Page 1 sur 2

Présentation - on frappe avant d'entrer

MessagePosté: 28 Jan 2015, 20:05
de Guillaume
Salut les SuperVroumistes !

Alors ça fait des années que je passe sur le forum de temps en temps en touriste, je me suis finalement inscrit. Pour situer, je suis le frangin d'Anthony et aussi pote de Quentin. Fût un temps, je trainais aussi un peu sur MySpeedster (Dorche, Joe :beer: ).

Bref, maintenant je suis grand (27 ans et pas mal de dents) et je ne dois plus vivre ma passion par procuration. :lol: J'aime toujours autant l'esprit déconne/racing/manouche du forum et je fais une peu de circuit avec ma voiture aussi : Spa, Nürb et aussi des trucs un peu moins glamours (les Ecuyers, Mettet, ...).

Une ptite photo pour la route et au plaisir d'échanger avec vous !

Guillaume

Image

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

MessagePosté: 28 Jan 2015, 21:04
de b-boy
Salut Guillaume, bienvenue.

Sympa ton jouet et dans la couleur qui va bien! :35:

Tu roules lors des sessions touristes à Spa?

ps: bonjour à ton frère et Quentin.

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

MessagePosté: 28 Jan 2015, 21:58
de JEROME968CS
Salut,

Fais gaffe y'a même des "vieux" sur le forum (DU HAUT DE CE MESSAGE PRES DE "30 ANS NOUS SÉPARENT :45: )

T'as quoi comme GEB pour rejoindre le forum que maintenant ? :lol:


PS : Très jolie voiture
PPS : Tu nous invites quand à SPA

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

MessagePosté: 28 Jan 2015, 22:04
de clem
SAlut Guillaume!

Bienvenu à toi!

Vindieu, je pensais même que des nouveaux se pointeraient après la baisse d'activité du forum depuis quelques temps et la désertion de bon parlageurs!!

Bon alors c'est vraiment bien à rouler cette sub en propulsion? Ca drift tout seul à la demande si besoin? :D
T'as pas une photo sur un rond point mouillé? :devil:

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

MessagePosté: 29 Jan 2015, 06:58
de Guillaume
Merci pour l'accueil les gars.
A Spa, je roule plutôt en trackday.

Sinon oui, la BRZ ca drift un peu :)

Avec le frangin, justement :
Image

Image

J'ai quelques vidéos aussi, si jamais. :D

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

MessagePosté: 29 Jan 2015, 13:15
de Ravioliv
Salut Bienvenu ;)

Cool d'avoir une GT86 dans le parc pour avoir un peu de retours concrets!
Tu as laissés les pneus d'origine "fuel savers"?

Apparement c'est essentiellement ca qui la rend "drifteuse" mais le fait de lui coller des gommes dignes de ce nom lui donnerait une toute autre dimension? ( c'est a dire toujours fun, mais sans donner l'impression de rouler avec des pneus secs )

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

MessagePosté: 29 Jan 2015, 14:53
de Guillaume
Sur les photos ci-dessus, c'est effectivement avec les Michelins Primacy-de-Prius d'origine.
Avec des vrais pneus, ça devient presque efficace. J'ai un jeu d'AD08R en 225 de large (vs 215 pour la monte d'origine) que je mets pour les "vrais" circuits et c'est clair que ça change l'auto. Cela dit, en mode goret, ça drift aussi avec ces gommes : https://www.youtube.com/watch?v=Pqt3RiwoYow :D

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

MessagePosté: 29 Jan 2015, 18:26
de Ravioliv
Autant pour moi pour la GT86, je veux dire BRZ ;)

Sympa la video, bon on voit bien que le moteur y a pas trop besoin de doser pour gérer la glisse c'est pied a fond ( comme la 325i ou la M3E30 ) mais bon elle se place vraiment bien!

Tes 225 de large c'est aux 4 coins j'imagine, pas que devant?

propre au volant aussi au passage :42:

Ha oui et ca tourne en combien sur a NS cette bete la?

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

MessagePosté: 29 Jan 2015, 20:18
de Guillaume
Oui 225 aux quatre coins. Et effectivement, pas besoin de trop doser sur le sec, c'est gaz à donf. :D
Sur le Ring, j'ai pu faire un 8:42 BTG sur un tour virtuellement sans trafic : https://www.youtube.com/watch?v=W_0-qxLFqq0

Niveau perfo, la voiture est stock à part les pneus et des plaquettes un peu racing.

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

MessagePosté: 29 Jan 2015, 21:02
de Ravioliv
8.42 c'est pas mal, bon vu que tu as fais la Scuderia je te mets dans la catégorie de ceux qui sont proches de leur propre niveau optimum sur ce circuit, ce qui met l'auto dans les temps d'une Civic type R 200ch ou autre GTI light de +/- 150ch qu'on connait :)

Pourquoi passer aux 225 alors qu'il y a deja "pas assez de moteur"? Genre pourquoi pas juste passer sur des gommes plus perfos dans la taille d'origine?

( J'ai pas l'intention d'acheter cette caisse mais elle m'intrigue dans le paysage auto actuel en me rappelant la M3E30 au niveau config :roll: )

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

MessagePosté: 29 Jan 2015, 21:12
de Guillaume
Alors oui, y a pas beaucoup de moteur en ligne droite, raison de plus pour essayer de garder la vitesse en courbe. Non?
Et la gomme que j'ai pour la piste (Yoko AD08R: http://www.yokohamatire.com/tires/detai ... ova_ad08_r ), c'est quand-même méchamment plus perfo que le Primacy de Prius. J'ai même usé un jeu d'AD08 (prédécesseur de l'AD08R) en 215 avant de passer au 225.

Les 225 sont moins chers que les 215 en plus, dimension plus courantes je suppose.

Sinon, c'est clair que la Scuderia c'est idéal pour apprendre le tracer, mais j'espère quand-même gagner encore un peu. :)

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

MessagePosté: 29 Jan 2015, 21:23
de b-boy
Ca donne quoi niveau moteur, c'est sympa ou un peu juste?

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

MessagePosté: 29 Jan 2015, 21:28
de Guillaume
Bah.. 200 ch @ 7000 RPM, 200 Nm @ 6500 RPM.
C'est pas ouf mais c'est pas la cata non plus.

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

MessagePosté: 29 Jan 2015, 22:36
de Ravioliv
Guillaume a écrit:Et la gomme que j'ai pour la piste (Yoko AD08R: http://www.yokohamatire.com/tires/detai ... ova_ad08_r ),)


je me tatais a passer sur ce genre de trucs pour les prochains avec la 964 mais j'ai peur de perdre en "mobilité"....
par rapport a du pilot sport c'est vachement plus extreme?

Laurent c'est ca que t'as sur la megane je crois?

mmm a voir le prix mais ca se tente pour se faire une idée de la diff apres 3 jeux de S-02....

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

MessagePosté: 30 Jan 2015, 07:13
de Guillaume
Niveau mobilité, pas d’inquiétude. Dans le vidéo que j'ai posté un peu avant, j'avais bien ces AD08R aux quatre coins et le train arrière restait mobile. :D
Oui c'est bien plus extrême du PS3 ; en 2011, Echappement avait chronométré l'AD08 (non-R, à l'époque) plus vite que le R888 (et un peu derrière l'A048) sur une Mégane RS, sur un tour de je-sais-plus-où.
Ca s'usera plus vite que du PS3 et sous 10°C, ça devient assez touchy.