Mon new déplaçoir
Posté: 23 Déc 2014, 21:04
Voilou, depuis quelques jours je trainais un peu sur LBC et la centrale etc... à la recherche d'un éventuel tracteur pour la Cat et la Bm.
En réalité, je regardais davantage par curiosité que par nécessité d'acheter, mais voilà, au fur et à mesure, à force de regarder les (plus ou moins) belles voitures, forcément ça donne envie.
Je penchais au départ soit pour une Chrysler 300C que j'ai possédé à une époque et que j'ai aimé (j'assume), ou alors une BM ou une mercos pouvant tracter.
J'ai visité des vendeurs de voitures, et j'ai bien vu qu'avec mon budget, j'étais un peu juste. Mon budget d'ailleurs n'était pas vraiment défini, dans l'idée de départ je m'étais dit qu'il ne fallait pas trop dépasser 8000. J'ai vu une BMW genre 320D E91 break à 170000 kms (9000 euros) tentante mais quand même un peu juste d'après le vendeur pour tracter. On m'a proposé un vieux mercos ML avec env 190000 kms,adapté au tractage, mais qui me branchait pas trop, il y avait un beau Chrysler 300C break 1ere main à 120000 kms qui me branchait bien mais à 15000 euros ou UNE BM 730D bien conservée mais de 300000 kms quand même à 8000 euros. Bref rien qui collait totalement, soit trop cher, soit trop kilométré avec un passé assez peu clair. Et puis, à force de chercher, je me suis rendu compte que la plupart des voitures sont des mazouts, et j'ai constaté qu'en essence, même s'il y a peu d'offre, les voitures sont moins chères. Me voilà donc sur le moteur de recherche de LBC et je me mets donc à la recherche d'une voiture essence, avec attelage (ça m'évitera de faire des frais), j'ai probablement mis peu de kms genre 150000 kms et pour un prix entre 4000 et 9000 euros. ça doit être à peu près tout. Et je tombe sur une liste de voiture pas si longue que ça.
Il y a entre autre une Mercedes gris argent qui attire mon attention: moins de 90000 kms, annoncé en parfait état pour 8000 euros. Il s'agit d'un CLK 200 kompressor de 2001. J'appelle le proprio pour en savoir un peu plus. Donc il me confirme les renseignements de l'annonce, ajoute qu'il s'agit d'une première main ( c'était pas noté) avec carnet et factures, et apparament elle peut tracter puisqu'en poids à vide elle est donné pour un peu plus de 1T3 et en poids total, on arrive à 3T3. Je vais la voir aujourd'hui et je suis reparti avec .
Elle est absolument impeccable, j'ai le sentiment d'avoir fait une bonne affaire (ou d'avoir complètement loupé un détail). Presque comme neuve. Le CLK 200 Kompressor, ça a l'air d'être un "gros" coupé sur la base d'une classe C, un peu intermédiaire avec une classe E, elle a 2 portes, et à ma petite surprise, j'ai découvert qu'elle n'avait que 4 places, donc on pourra pas emmener belle maman avec nous .
Mon modèle donc en 200 kompressor, est équipé d'un 1800 cm3 avec compresseur si j'ai bien compris. Elle est équipée d'une boite auto, ce n'était pour moi ni un choix, ni un handicap en fait ça m'indifférait un peu.
Mes impressions après environ 250 kms de départementales et nationales, c'est une Mercedes, des vibrations moteurs très bien filtrés, un grand confort sonore et général, un vrai sentiment de haut de gamme perçu. Le moteur 4 cylindres n'est pas spécialement mélodieux, ce n'est pas non plus un monstre de puissance, donc clairement ce n'est pas une sportive, par contre j'ai envie de dire que pour un déplaçoir, il y en a largement assez (163 ch pour 1350 kg). Pour ceux qui comme moi tolère ou apprécie la boite auto sur une berline confortable, elle est pas mal, pas molle pas brutale, bien comme il faut pour un usage normal. La position de conduite n'est pas parfaite à mon goût mais convenable quand même, il faut pour moi allonger un peu trop le dossier si on ne veux pas avoir le nez dans le volant (forcément toujours un poil grand sur les voitures de cette marque).
J'ai pas testé le comportement, par contre, je lui trouve une vraie précision et un bon feeling au touché du volant dans les petites courbes et épingles.
Bref je la trouve bien.
En réalité, je regardais davantage par curiosité que par nécessité d'acheter, mais voilà, au fur et à mesure, à force de regarder les (plus ou moins) belles voitures, forcément ça donne envie.
Je penchais au départ soit pour une Chrysler 300C que j'ai possédé à une époque et que j'ai aimé (j'assume), ou alors une BM ou une mercos pouvant tracter.
J'ai visité des vendeurs de voitures, et j'ai bien vu qu'avec mon budget, j'étais un peu juste. Mon budget d'ailleurs n'était pas vraiment défini, dans l'idée de départ je m'étais dit qu'il ne fallait pas trop dépasser 8000. J'ai vu une BMW genre 320D E91 break à 170000 kms (9000 euros) tentante mais quand même un peu juste d'après le vendeur pour tracter. On m'a proposé un vieux mercos ML avec env 190000 kms,adapté au tractage, mais qui me branchait pas trop, il y avait un beau Chrysler 300C break 1ere main à 120000 kms qui me branchait bien mais à 15000 euros ou UNE BM 730D bien conservée mais de 300000 kms quand même à 8000 euros. Bref rien qui collait totalement, soit trop cher, soit trop kilométré avec un passé assez peu clair. Et puis, à force de chercher, je me suis rendu compte que la plupart des voitures sont des mazouts, et j'ai constaté qu'en essence, même s'il y a peu d'offre, les voitures sont moins chères. Me voilà donc sur le moteur de recherche de LBC et je me mets donc à la recherche d'une voiture essence, avec attelage (ça m'évitera de faire des frais), j'ai probablement mis peu de kms genre 150000 kms et pour un prix entre 4000 et 9000 euros. ça doit être à peu près tout. Et je tombe sur une liste de voiture pas si longue que ça.
Il y a entre autre une Mercedes gris argent qui attire mon attention: moins de 90000 kms, annoncé en parfait état pour 8000 euros. Il s'agit d'un CLK 200 kompressor de 2001. J'appelle le proprio pour en savoir un peu plus. Donc il me confirme les renseignements de l'annonce, ajoute qu'il s'agit d'une première main ( c'était pas noté) avec carnet et factures, et apparament elle peut tracter puisqu'en poids à vide elle est donné pour un peu plus de 1T3 et en poids total, on arrive à 3T3. Je vais la voir aujourd'hui et je suis reparti avec .
Elle est absolument impeccable, j'ai le sentiment d'avoir fait une bonne affaire (ou d'avoir complètement loupé un détail). Presque comme neuve. Le CLK 200 Kompressor, ça a l'air d'être un "gros" coupé sur la base d'une classe C, un peu intermédiaire avec une classe E, elle a 2 portes, et à ma petite surprise, j'ai découvert qu'elle n'avait que 4 places, donc on pourra pas emmener belle maman avec nous .
Mon modèle donc en 200 kompressor, est équipé d'un 1800 cm3 avec compresseur si j'ai bien compris. Elle est équipée d'une boite auto, ce n'était pour moi ni un choix, ni un handicap en fait ça m'indifférait un peu.
Mes impressions après environ 250 kms de départementales et nationales, c'est une Mercedes, des vibrations moteurs très bien filtrés, un grand confort sonore et général, un vrai sentiment de haut de gamme perçu. Le moteur 4 cylindres n'est pas spécialement mélodieux, ce n'est pas non plus un monstre de puissance, donc clairement ce n'est pas une sportive, par contre j'ai envie de dire que pour un déplaçoir, il y en a largement assez (163 ch pour 1350 kg). Pour ceux qui comme moi tolère ou apprécie la boite auto sur une berline confortable, elle est pas mal, pas molle pas brutale, bien comme il faut pour un usage normal. La position de conduite n'est pas parfaite à mon goût mais convenable quand même, il faut pour moi allonger un peu trop le dossier si on ne veux pas avoir le nez dans le volant (forcément toujours un poil grand sur les voitures de cette marque).
J'ai pas testé le comportement, par contre, je lui trouve une vraie précision et un bon feeling au touché du volant dans les petites courbes et épingles.
Bref je la trouve bien.