confessions intimes - mecanique

(c) Spy

Re: confessions intimes - mecanique

Messagede grumly2000 » 31 Aoû 2015, 11:28

bravo à tous et merci pour ce bon moment de vue manouche
:45: :45: :45: :45: :45: :45: :45: :45: :45: :45: :45:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: confessions intimes - mecanique

Messagede Air-one » 02 Sep 2015, 06:19

Renard a écrit:Ce n'était pas aussi épique que vos exploits, mais tout aussi embêtant pour nettoyer les dégats.

C'était un filtre à huile remonté avec le joint monté à l'envers sur la civic. J'avais pas du tout fait attention qu'il pouvait se retrouver dans le mauvais sens (maintenant je regarde avant). Du coup au démarrage avec l'huile froide, la perte de pression n'était pas vraiment évidente au mano, et le temps que je sorte regarder si tout se passait bien sous le capot, et revienne en vitesse couper le contact, j'avais perdu 2.5L d'huile sur la terasse... Je te passe bien évidement le plan galère de la vidange faite un dimanche, avec juste ce qu'il faut d'huile pour vidanger, les magasins de fermés, et le besoin d'un moyen de transport le lendemain pour aller bosser. :D

Ca en impose moins que les fuites d'huiles rencontrées au boulot sur des presses à injecter le plastique. Quand un flexible hydraulique de 1 pouce lache sans prévenir avec 150 bar de pression, c'était des flaques d'1m3 à ramasser avec un beau geyser qui en colle bien partout :cry:



ça aurait pu être pire ... tu aurais pu avoir les invités au barbecue qui arrivent pour manger sur la terrasse alors que ça coulait encore ... :lol:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: confessions intimes - mecanique

Messagede caid » 03 Sep 2015, 11:59

je vais aussi m'asseoir devant la caméra pour me confesser :oops:

Histoire banale, surement le même bidon/receveur acheté chez norauto pour faire genre je fais ma vidange car je suis un king en bagnole :42:

La victime: la focus
L'huile: de la bourgeoise 300V histoire de pourrir tout le monde la semaine d'après à Charade. Ce qui suit était un signe :D

Le résumé:
- oubli du bouchon de mise à l'air du bidon => 2 brûlures: le première quand j'ai cru que j'avais oublié le bouchon de remplissage du fond et que j'ai plongé pour l'ouvrir, la deuxième en enlevant l’évent, toutça avec l'huile qui s'était mise dans les gants en latex que j'avait prudemment mis pour pas me salir :lol2: Au final j'avais mal et les mains comme dans des capotes pleines :D
- Pour passer sous la voiture j'avais soulevé la voiture avec le cric (vous voyez venir la connerie, moi pas, je l'ai vu après en essuyant le sol :lol2: ), que d'un côté donc ... une fois nettoyé mon sous-sol j'ai fini la vidange en baissant la voiture pour finir l'huile qui était resté du côté pas soulevé ... et en visant à côté du bac :'(
- et le bouquet final: vu la façon dont j'ai vidangé, il a du en rester et comme j'ai mis à la louche le volume indiqué sur la RTA et ben quand j'ai tiré la jauge y'en avait trop !!! :evil: ( penser à enlever le volume du filtre à huile aussi :ddr: ) Obligé de remonter la caisse et de regarder s'écouler délicatement de la 300V neuve dans le bac à vidange (évent ouvert ce coup-ci, mais c'est pas passé loin de la double faute :wow: )

ça va mieux :D
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: confessions intimes - mecanique

Messagede Ravioliv » 03 Sep 2015, 15:52

c'est bon ca ca se lache!!

je pense que le denominateur commun est quand meme ce bas a vidange "miracle"

c'est celui la?.....

http://www.amazon.fr/VIDANGE-R%C3%89CUP ... B00OTD920I
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: confessions intimes - mecanique

Messagede caid » 03 Sep 2015, 17:03

120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: confessions intimes - mecanique

Messagede Ravioliv » 04 Sep 2015, 14:12



Forcément al version string ca deborde :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: confessions intimes - mecanique

Messagede Joe » 04 Sep 2015, 15:31

Pareil, version brésilienne approuvée pour crise conjugale aigüe :mdr: :mdr:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: confessions intimes - mecanique

Messagede caid » 04 Sep 2015, 15:50

Ravioliv a écrit:


Forcément al version string ca deborde :D


:43:
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: confessions intimes - mecanique

Messagede grumly2000 » 05 Sep 2015, 16:02

Moi j'ai la version suisse de mémoire la version brésilienne est trop haute pour faire a vidange sur une voiture qui n'a pas une garde au sol de ClioD...
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Précédente

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron