!

On a déjà envoyé les engagements pour :
- notre 318 TI (blanche)
- la 316i coupé des SnowPiercer
- la 316i berline (noire) de JC, Clem, Marco
- la Toyota Mr du frère de Clem qui remonte une équipe de winners :D

Vous serez combien à rouler sur la vôtre ?

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: bonjour glacé

Messagede Joe » 16 Mai 2019, 15:07

PS : c'était Dimitri à droite sur la vidéo à MC ? Il a fait une trace de frein ? :mdr: :lol2: :lol2: (à sa place, je crois que j'en aurai fait... 2 :mdr: )
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: bonjour glacé

Messagede Etienne » 16 Mai 2019, 15:33

C'est bien Dimitri ! En fait, il était plutôt blasé et résigné il m'a dit : plusieurs fois qu'il me mettait en garde à cet endroit. Après, il me connait bien maintenant et on n'en est pas à notre premier travers de porc !

Pour les 12h, on roule aussi sous ses couleurs mais sur une auto que je suis en charge de mettre au point et qui ne servira qu'à ça (hors de question pour lui de remettre dans le paquet sa belle e30).

On essaie de s'en tenir à 3 pilotes (les deux autres ont participé l'année dernière). Il y aura Dimitri dans le baquet de droite pour nous guider et deux copains mécaniciens aux stands.

pas d'inquiétude sur le résultat : on sera loin ! Mais si on finit et qu'on arrive à pas trop morfler, ça sera une grande victoire !
Etienne
 
Messages: 55
Inscription: 16 Mai 2019, 13:48

Re: bonjour glacé

Messagede Joe » 16 Mai 2019, 15:42

C'est bon esprit :)

Des photos de l'élue ? E30/36 ? Coupé/Break/Compact/Berline ? (suis au taquet :mdr: :lol2: )
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: bonjour glacé

Messagede Etienne » 16 Mai 2019, 15:55

je ne l'ai pas encore ! Je vais la chercher à l'autotrain mi-juin.

C'est une 318 is coupé. Blanche, hyper propre et peu kilométrée. Franchement, c'est un sacrilège de ruiner ça mais on sait que la base est saine et que la voiture ne nous lâchera pas (Important pour Dimitri qui vend la prestation).

Elle a l'autobloquant.

chuis chaud bouillant !!!
Etienne
 
Messages: 55
Inscription: 16 Mai 2019, 13:48

Re: bonjour glacé

Messagede Joe » 17 Mai 2019, 07:53

C'est une E30 ?
De mémoire y'a eu des 318is en E30 et E36.

Avec un bon carrossier (et un bon budget :kiss: :lol: ) elle pourrait même ressortir plus belle qu'à l'achat
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: bonjour glacé

Messagede Etienne » 17 Mai 2019, 08:41

e36, je posterai des photos quand je l'aurai.

Bon, je me fais une liste de questions avant d'attaquer la préparation et de faire n'importe quoi.
Etienne
 
Messages: 55
Inscription: 16 Mai 2019, 13:48

Re: bonjour glacé

Messagede Ironfab » 17 Mai 2019, 09:27

Y reste de la place ?
Avatar de l’utilisateur
Ironfab
 
Messages: 37
Inscription: 18 Fév 2019, 12:16
Localisation: La haut sur la montagne

Re: bonjour glacé

Messagede clem » 17 Mai 2019, 10:39

franchement c'est ceux qui sont pas trop propre qui rendent une auto degueulasse :D
j'ai appris à rouler avec la charrue des autres et je ne touche plus de trop, pour preuve on est rentré par la route avec la 316 et elle a passé le CT la semaine d'après :D :D

C'est pas le but de casser l'auto, et si elle est perfo (comme toutes E36 4cylindres) c'est plus facile de ne pas la casser !
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: bonjour glacé

Messagede Etienne » 17 Mai 2019, 11:51

Bah, clairement, le but est de ne pas toucher : si on ne touche pas, on ne s'arrête pas ! Vu qu'on sera pas les plus rapide, on va utiliser la technique de la tortue en espérant le moquer du lièvre :44:
Etienne
 
Messages: 55
Inscription: 16 Mai 2019, 13:48

Re: bonjour glacé

Messagede Joe » 18 Mai 2019, 14:34

Ironfab a écrit:Y reste de la place ?


Ils ont déjà une liste d'attente (en mai... :bof: ) en dépit de l'augmentation substantielle du coût de l'engagement (2 800 € pour 2020 quand même...)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: bonjour glacé

Messagede Etienne » 06 Juin 2019, 08:50

Voiture en approche ! je récupère le bolide mardi et on attaque la préparation direct !

pour ne rien dévoiler, on a prévu de vider, fiabiliser, alléger et améliorer l'autonomie... Du très original donc !

photos mardi soir si j'ai le temps !
Etienne
 
Messages: 55
Inscription: 16 Mai 2019, 13:48

Re: bonjour glacé

Messagede Joe » 07 Juin 2019, 08:33

Ben ai le temps :beer: :mdr:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: bonjour glacé

Messagede clem » 11 Juin 2019, 14:39

les photos! les photos :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron