Assurance collection tout risque

(c) Spy

Assurance collection tout risque

Messagede clem » 31 Jan 2018, 16:56

Juste pour info, j'ai trouvé une assurance pas trop chère pour ma M3.
350€ en tout risque et valeur assurée de 16k€.
Condition:
- 20 ans mini (la voiture hein!)
- Voiture secondaire
- Pas de limite de kilometrage.
- Conseillère dispo et sympa (un peu commerciale aussi LOL)

C'est un courtier AXA basé à clamart et au plessis.
Si ca vous interresse je vous passe le contact.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Assurance collection tout risque

Messagede nadri » 31 Jan 2018, 17:47

:eek:

je prends !
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Assurance collection tout risque

Messagede Joe » 01 Fév 2018, 09:16

Si Jerome968CS pouvait venir expliquer pourquoi ne jamais passer par un courtier, ça m'éviterait le copier-coller du mail que je vous ai écrit hier soir :kiss:

Ca vaut aussi pour les prêts, exemple récent d'un proche que je ne détaillerai pas ici, mais franchement raffraîchissant...
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Assurance collection tout risque

Messagede clem » 01 Fév 2018, 10:36

euh en fait je fais pas trop la distinction entre les deux LOL
a part que le courtier peut gerer sur plusieurs assurances non?
la il met agent general AXA, donc en fait plutot pas courtier je dirais :p

Sinon interressant la vision de pas de courtier qd t'achète.. on pourrait ouvrir un autre poste pour ca car j'aimerais bien comprendre.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Assurance collection tout risque

Messagede Joe » 01 Fév 2018, 13:01

Pour faire simple, le courtier est une entreprise indépendante.
Il prend tes sous, te fais souscrire un contrat.
S'il est défaillant (en clair, il t'a pris tes sous, s'est arrangé pour t'avoir une carte verte... mais n'a jamais versé l'argent à la compagnie chez qui tu n'existes pas), tu ne peux pas te retourner contre la compagnie car rien ne te lie à elle.

Un agent te fait (pour faire simple) signer un contrat de la compagnie dont il fait partie.
Même si l'agent fait n'importe quoi, tu es lié à la compagnie d'assurance, donc tu as des recours (enfin tant qu'elle existe).

Pour l'emprunt je le fais ici :
- Un couple souscrit un emprunt immobilier chez un courtier
- Le questionnaire médical donne lieu à des examens complémentaires, qui sont fournis au courtier
- Le prêt est obtenu
- Une maladie se déclare chez l'un des deux membres du couple
- La compagnie en est informée (je ne sais plus pourquoi, arrêt de travail très long ou autre)
- La compagnie n'a jamais eu le questionnaire médical complémentaire : le courtier ne l'a pas transmis
- La compagnie "résilie" le contrat au motif d'une dissimulation d'information (j'ai plus les termes précis / techniques en tête)

L'un des deux est malade, ils n'ont plus de prêt, ça fait des situations compliquées à gérer... tout ça parce que l'offre du courtier était "tentante".

En espérant que ce soit assez clair ;)

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Assurance collection tout risque

Messagede Ravioliv » 01 Fév 2018, 13:34

POur les fans de breakin bad ca me fait penser a ca

Image
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Assurance collection tout risque

Messagede Joe » 01 Fév 2018, 15:32

C'est qui Saul ? J'ai pas breaking bad :'( :(
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Assurance collection tout risque

Messagede Ravioliv » 01 Fév 2018, 17:48

Joe a écrit:C'est qui Saul ? J'ai pas breaking bad :'( :(


Saul Goodman est un avocat véreux et peut être facilement trouvé dans les pages jaunes d'Albuquerque. Son nom d'emprunt est un jeu de mots qu'il qualifie de nom juif lui servant à mieux attirer des clients : « It's all good, man! » (« Tout est nickel, mec ! ») devient alors « Saul Goodman ». Il est également connu pour ses publicités télévisées à faible budget et ses affiches imprimées à Albuquerque, dans lesquels il s'annonce principalement sous le slogan : « Appelez donc Saul ! » (en anglais : Better Call Saul!).


https://fr.wikipedia.org/wiki/Saul_Goodman

En gros le contact qui te sort de toutes situations bancales :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Assurance collection tout risque

Messagede clem » 02 Fév 2018, 10:13

Ah yes c'est clair comme tu le décrit le problème ;)
En gros faut bien signer le contrat direct avec la compagnie.

Mon courtier avec qui j'avais acheté mon appart faisait de la mise en relation et je concluais l'affaire avec la banque mais il m'avait orienté d'abord et fait les premieres démarche avec les banques à ma place.
Par contre, il m'a jamais demandé d'argent, je pense qu'il avait une comission après coup par la banque.
C'est un courtier aussi non?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Assurance collection tout risque

Messagede Joe » 02 Fév 2018, 10:26

Lol pour BB... mais tellement vrai :lol2:

Pour moi tu signes avec le courtier, tant que ce n'est pas toi qui "transmets" le contrat à la compagnie tu as un risque (modif ou "omission" d'nfos).

Qui n'a jamais vu un questionnaire de prêt à la consommation être complètement "bidonné" par le courtier pour que ça passe ?
D'ailleurs on était avec Ravioliv ce jour-là chez un marchand de moto à Corbeil-Essonne, je m'en rappelle comme si c'était hier :lol2:
Le mec avait sciemment et à haute voix modifié les charges et les revenus du client sur son fichier, comme ça pas de problème, un crédit tout neuf pour une moto tout d'occase, et tout le monde avait l'air ravi (enfin sur le moment :mdr: ).

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Assurance collection tout risque

Messagede Ravioliv » 02 Fév 2018, 10:54

Joe a écrit:D'ailleurs on était avec Ravioliv ce jour-là chez un marchand de moto à Corbeil-Essonne, je m'en rappelle comme si c'était hier :lol2:
Le mec avait sciemment et à haute voix modifié les charges et les revenus du client sur son fichier, comme ça pas de problème, un crédit tout neuf pour une moto tout d'occase, et tout le monde avait l'air ravi (enfin sur le moment :mdr: ).

++
Joe


La vache j ai des trous de memoires car ca me dit rien du tout :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Assurance collection tout risque

Messagede Joe » 02 Fév 2018, 16:39

Quand je voulais acheter un R6 on avait été voir ensemble un dépot-vente de moto à Corbeil, on avait été témoin de la scène... ça m'avait fait halluciner !
Genre en 2002 un truc comme ça, ça fait que 16 ans après tout :beer:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Assurance collection tout risque

Messagede Ravioliv » 04 Fév 2018, 17:05

Joe a écrit: ça, ça fait que 16 ans après tout :beer:


:'( :'(
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Assurance collection tout risque

Messagede Air-one » 08 Fév 2018, 08:41

Joe a écrit:Quand je voulais acheter un R6 on avait été voir ensemble un dépot-vente de moto à Corbeil, on avait été témoin de la scène... ça m'avait fait halluciner !
Genre en 2002 un truc comme ça, ça fait que 16 ans après tout :beer:


Ouais, ça sentait l'arnaque depuis le début : acheter une Renault 6 de 2002 dans un dépôt vente moto => tu m'étonnes que le vendeur a dû faire le nécessaire pour qu'elle parte vite ! :mdr:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Assurance collection tout risque

Messagede clem » 08 Fév 2018, 09:43

Air-one a écrit:
Joe a écrit:Quand je voulais acheter un R6 on avait été voir ensemble un dépot-vente de moto à Corbeil, on avait été témoin de la scène... ça m'avait fait halluciner !
Genre en 2002 un truc comme ça, ça fait que 16 ans après tout :beer:


Ouais, ça sentait l'arnaque depuis le début : acheter une Renault 6 de 2002 dans un dépôt vente moto => tu m'étonnes que le vendeur a dû faire le nécessaire pour qu'elle parte vite ! :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron