Entretien d'une Renault [filtre à huile]

(c) Spy

Entretien d'une Renault [filtre à huile]

Messagede b-boy » 04 Déc 2016, 13:21

J'ai fait la vidange de la clio 3 de ma copine hier (elle a acheté une clio 3 1,6L 16V).

Putain qu'ils sont forts chez Renault quand même, ça m'avait manqué de changer le filtre à huile sur un de leurs moteurs de merde! :30:

Le filtre est toujours aussi bien placé, en pleine face avant, au milieu du moteur en hauteur, inaccessible par le bas, pas beaucoup mieux par le haut.
Le filtre est si peu haut qu'il ne dépasse presque pas, impossible de passer une clef à filtre à manche classique, y pas la place!

Alors déjà ça t'oublies:
Image
Image

Ensuite tu te brules le bras avec le collecteur d'admission si le moteur est encore chaud, y a des câbles électriques qui passent devant le filtre et font chier (câbles de l'alternateur et autre).
Une vraie misère, surtout quand le filtre a été serré par un bourrin lors de la vidange précédente.
Impossible de le déserrer à la main, impossible de passer une clef, tu te crames, bref le bonheur!

Alors pour un peu plus d'accessibilité, tu démontes les durites d'admission d'air.
Le tournevis planté dans le filtre pareil, tu oublies, y a pas la place.

J'ai essayé la clef à filtre à griffes de compèt':
Image

Tellement peu de place pour la passer, proximité de l'alternateur, après quelques étincelles tu te décides à déconnecter la batterie.
La clef déconne au serrage, ok faut oublier.

Résultat, j'ai fini ce putain de filtre avec un démonte pneu de bagnoles dont je me suis servi comme burin en travers, avec une masse!
Et même comme ça j'ai galéré.

40 minutes pour en venir à bout!
1 heure de location de pont en plus pour un putain de filtre à huile!
Je passe sur le fait que tu repeints la moitié du moteur au démontage vu la position du filtre.

Vive Renault et son engineering.
Déjà à l'époque sur les clio 1 c'était la même merde sur le 1L4 de ma mère.

Seule solution pour la prochaine fois, investir dans un couvercle de ce genre, au bon diamètre
Image

Quand je vois comment tout était facilement accessible sur les golf de mon frère... vraiment acheter français c'est un acte militant. :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Entretien d'une Renault [filtre à huile]

Messagede Ravioliv » 04 Déc 2016, 16:50

Ha bah on peut pas tout avoir hein surtout a ce prix la !

sinon y a ca.... :lol2:

Image
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron