R26 R

(c) Spy

R26 R

Messagede clem » 11 Mar 2014, 22:07

Bon laurent voila ce qu'il faut que tu fasses maintenant :lol2:
http://www.dijonautoracing.fr/index.php?option=com_zoo&task=item&item_id=686&category_id=123&Itemid=3

On est en train de se rapprocher d'eux aussi, sortie DIjon le 20 mars avec leur organisation.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: R26 R

Messagede b-boy » 12 Mar 2014, 18:20

Une caisse de ligne droite? Non merci.

Vous voulez reprogrammer le 270ch?
Je ne sais pas ce qu'il valent DAR, je serais prudent à votre place.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: R26 R

Messagede clem » 12 Mar 2014, 19:22

Ils ont une mégane de 500cv, stéf va mettre sa main dedans (il a commencé ou presque en fait) au niveau chassis.
Il devrait la rouler à dijon le 20 mars probablement.

T'inquiète de notre coté on a assez avec le moteur de série, pis c'est de l'endurance à bas coût qu'on fait, faut que le moteur soit top fiable!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: R26 R

Messagede Ravioliv » 12 Mar 2014, 20:31

+400Ch sur le train avant?..... c'est quoi l'interet?... :euh:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: R26 R

Messagede JEROME968CS » 12 Mar 2014, 21:41

Ravioliv a écrit:+400Ch sur le train avant?..... c'est quoi l'interet?... :euh:



Ben pourtant c'est pas compliqué...Pour les tête à queue ! :mdr:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: R26 R

Messagede clem » 16 Mar 2014, 21:00

Ravioliv a écrit:+400Ch sur le train avant?..... c'est quoi l'interet?... :euh:


Hey faut arreter l'extrémisme quand meme!

J'étais un peu comme ca mais après avoir roulé la Supercopa... et bien j'ai un peu revu mon jugement sur les tractions et les boitoto...
Franchement quand ca va vraiment vite et bien d'un t'es content que ce soit une traction et de deux t'es content aussi d'avoir les mains tout le temps sur le volant :D

Même si c'est sur que c'est moins fun y a un moment entre le fun et la vie, bein tu préfères la vie et la sécurité lol
ou sinon tu te traines la b... par rapport à l'auto!

On parle évidemment à voiture vraiment perfo et à mon niveau de pilotage qui est loin d'être au top et mon petit cerveau qui a du mal à gérer toutes les datas quand les virages te sautent à la gueule (l'avantage de la 205 et la 325 c'est que j'arrive à gérer les datas qui arrivent pas trop vite :p )

Clairement je me sens pas le niveau, ni les c.. d'emmener vraiment vite de vite une auto en propulsion avec + de 300cv, blindé de couple a faire des beaux TP tout en restant pied dedans dans le raidillon ou autre :ddr:


PS: la supercopa avec 330cv et les slicks et bien.. ca ferait presque sous motorisé donc si on avait presque 400cv je suis quasi sur que ca passerait et ca serait toujours fun à emmener ;)
Faudrait demander à Malib ou ils sortent plus que les 330cv de base.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: R26 R

Messagede Ravioliv » 17 Mar 2014, 18:34

Mouais...j'ai pas roulé en super coppa c'est sure...mais bon si c'est pour s'appuyer sur un enorme autobloquant pour arriver a accélérer autrement que roues droites ben chacun son truc... :bof:

Je dis pas que c'est pas rapide, ou meme plus "safe" en conditions de course quand tu as deja l'esprit hyper sollicité.

Mais pour faire simple comme discussion, dans la catégorie + 300ch sur un seul des train, y a beaucoup plus d'interet a les mettre sur les roues arrière qu'avant c'est tout...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: R26 R

Messagede JEROME968CS » 17 Mar 2014, 18:39

Ravioliv a écrit:Mouais...j'ai pas roulé en super coppa c'est sure...mais bon si c'est pour s'appuyer sur un enorme autobloquant pour arriver a accélérer autrement que roues droites ben chacun son truc... :bof:

Je dis pas que c'est pas rapide, ou meme plus "safe" en conditions de course quand tu as deja l'esprit hyper sollicité.

Mais pour faire simple comme discussion, dans la catégorie + 300ch sur un seul des train, y a beaucoup plus d'interet a les mettre sur les roues arrière qu'avant c'est tout...



:35: :P
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: R26 R

Messagede Ravioliv » 17 Mar 2014, 21:29

Illustration d un exces de chevaux sur le train arriere....
Plus cool que n importe quelle traction puissante ;)


http://www.youtube.com/watch?v=UwM7B5_JPms&sns=em
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: R26 R

Messagede clem » 18 Mar 2014, 17:26

c'est sur que ce sera toujours plus fun une propulsion mais une bonne traction rapide bein c'est pas si débile et c'est loin d'être déplaisant!

Si un énorme autobloc te permet de souder en courbe et de manger la corde bein... je vois pas le problème que ca pose lool
en prop c'est pareil sans autobloc c'est moche aussi ;)

Pose un chèque et essaye un jour :D
Quand tu prendras le raidillon à près de 190 200 (je vous dirais ca dans 3 semaines lol) et que tu freines tellement tard que ton cerveau prends les freins sans que tu l'es voulu... t'aurais surement un jugement moins tranché!
Pareil pour la boitoto :D

Reste que pour les journées club and co, c'est sur qu'une bonne propulsion est indispensable, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit :devil:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: R26 R

Messagede Ravioliv » 18 Mar 2014, 18:59

clem a écrit:en prop c'est pareil sans autobloc c'est moche aussi ;)

Point tres discutable.
D une part meme sans autobloc y a moyen de glisser ( ma 911 a pas d autobloc et ca gene pas )
L autobloc reduit la vivacite au placement au frein
Et sans parler de glisser c est quand meme plus agreable de dissocier train moteur et directeur

clem a écrit:Pose un chèque et essaye un jour :D
Quand tu prendras le raidillon à près de 190 200 (je vous dirais ca dans 3 semaines lol) et que tu freines tellement tard que ton cerveau prends les freins sans que tu l'es voulu... t'aurais surement un jugement moins tranché!
Pareil pour la boitoto :D
:


Ouais ca c est le meme argument que celui du pilote de rallye sur AX sport qui te dit que si tu passais a fond de 4 un enchainement en speciale tu dirais pas que c est une traction qui se traine.....
C est du relatif....
Les sensations que tu decris liees a la course, a la puissance sous le pied et au grip du chassis, ne change rien au fait que dans les memes conditions de course, circuit et pneus, une propulsion sera plus interressante qu une grosse traction....boitoto ou pas.
De la meme maniere qu a iso puissance et chassis, un beau moteur essence sera plus sympa qu un gros mazout gave qui plafonne a 4000tr....

La par dessus le marche c est pas une supercoppa mais une R26r boostee.....donc aucun interet sachant ce que tu peux t offrir comme caisse sympa avec le meme budget....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: R26 R

Messagede b-boy » 18 Mar 2014, 20:01

vive les talibans oliv
Ca me fera toujours marrer les mecs qui chient sur les tractions depuis qu'ils sont passé à la prop sans déconner! :mdr:

T'es comme le mec qui ferait du freestyle en snow et qui va chier sur l'autre qui prend son pied à tailler des courbes au couteau avec un alpin en lui expliquant que c'est lui qui détient la vérité du plaisir absolu...

Aller, bonne branlette :48:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: R26 R

Messagede clem » 19 Mar 2014, 08:15

Pour moi les sensations viennent aussi de la vitesse (completement inhabituelles sur une caisse de course en slick et bien mise au point) qu'on soit en traction, en prop, ou 4 roues.
et la traction te permettra d'arriver plus sainement à des vitesses de passages ahurissantes...pour mon niveau c'est bien assez pour le moment!
Pis t'as pas besoin que la voiture glisse ou quoi ce soit pour suer de la raie à chaque passage... surtout quand tu sais que la voiture vaut 2s de mieux lol

Pour la mégane de 400 et des brouettes de cv, j'ai pas essayé, donc même si ca surprends, si on peut douter largement de l'efficacité et du plaisir à prendre, je dirais qu'il faut essayer pour voir. Si la mise au point est au top, du genre Seat pour moi ca encaisse les 400cv...

Toutes facons Malib doit déjà pas en être loin avec leur grosse SP3 T ;)
Mais il doit se faire chier Malib en traction avec plus de 300cv et une boitoto... pffff il a pas de chance... Je pense qu'on devrait lui dire d'arrêter de se faire chier non? :45:

Reste que j'ai pas encore essayé (ptet jamais...) de grosses propulsions de plus de 400cv, après pour le drift ca doit être chouette pour aller vite avec je pense que ca doit être une autre paire de manche surtout si on ne veut pas casser l'auto!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: R26 R

Messagede JEROME968CS » 19 Mar 2014, 17:16

b-boy a écrit:vive les talibans oliv
Ca me fera toujours marrer les mecs qui chient sur les tractions depuis qu'ils sont passé à la prop sans déconner! :mdr:

T'es comme le mec qui ferait du freestyle en snow et qui va chier sur l'autre qui prend son pied à tailler des courbes au couteau avec un alpin en lui expliquant que c'est lui qui détient la vérité du plaisir absolu...

Aller, bonne branlette :48:



ON SE CALME :D

Et on touche pas aux PÔÔÔVRES porteurs de sacs à dos :langue: Non Mais :cry:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: R26 R

Messagede Ravioliv » 19 Mar 2014, 21:29

b-boy a écrit:vive les talibans oliv
Ca me fera toujours marrer les mecs qui chient sur les tractions depuis qu'ils sont passé à la prop sans déconner! :mdr:

T'es comme le mec qui ferait du freestyle en snow et qui va chier sur l'autre qui prend son pied à tailler des courbes au couteau avec un alpin en lui expliquant que c'est lui qui détient la vérité du plaisir absolu...

Aller, bonne branlette :48:


On se vexe pas le proprio de megane :D

1 je ne chie pas sur les tractions, mais je dis que passe un certain niveau de puissance sur le train directeur, ca a de moins en moins de sens.
Une gti restera une gti :love: si j etais un taliban anti traction je dirais pas ca ;)
Ensuite une R26r ou focus rs, avec le niveau de puissance d origine, why not pour ceux qui aiment et veulent veaiment rester sur de la traction ( ceci dit pour moi on a plus l attrait de l agilite de la Gti donc deja suffisant pour tourner le regard ailleurs mais ca reste un avis perso comme je dis plus haut )

2 comparer une R26r pneus de serie avec une seat de course ou une caisse de VLN c est pas tout a fait la meme chose.... :44:

La la caisse en question, avec 400ch sur le train avant et chassis plus ou moins de serie, ca doit etre la fete des effets de couple dans le volant et la chasse a la motricite des qu il y a un peu de braquage.....
Donc sorti du fait d atomiser beaucoup de monde en reprise sur autoroute j ai du mal a voir l interet de foutre du pognon dans une telle prepa.....

Ca me fait penser aux prepas 205 t16 "jso", le truc imbranlable qui allume les pneus jusqu en 4eme......

Au risque de passer pour un taliban ou un rigolo aupres de ceux qui ont la chance de rouler ( gratos ) en grosse traction en course, d un point de vue interet de pilotage, il y a plus a explorer a gerer une prop avec des chevaux qu une traction, ca je maintien....et je me moque completement d entendre " ouais mais tu te prends 1sec au tour par un mec lambda en megane 3 Rs avec ta propulsion que tu sais pas emmener vite" :41:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron