106 malade

(c) Spy

106 malade

Messagede Ad » 18 Juil 2014, 16:34

Bon alors je vous explique, la 106 xsi 1.4 est malade.
Je viens de la récupérer, je l'ai prêté et la personne qui l'avais a eu un problème avec... elle ne démarrai plus. Pensant bien faire elle l'a emmené au garage. Ils ont dignostiqué un pb de pompe à essence et l'on remplacée par une d'occas.
Jusque là tout va bien sauf que la voiture est comme qui dirai lymphatique, quand j’accélère elle a du mal a prendre des tours.

Je pensai que c’était le pb bien connu de module d'allumage mais non je l'ai changé par un neuf et toujours le même problème de retard à la prise de tour avec un manque de puissance évident !

J'ai changé :
bougies
fils de bougies
module d'allumage
bougies

vérifié tous les connecteur et durites, pas de prise d'air...

je penche pour la pompe à essence d'occas qui est moisi ou mon potentiomètre papillon qui donne pas la bonne info pédale, votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Ad
Boulet
 
Messages: 686
Inscription: 18 Juin 2004, 13:55

Re: 106 malade

Messagede Ravioliv » 18 Juil 2014, 20:30

bah oui par deduction le denominateur commun c'est ta pompe a essence....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 7887
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 106 malade

Messagede Air-one » 21 Juil 2014, 12:54

Tu as le voyant diag allumé ?
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 724
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: 106 malade

Messagede Ad » 21 Juil 2014, 16:04

Non pas de diag allumé et c'est une 1.4 non cata donc pas de sonde lambda qui pourrait foutre le bordel...
J'ai un peu chercher du coté de la pompe à essence et apparemment le garage aurai monté une pompe de 1.1 l saxo-106 qui fournirai 1,2 bar de pression alors que pour les xsi il faut 3.5 bars.

J'ai donc commandé une nouvelle pompe en espérant que ce soit bon ce coup ci ! :bof:
Avatar de l’utilisateur
Ad
Boulet
 
Messages: 686
Inscription: 18 Juin 2004, 13:55

Re: 106 malade

Messagede Air-one » 22 Juil 2014, 07:29

Ad a écrit:J'ai un peu chercher du coté de la pompe à essence et apparemment le garage aurai monté une pompe de 1.1 l saxo-106 qui fournirai 1,2 bar de pression alors que pour les xsi il faut 3.5 bars.

J'ai donc commandé une nouvelle pompe en espérant que ce soit bon ce coup ci ! :bof:


Ah, je crois que tu tiens une bonne piste ... la pompe arrive à suivre au ralenti, mais dès que tu accélères, elle doit brider l'injection ... je crois qu'il y a une différence entre une injection monopôint (1.1) et une multipoint (1.4), non ? :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 724
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: 106 malade

Messagede Ad » 22 Juil 2014, 14:15

Bon bah c'est gagné :43: c’était bien la pompe à essence.

Conclusion ne jamais faire confiance à un pro :30:
Avatar de l’utilisateur
Ad
Boulet
 
Messages: 686
Inscription: 18 Juin 2004, 13:55

Re: 106 malade

Messagede Air-one » 22 Juil 2014, 15:25

Ad a écrit:Bon bah c'est gagné :43: c’était bien la pompe à essence.

Conclusion ne jamais faire confiance à un pro :30:


Yep, plutôt à un manouche qui aurait monté une pompe encore plus grosse avec les injecteurs qui vont avec :)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 724
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron