VTT

(c) Spy

VTT

Messagede Jim » 21 Mai 2015, 16:23

Salut, me revoici pour mon post décennal (oui je dois poster environ une fois tous les dix ans maintenant...)

Je sais que plusieurs parmi vous sont de grands sportifs à deux roues aussi. Comme je compte m'y remettre et que je viens d'investir dans un VTT décent pour remplacer mon Rockrider vieux de 10 ans, je me demandais si certains parmi vous connaissent des spots sympas dans le 95/78 pour une reprise en douceur ?...
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: VTT

Messagede clem » 23 Mai 2015, 08:27

JE t'emmène quand tu veux pour faire du VTT dans le 78 :D

Rando à meudon dimanche matin 20-30kms si ca te dis.

Sinon après valle de chevreuse c'est le top, et plus du coté de chez toi vers Andresy y a des beaux chemins.

Pour découvrir le mieux c'est d'investir dans un GPS et de prendre une trace sur internet:
http://www.utagawavtt.com/gmap/carte-generale-topos-vtt

Au plaisir de rouler avec toi :)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VTT

Messagede guechlele » 24 Mai 2015, 17:54

Yeap c'est top le VTT dans la vallée de chevreuse avec du bon dénivelé et des singles bien sympas (Choisel, Bullion, les vaux de Cernay...) :35:

En parlant GPS je viens d'investir dans un Teasi Pro, vraiment pas cher pour un GPS avec fond de plan comparé aux Garmin : le teasi one environ 150€ et teasi pro 200€ (plutôt 300/400€ pour un Garmin).

Et surtout la carte Europe est gratuite alors qu'il faut compter entre 60€ et 150€ par région chez Garmin !

Un pote a le teasi one depuis 1 an et ça marche nickel, c'est pas mal pour découvrir une région quand on ne connait pas les spots.

http://www.teasi.eu/fr/teasi-pro/
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: VTT

Messagede Jim » 25 Mai 2015, 15:09

Cool ! Clem ce sera avec plaisir, par contre laisse-moi une poignée de semaines pour me remettre en forme sinon tu vas te faire chier avec moi à traîner ;)

Ça tombe bien que vous parliez des GPS, vu mon sens de l'orientation je comptais justement m'équiper. Je vais donc jeter un coup d'oeil du côté de ce Teasi Pro.

A++
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: VTT

Messagede clem » 27 Mai 2015, 10:06

Pas de soucis on se fait une sortie des que tu peux enchaîner 20/30 km de vtt sans être occis! Mais bon ça vient vite et suis pas non plus un foudre de guerre!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VTT

Messagede guechlele » 31 Mai 2015, 14:34

Jim a écrit:Cool ! Clem ce sera avec plaisir, par contre laisse-moi une poignée de semaines pour me remettre en forme sinon tu vas te faire chier avec moi à traîner ;)

Ça tombe bien que vous parliez des GPS, vu mon sens de l'orientation je comptais justement m'équiper. Je vais donc jeter un coup d'oeil du côté de ce Teasi Pro.

A++


Teasi Pro validé hier sur une belle rando dans la Hague, ça marche au poil, aucun plantage sur les 35km ! C'est beaucoup + agréable qu'un GPS sans fond de plan, l'encombrement en revanche est + conséquent : gaffe aux chutes, je pense le mettre sur le tube supérieur la prochaine fois. Le Teasi one doit également largement suffire.

Quelques images de ce super tracé, avec du dénivelé à gogo :love: : https://vimeo.com/129349206

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: VTT

Messagede Ravioliv » 31 Mai 2015, 16:34

C est fort vert cette couleur tout de meme :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VTT

Messagede guechlele » 31 Mai 2015, 19:49

Un problème contre la couleur ??? :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: VTT

Messagede Renard » 01 Juin 2015, 20:34

guechlele a écrit:
Image



Tu vois encore les chemins avec un truc pareil devant toi?
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: VTT

Messagede guechlele » 01 Juin 2015, 22:14

LoL, ne pas se fier à l'échelle potence, elle fait 30mm de long :lol: C'est bien pratique pour connaitre de news tracés sans se farcir la carte IGN...

Sur une potence classique ça donne ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: VTT

Messagede Jim » 17 Juin 2015, 08:12

Hello, j'ai mon Teasi One 2 maintenant. Testé rapidement ce WE, le support d'origine ne me convient pas car même si ça tient bien ce n'est pas assez rigide à mon goût et ça génère des vibrations désagréables. J'ai acheté le support de potence (comme sur la dernière photo), du coup.

Par contre j'ai une question : comment faire pour suivre une trace VTT importée ? Lorsque je sélectionne la trace importée et que je clique sur "Go", le Teasi me propose "suggéré", "plus court" ou "plus facile" comme s'il voulait juste m'emmener à une destination précise. J'ai essayé et il voulait me ramener en permanence à un point de la trace plutôt que de me la faire suivre entièrement. Que faut-il faire pour se laisser guider sur un trajet (une boucle) importé ?
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron