Page 1 sur 1

106 malade

MessagePosté: 18 Juil 2014, 16:34
de Ad
Bon alors je vous explique, la 106 xsi 1.4 est malade.
Je viens de la récupérer, je l'ai prêté et la personne qui l'avais a eu un problème avec... elle ne démarrai plus. Pensant bien faire elle l'a emmené au garage. Ils ont dignostiqué un pb de pompe à essence et l'on remplacée par une d'occas.
Jusque là tout va bien sauf que la voiture est comme qui dirai lymphatique, quand j’accélère elle a du mal a prendre des tours.

Je pensai que c’était le pb bien connu de module d'allumage mais non je l'ai changé par un neuf et toujours le même problème de retard à la prise de tour avec un manque de puissance évident !

J'ai changé :
bougies
fils de bougies
module d'allumage
bougies

vérifié tous les connecteur et durites, pas de prise d'air...

je penche pour la pompe à essence d'occas qui est moisi ou mon potentiomètre papillon qui donne pas la bonne info pédale, votre avis ?

Re: 106 malade

MessagePosté: 18 Juil 2014, 20:30
de Ravioliv
bah oui par deduction le denominateur commun c'est ta pompe a essence....

Re: 106 malade

MessagePosté: 21 Juil 2014, 12:54
de Air-one
Tu as le voyant diag allumé ?

Re: 106 malade

MessagePosté: 21 Juil 2014, 16:04
de Ad
Non pas de diag allumé et c'est une 1.4 non cata donc pas de sonde lambda qui pourrait foutre le bordel...
J'ai un peu chercher du coté de la pompe à essence et apparemment le garage aurai monté une pompe de 1.1 l saxo-106 qui fournirai 1,2 bar de pression alors que pour les xsi il faut 3.5 bars.

J'ai donc commandé une nouvelle pompe en espérant que ce soit bon ce coup ci ! :bof:

Re: 106 malade

MessagePosté: 22 Juil 2014, 07:29
de Air-one
Ad a écrit:J'ai un peu chercher du coté de la pompe à essence et apparemment le garage aurai monté une pompe de 1.1 l saxo-106 qui fournirai 1,2 bar de pression alors que pour les xsi il faut 3.5 bars.

J'ai donc commandé une nouvelle pompe en espérant que ce soit bon ce coup ci ! :bof:


Ah, je crois que tu tiens une bonne piste ... la pompe arrive à suivre au ralenti, mais dès que tu accélères, elle doit brider l'injection ... je crois qu'il y a une différence entre une injection monopôint (1.1) et une multipoint (1.4), non ? :D

Re: 106 malade

MessagePosté: 22 Juil 2014, 14:15
de Ad
Bon bah c'est gagné :43: c’était bien la pompe à essence.

Conclusion ne jamais faire confiance à un pro :30:

Re: 106 malade

MessagePosté: 22 Juil 2014, 15:25
de Air-one
Ad a écrit:Bon bah c'est gagné :43: c’était bien la pompe à essence.

Conclusion ne jamais faire confiance à un pro :30:


Yep, plutôt à un manouche qui aurait monté une pompe encore plus grosse avec les injecteurs qui vont avec :)