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Re: taxi - VTC

MessagePosté: 01 Juil 2015, 08:24
de Calimero
Raisonnable a écrit:Je n'écris pas ça pour qu'on s'apitoie, mais juste pour mieux cerner le problème. A part l'artisan installé depuis longtemps et donc qui n'a plus de crédit sur son ADS, les autres bossent comme des malades,
pour ses revenues de misères, forcément quand ils peuvent prendre une bonne course ça les arrangent, quand ils enchaînent quelques courses peu rentables, c'est une activité qui ressemble à du bénévola... D'où parfois des comportements pas très "commerciaux". Donc tu as raison Caliméro cette fameuse "licence" et son prix élevé est à la source de beaucoup de problème. Mais le montant à laquelle elle se vend dépend de l'offre et de la demande. Et contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, sa valeur jusqu'ici fluctuait, non en fonction de la rentabilité de l'activité mais plutôt en fonction du nombre de demandeur donc de chômeurs. Faut il plafonner son montant? Les artisans partants à la retraite ont des retraites ridicules et ce montant leur sert à assurer leurs vieux jours, tu leur retires ce montant et tu te retrouves avec des gens qui ont cotisé toutes leur vie pour finir nettement en dessous du seuil de pauvreté. Pas top non plus :| .


Oui, on est dans une situation moisie parce que l'état et les prédécesseurs ont mis en place le principe de la cessibilité des ADS, ce qui est une ineptie totale. C'était évidemment le bon plan pour les gens en place, tant que ça montait (ie: on la revendait un peu plus cher au couillon suivant), mais ça n'a jamais créé le moindre valeur. Ca a par contre pourri tout le marche au fil des années.

Je pense que dans les années à venir, la valeur des ADS va (lentement ?) couler et effectivement les derniers à la table vont boire la tasse. Mais il n'y a probablement pas d'autre solution pour sortir de cette situation.

A mon avis on va aller vers un genre de convergence progressive, même s'il restera des différences (maraude vs appli) au moins un certain temps.