Page 1 sur 2

Mon new déplaçoir

MessagePosté: 23 Déc 2014, 21:04
de Raisonnable
Voilou, depuis quelques jours je trainais un peu sur LBC et la centrale etc... à la recherche d'un éventuel tracteur pour la Cat et la Bm.
En réalité, je regardais davantage par curiosité que par nécessité d'acheter, mais voilà, au fur et à mesure, à force de regarder les (plus ou moins) belles voitures, forcément ça donne envie.
Je penchais au départ soit pour une Chrysler 300C que j'ai possédé à une époque et que j'ai aimé (j'assume), ou alors une BM ou une mercos pouvant tracter.
J'ai visité des vendeurs de voitures, et j'ai bien vu qu'avec mon budget, j'étais un peu juste. Mon budget d'ailleurs n'était pas vraiment défini, dans l'idée de départ je m'étais dit qu'il ne fallait pas trop dépasser 8000. J'ai vu une BMW genre 320D E91 break à 170000 kms (9000 euros) tentante mais quand même un peu juste d'après le vendeur pour tracter. On m'a proposé un vieux mercos ML avec env 190000 kms,adapté au tractage, mais qui me branchait pas trop, il y avait un beau Chrysler 300C break 1ere main à 120000 kms qui me branchait bien mais à 15000 euros ou UNE BM 730D bien conservée mais de 300000 kms quand même à 8000 euros. Bref rien qui collait totalement, soit trop cher, soit trop kilométré avec un passé assez peu clair. Et puis, à force de chercher, je me suis rendu compte que la plupart des voitures sont des mazouts, et j'ai constaté qu'en essence, même s'il y a peu d'offre, les voitures sont moins chères. Me voilà donc sur le moteur de recherche de LBC et je me mets donc à la recherche d'une voiture essence, avec attelage (ça m'évitera de faire des frais), j'ai probablement mis peu de kms genre 150000 kms et pour un prix entre 4000 et 9000 euros. ça doit être à peu près tout. Et je tombe sur une liste de voiture pas si longue que ça.
Il y a entre autre une Mercedes gris argent qui attire mon attention: moins de 90000 kms, annoncé en parfait état pour 8000 euros. Il s'agit d'un CLK 200 kompressor de 2001. J'appelle le proprio pour en savoir un peu plus. Donc il me confirme les renseignements de l'annonce, ajoute qu'il s'agit d'une première main ( c'était pas noté) avec carnet et factures, et apparament elle peut tracter puisqu'en poids à vide elle est donné pour un peu plus de 1T3 et en poids total, on arrive à 3T3. Je vais la voir aujourd'hui et je suis reparti avec :) .

Elle est absolument impeccable, j'ai le sentiment d'avoir fait une bonne affaire (ou d'avoir complètement loupé un détail). Presque comme neuve. Le CLK 200 Kompressor, ça a l'air d'être un "gros" coupé sur la base d'une classe C, un peu intermédiaire avec une classe E, elle a 2 portes, et à ma petite surprise, j'ai découvert qu'elle n'avait que 4 places, donc on pourra pas emmener belle maman avec nous :D .
Mon modèle donc en 200 kompressor, est équipé d'un 1800 cm3 avec compresseur si j'ai bien compris. Elle est équipée d'une boite auto, ce n'était pour moi ni un choix, ni un handicap en fait ça m'indifférait un peu.
Mes impressions après environ 250 kms de départementales et nationales, c'est une Mercedes, des vibrations moteurs très bien filtrés, un grand confort sonore et général, un vrai sentiment de haut de gamme perçu. Le moteur 4 cylindres n'est pas spécialement mélodieux, ce n'est pas non plus un monstre de puissance, donc clairement ce n'est pas une sportive, par contre j'ai envie de dire que pour un déplaçoir, il y en a largement assez (163 ch pour 1350 kg). Pour ceux qui comme moi tolère ou apprécie la boite auto sur une berline confortable, elle est pas mal, pas molle pas brutale, bien comme il faut pour un usage normal. La position de conduite n'est pas parfaite à mon goût mais convenable quand même, il faut pour moi allonger un peu trop le dossier si on ne veux pas avoir le nez dans le volant (forcément toujours un poil grand sur les voitures de cette marque).
J'ai pas testé le comportement, par contre, je lui trouve une vraie précision et un bon feeling au touché du volant dans les petites courbes et épingles.
Bref je la trouve bien.
Image


Image

Image

Re: Mon new déplaçoir

MessagePosté: 24 Déc 2014, 09:18
de JEROME968CS
En 2010 j'en avais essayé un (de coupé CLK), bon c'était un 55amg qui faisait dans les 380cv si je me souviens bien.
J'avais bien aimé même si je trouvais ça un peu petit, en conséquence de quoi (oui, et bien je ne supporte plus l'expression "du coup" mise à toutes les sauces en ce moment :lol: ) j'avais opté pour un simple coupé CL500 :lol2:
Bon c'est vrai que le volant reste démesuré sur toutes les Mercos et que l'après-vente est totalement fantaisiste mais si tu fais l'entretien toi-même...
Pour info, il y a un forum bien fait pour les Mercedes, mine d'infos en tous genres :
http://mercedes-benz.forumactif.com/forum

Bon achat , profites en bien

Re: Mon new déplaçoir

MessagePosté: 24 Déc 2014, 09:45
de Joe
Mon cadeau de Noël serait que Dorche se manifeste sur ce post :mdr: :D

Re: Mon new déplaçoir

MessagePosté: 24 Déc 2014, 12:12
de Raisonnable
Joe a écrit:Mon cadeau de Noël serait que Dorche se manifeste sur ce post :mdr: :D


Toi aussi, tu as quand même 2 caisses ( et même une 1/18eme) de la couleur des flèches d'argents. Serait ce des pulsions refoulées, des envies inavouées?
Faut pas avoir honte d'aimer les Mercedes Joe, allez avoue :D

Re: Mon new déplaçoir

MessagePosté: 24 Déc 2014, 12:35
de Ravioliv
c'est vrai qu'avec le temps y a moyen de degoter des caisses "sympa" pour pas trop cher :-)

Re: Mon new déplaçoir

MessagePosté: 24 Déc 2014, 13:53
de b-boy
Raisonnable a écrit:Mes impressions après environ 250 kms de départementales et nationales, c'est une Mercedes, des vibrations moteurs très bien filtrés, un grand confort sonore et général, un vrai sentiment de haut de gamme perçu. Le moteur 4 cylindres n'est pas spécialement mélodieux, ce n'est pas non plus un monstre de puissance, donc clairement ce n'est pas une sportive, par contre j'ai envie de dire que pour un déplaçoir, il y en a largement assez (163 ch pour 1350 kg). Pour ceux qui comme moi tolère ou apprécie la boite auto sur une berline confortable, elle est pas mal, pas molle pas brutale, bien comme il faut pour un usage normal.
J'ai pas testé le comportement, par contre, je lui trouve une vraie précision et un bon feeling au touché du volant dans les petites courbes et épingles.
Bref je la trouve bien.

Une vraie précision et bon feeling volant?? Étonnant.
J'ai eu un cabrio SLK 230K, et si il y a bien un adjectif que je n'aurais jamais utilisé c'est précision.
Tout était mou dans les commandes et et la corde tu ne la chopais pas à 10cm près. :lol:

Mais en déplaçoir c'était pas mal, alors féloche! ;)

Re: Mon new déplaçoir

MessagePosté: 24 Déc 2014, 14:05
de grumly2000
Yo,
bonne affaire semble t'il.
Perso j’avais essayé il y a quelques années une C220CDI VA (dans l'optique de la voiture principale).
J'avais été bleuffé par le comportement et le compromis confort/tenue de route. Ca enroulait la spéciale des Vaux à très bonne vitesse le coude à la portière.
Par contre j'avais souvenir des pédales au feeling mou et surtout d'un volant manquant cruellement de rappel qui gâchait une direction précise. Et j'avais trouvé la BVA un poil lente par rapport à une BM.

Mais j'en garde un très bon souvenir, et aussi du jump des 4 roues effectué pied à la planche sur une route à sanglier par chez moi :D

Sinon du coup :D dans la série déplaçoir je ne peux que vous conseiller des Lag3 2.0 essence, post 2010 pour qu'elles tournent au E85. Objectivement rapport qualité/prix imbattable, confort et châssis traction de haute volée et silence de sénateur.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 92958.html

Re: Mon new déplaçoir

MessagePosté: 25 Déc 2014, 11:15
de dorche
Ca c'est le talus de Bouilly qui a laissé des marques .... pov' Raiso :'(

J'espère que le Pére Noël est passé en Q7 :P

Re: Mon new déplaçoir

MessagePosté: 25 Déc 2014, 20:03
de Raisonnable
Pouah une Audi, la même chose qu'une Mercos mais en traction. :langue:

Re: Mon new déplaçoir

MessagePosté: 25 Déc 2014, 20:47
de b-boy
grumly2000 a écrit:Sinon du coup :D dans la série déplaçoir je ne peux que vous conseiller des Lag3 2.0 essence, post 2010 pour qu'elles tournent au E85. Objectivement rapport qualité/prix imbattable, confort et châssis traction de haute volée et silence de sénateur.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 92958.html

C'est réglé pour ethanol d'origine?!

Re: Mon new déplaçoir

MessagePosté: 26 Déc 2014, 21:59
de grumly2000
b-boy a écrit:
grumly2000 a écrit:Sinon du coup :D dans la série déplaçoir je ne peux que vous conseiller des Lag3 2.0 essence, post 2010 pour qu'elles tournent au E85. Objectivement rapport qualité/prix imbattable, confort et châssis traction de haute volée et silence de sénateur.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 92958.html

C'est réglé pour ethanol d'origine?!

oui :) du SP98 au E85 d'origine :35:

Re: Mon new déplaçoir

MessagePosté: 27 Déc 2014, 14:23
de JEROME968CS
grumly2000 a écrit:
Sinon du coup :D dans la série déplaçoir je ne peux que vous conseiller des Lag3 2.0 essence, post 2010 pour qu'elles tournent au E85. Objectivement rapport qualité/prix imbattable, confort et châssis traction de haute volée et silence de sénateur.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 92958.html


Subséquemment :mdr: à ce post...Je me permets de trouver qu'on part en C...Vrille! D'une belle Mercos lourde et confortable, certes un peu pataude mais tellement statutaire :devil: on ose s'étendre à une voiture dont le logo est affreux (un losange)
Au secours...si on n'y prends garde on va finir par louer les D comme Dacia ? :D

Re: Mon new déplaçoir

MessagePosté: 27 Déc 2014, 15:46
de grumly2000
:mdr:
Tu sais du jour où plusieurs membres du groupe ont trouvé qu'un Juke Nismo c'était super beau et qu'en plus ça servait à quelque chose je pense que c'est parti en couille!
Sans compter tous ceux qui ont vendus leur âme au diable et roulent au quotidien en mazout :31:

C'est plus ce que c'était!
:p

Re: Mon new déplaçoir

MessagePosté: 29 Déc 2014, 18:10
de clem
Bon l'avantage c'est que j'ai repris la M3 en daily ou presque avec le prix du 98 en ce moment :)

Re: Mon new déplaçoir

MessagePosté: 04 Jan 2015, 19:13
de dorche
grumly2000 a écrit::mdr:
Tu sais du jour où plusieurs membres du groupe ont trouvé qu'un Juke Nismo c'était super beau et qu'en plus ça servait à quelque chose je pense que c'est parti en couille!


:35:

Il y en a même qui se sont extasiés sur le modèle normal :'(

A coté la Merco de raiso , c'est presque un truc d'esthète ...

J'attends le premier coming-out d'un supervroumeur qui aura craqué pour un Qashqouï ( blanc il va sans dire ) :)