Page 1 sur 3

Rouler en France

MessagePosté: 10 Aoû 2014, 10:18
de b-boy
Heureusement que j'ai pris la BM immatriculée en Allemagne pour venir et pas une caisse immatriculée en France.

Je garde mon habitude allemande de rouler 20 km/h au dessus des limitations (là-bas c'est pas de retrait de point jusque +20), et bien je me suis fait avoir une première fois par un radar auto pas très visible derrière un pont, puis une deuxième fois par un que j'avais bien vu cette fois, j'avais ralenti mais à priori c'était plutôt 70 que 90 comme je le pensais.
Pour finir sur la N4 en RP je suivais une 306 depuis pas mal de bornes qui roulait pareil, quand il pile d'un coup à côté d'une megane3 4 portes foncée voie de droite sur laquelle on revenait voie de gauche.
Vérification faite, deux fonctionnaires de police à bord, avec l'écran géant au milieu du tableau de bord... les nouveaux radars embarqués quoi.

Ca devient sportif de rouler ici.
Sur l'autoroute je connais tous les fixes et les coins à mobiles, sur la N4 que je prends depuis cette année, déjà il y en a beaucoup plus et je ne les connais pas encore, mais avec les embarqués ca devient :ddr:

Je vais pouvoir vérifier si leur énième communication sur les échanges de fichiers France-Allemagne depuis 2006 marche enfin! :lol2:
Parce-que jusqu'à maintenant, en plaques allemandes on ne risquait rien, en tout cas je n'en ai reçue aucune.

Re: Rouler en France

MessagePosté: 10 Aoû 2014, 12:05
de mailkeulkeul
Une collègue s'est fait flasher avec un vehicule de la société allemande pour laquelle je travaille.

Depuis décembre, les amendes arrivent en Allemagne...

Re: Rouler en France

MessagePosté: 10 Aoû 2014, 12:42
de Joe
C'est exactement ça :oops:

Depuis mes derniers "vrais" (intensionnels, de bonne foi) excès de 2012, j'ai tout fait pour me tenir à carreau (tellement pas envie de faire un stage...).

Sorti de mes deux excès (+ 35 et + 39 retenus, en deux semaines...), il me restait 5 points.
J'ai réussi l'exploit (en utilisant le train et l'avion autant que possible) de ne rien perdre en 1 an.
Puis, deux erreurs (pour le coup vraiment involontaires) à +1 et +3 kmh et ce sont deux points de plus qui tombent... je termine à 3 points, sachant que je dois attendre 3 ans depuis la dernière infraction pour revenir à 12 (ok le tout dernier était récupérable en 6 mois si rien entre temps).

Bref, en France, si tu roules beaucoup, t'as plus vraiment le droit à l'erreur.
Tu peux rouler au Coyotte, mais tous ceux que je connais qui roulent beaucoup (et pas que sur des routes qu'ils connaissent) se limitent à +20, voire +40 quand ils savent où se postent les radars (route connue donc).

Au final, ma seule consolation est de rouler au limiteur (j'ai banni le régulateur) comme ça au moins, j'ai la satisfaction d'être "à fond absolu" partout :D
Calé au bord tu bord de la limite (139 compteur pour 136 réel ce qui fait 130 retenu pile-poil), ça oblige à attendre les courbes favorables sur autoroute pour corder au ras de la glissière pour espérer doubler le faible qui lui, aura pris 1 km/h de marge de moins que toi (138), le tout pour éviter que ça dure (le dépassement) plus de 15 bornes :lol2:

Maintenant faut reconnaître aussi que l'ambiance est globalement plus cool sur la route... mais qu'on se fait aussi quand même bien chier :36: :oops:

Re: Rouler en France

MessagePosté: 10 Aoû 2014, 13:50
de b-boy
C'est clair que sur autoroute à +20 tu doubles tout le monde ou presque, et tu pètes un plomb sur les mecs qui se doublent à +1/2 km/h d'écart, obligé d'attendre derrière. :--:
En fait que ça soit à 130 ou à 160, c'est de rouler à la même vitesse que les autres qui est dangereux, c'est là ou on s'endort.
C'est comme en moto, pour limiter le risque il faut toujours rouler plus vite que le trafic. Déjà on a à gérer que ce qui se passe devant, et on reste attentif.

Depuis 2006 ils annoncent régulièrement qu'ils ont échangé les fichiers, et que l'impunité c'est fini mailkeul.
Résultat plusieurs flash depuis avec plusieurs voitures différentes et jamais je n'en ai reçu un.
Que ce soit en France avec immat allemande ou en Allemagne avec immat française.
Alors ca m'a fait rigoler leur déclaration récente, à voir si c'est encore de l'intox ou bien si ils ont vraiment fait quelque-chose cette fois-ci, je paie pour voir! :mmh:
Je vous dirai ça.

C'était en Alsace pour ta collègue? Elle l'a reçu alors?

Je me suis fait flasher 2 ou 3 fois cette année en Allemagne immat allemande, tous reçus, mais pas de points en moins dans les tous les cas.
Avec la marge des +20 et des amendes à moins de 30€, recevoir un flash n'est pas un plaisir... mais presque en fait! :lol2:

Re: Rouler en France

MessagePosté: 10 Aoû 2014, 19:04
de mailkeulkeul
Oui, flasher à Strasbourg pour une voiture immatriculé à offenburg.


Pour pas choper les points, comme elle est française, elle a payé en timbres amende.

Comme çà ils ne savent pas qui roulait vu que c'est une voiture de société.

Re: Rouler en France

MessagePosté: 10 Aoû 2014, 19:18
de b-boy
Ok, bon comme c'est en Alsace avec les liens qu'ils ont avec l'Allemagne, je me dis que j'ai peut-être encore une chance. :lol:

Re: Rouler en France

MessagePosté: 11 Aoû 2014, 19:43
de MaliB
...tain la loose, je me rejouis déjà de mes vacances en frs...
Comme BBoy jamais rien recu dans un sens comme dans l'autre par contre mes derniers flashages remontent à loin!!
Par contre en Allemagne les +20 m'ont souvé un bon nombre de fois :ddr:

Re: Rouler en France

MessagePosté: 11 Aoû 2014, 20:06
de Ravioliv
Rouler en suisse, +20 = delit et +/- 500euros :ooo:

Re: Rouler en France

MessagePosté: 12 Aoû 2014, 20:14
de b-boy
Mdr aujourd'hui, sur la rocade où Xav avait laissé son permis dans le 94 mais dans l'autre sens direction Paris, je roulais à un bon 110/115 limité à 90 quand je vois un scénic de nos amis la Police Nationale en train de revenir à bon rythme sur moi. Je me dis j'espère que c'est pas pour nous, tu parles, rien à battre. Ils roulaient juste comme des porcs sans sirène ni giro, nous ont dépassés avec bien 20 km/h de plus, dans ces cas là, on m'ouvre la route moi j'enquille! :lol2:

Ils collaient au cul des mecs devant quand il y avait du trafic, un bon 120 au lieu de 70/90 sur les bretelles de l'A86, doublage par la droite sur l'A86, 120 dans les virages à 70 direction Thiais, phares éteints dans les tunnels, bref un parfait exemple de faites ce qu'on vous dit mais pas ce qu'on fait.

Bon sinon j'ai discuté avec les mecs de chez Coyote et ils disent que ça marche partout en Europe hors Suisse.
A voir si s'est développé en Allemagne, mais si il y a déjà tous les fixes d'Europe c'est pas mal!
Je pensais que c'était juste pour la France leur système.

Re: Rouler en France

MessagePosté: 13 Aoû 2014, 07:01
de Ravioliv
Coyote en suisse c est juste pas legal mais ca fonctionne.
Sinon il y a l appli "waze" qui fonctionne partout ( y compris suisse ) et qui a beaucoup d utilisateurs tout en etant gratuite :oui:

Re: Rouler en France

MessagePosté: 13 Aoû 2014, 07:46
de b-boy
Ca fonctionne avec les éclaireurs, mais vous avez les fixes aussi?

Re: Rouler en France

MessagePosté: 13 Aoû 2014, 07:50
de Raisonnable
En tant qu'assez gros rouleur en coyotte version "smartphone", je dois avouer une semi déception, entre les fois où le radar n'est simplement pas annoncé, les fois où le smartphone bug, faisant penser qu'on est couvert alors qu'on est dans les choux depuis une demi heure... Bref ça reste une appli assez bonne mais sur laquelle on ne peut pas se reposer à 100%.

Re: Rouler en France

MessagePosté: 13 Aoû 2014, 09:53
de mailkeulkeul
si je me trompe pas, coyotte aussi pas legal en Allemagne

Re: Rouler en France

MessagePosté: 13 Aoû 2014, 20:00
de Ravioliv
b-boy a écrit:Ca fonctionne avec les éclaireurs, mais vous avez les fixes aussi?


Sur waze oui car c est rentre par les eclaireurs

Re: Rouler en France

MessagePosté: 14 Aoû 2014, 11:26
de caid
Waze je m'en sert tout les jours et c'est le plus fiable. Depuis la mise a jour c'est moins precis (zone de danger et plus emplacement precis) mais pour un truc gratos c'est le top en plus d'avoir de vraies infos en tps réel genre bouchons ou accident.
Et ça fonctionne partout en europe :wow: