asseto corsa

(c) Spy

asseto corsa

Messagede Raisonnable » 09 Déc 2013, 13:38

Alors je découvre par le forum. Il a l'air d'être bigrement sympa. Niveau simu pure et dure, ça donne quoi?
Faut quoi comme config pour le faire tourner disons en détail moyen?
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: asseto corsa

Messagede Claer » 10 Déc 2013, 21:22

C'est dans la lignée de netKar Pro, la référence de rendu de pneus en simu. L'orientation du jeu a changé du tout openwheel en netKar Pro à voitures de prestige et de courses que les fans souhaitent.
Je dois dire que j'aime bien la nouvelle orientation.

AC n'est pas encore terminé, (en version alpha ou beta ou ce que tu veux mais pas fini :lol: ). Pour l'instant le rendu en conduite est très bon et j'apprécie drôlement pousser à la limite les petites autos.
Tous les circuits sont scannés laser et le feeling sur les bosses quand tu freines est très appréciable. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore reporté la sensation de plat sur les pneus qui te faisait vibrer le volant comme dans nkpro, mais je ne doute pas que ça va venir.

Le gros "problème" actuellement d'avoir un accès à la bêta est que le netcode n'est pas encore là et tu ne peux donc faire que des courses en solo. Cependant pour les adeptes des marches de boucherie, tu as l'option d'envoyer tes temps sur un site pour comparer avec les potes :) J'ai eu la même chose avec project CARS, au début il n'y avait pas de mode réseau, il est venu par la suite et on a pu remonter les bugs pour avoir un bon rendu maintenant. Ça se bonifiera, il faut juste être patient.

Pour les graphismes, le moteur est seulement DirectX11, ce qui signifie carte vidéo "assez" récente ~2-3 ans d'age et Windows Vista/7 minimum. Le jeu est seulement disponible par Steam. Perso j'aime bien mais je sais que certains sont allergiques à cette plateforme de jeux. La puissance nécessaire de la machine augmentera certainement quand les IA feront aussi leur apparition, là clairement quand tu tournes tout seul ou avec ton fantôme, c'est pas trop la puissance de la bécane qui limite. Mon pc a deux ans et je n'éprouve pas le besoin d'en changer pour ce jeu actuellement. Ma config se compose d'un CPU core i7 960 (quad core), carte vidéo NVIDIA 460 GTX et 6 Go RAM. Voilà les specs indiqués sur la page du jeu :

Minimum:
OS: Windows Vista,7,8,8.1
Processor: AMD Athlon X2 2.8 GHZ, Intel Core 2 Duo 2.4 GHZ
Memory: 2 GB RAM
Graphics: DirectX 10.1 (AMD Radeon HD 6450, Nvidia GeForce GT 460)
DirectX: Version 11
Network: Broadband Internet connection
Hard Drive: 15 GB available space
Sound Card: Integrated

Recommended:
OS: Windows Vista,7,8,8.1
Processor: AMD Six-Core CPU, Intel Quad-Core CPU
Memory: 6 GB RAM
Graphics: DirectX 11 (AMD Radeon HD 7870, Nvidia GeForce GTX 660)
DirectX: Version 11
Network: Broadband Internet connection
Hard Drive: 30 GB available space
Sound Card: Integrated

Coté concurrence en simu, on va dire qu'assetto corsa fait partie des jeux de nouvelle génération avec project CARS et rFactor2. Je n'ai pas acheté rF2, par contre j'ai testé project CARS et il est clairement un cran au dessus point de vue graphismes, voitures disponibles et circuits disponibles (plus gourmand en puissance aussi). Point de vue pilotage, je pense que pCARS prend plus de paramètres en compte mais n'arrive pas à égaler le "toucher de roue" d'assetto corsa. Il faut dire cependant que la différence tend à se réduire et les deux titres sont tous les deux très bons au niveau physique du véhicule. Joe a eu l'occasion de faire quelques tours et on s'est bien amusé :D Les nouveaux builds de pCARS ont amélioré le ressenti par rapport à notre séance de jeu. Merci à Ben Collins et surtout à Nicolas Hamilton pour leurs retours sur la différence entre le réel et le virtuel.
Avatar de l’utilisateur
Claer
Boulet
 
Messages: 331
Inscription: 23 Avr 2005, 20:47

Re: asseto corsa

Messagede Raisonnable » 11 Déc 2013, 20:15

Je zyeute ça de près.
Merci ;)
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: asseto corsa

Messagede Raisonnable » 02 Nov 2014, 21:01

Donc il y a peu, j'ai acheté asseto corsa et après de nombreuses tentatives de config du retour de force du g25, j'ai enfin réussi a sentir un touché de volant "disons très correct". Peut-être pas aussi bon que lfs, mais c'est peut-être seulement une question d'habitude. Niveau graphisme il est bon, il est fluide (sur un pc portable gamer acheté il y a bientot 2 ans a 900€). Niveau simu, je n'ai pas encore tout testé mais il me semble parfaitement crédible, on sent bien pour la E30 M3, la façon dont elle souvire à l'accèl si on l'a mal placé, la façon dont elle réagit sur les appels-contre appels, elle revient vers l'intérieur au levé de pied etc. Bref le bonheur. Elle réagit aux différents réglages aussi de maniére crédible. Des réglages, il n'y en a pas des tonnes comme dans lfs, limite il n'y en a pas assez mais en fait je préfère cela plutôt que me perdre dans 100.000 paramètres trop compliqués pour moi.
Bref je lache lfs, je crois que que j'ai trouvé aussi bien en plus beau et avec de vrais circuits...
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: asseto corsa

Messagede Crocket » 04 Nov 2014, 08:54

Je le trouve vraiment sympa, notamment pour s'amuser avec les grosses autos routières en abusant des limites.

Par contre niveau précision des pneus slicks sur les grosses caisses de courses là ça laisse un peu à désirer quand même, y'a un espèce de flou assez étrange sur les gros slics avec les voitures à gros appuis... Dans ce domaine pour de pilotage précis et propre iRacing reste devant selon moi.
Crocket
Boulet
 
Messages: 148
Inscription: 27 Oct 2008, 17:25

Re: asseto corsa

Messagede Raisonnable » 18 Mar 2015, 20:10

Assetto Corsa m'a appris il y a quelque temps la....























Menuiserie. Oui oui:


















Image

Donc je me suis fabriqué ce "playseat" grace à un plan qu''un gentil monsieur a accepté de me filer gracieusement. Ce playseat est simplement presque parfait, son seul incovénient, c'est que le bois sous la "contrainte" grince pas mal donc il faut mettre le son du jeu plus fort.
Mon G25 arrive je crois en bout de course donc je pense investir dans un trustmaster T500RS et son levier de vitesse:

Image


Bref tou ça pour dire que je suis mordu, j'ai trouvé les bons réglages de volant et je me fais vraiment plaize.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: asseto corsa

Messagede Ravioliv » 21 Mar 2015, 17:45

tain il pourrait vendre les memes chez Ikea ca serait pas mal!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: asseto corsa

Messagede Crocket » 23 Mar 2015, 08:53

La version scannée au laser pour la première fois du Nordshleiffe est dispo à la vente... En vieille m3 ça met le kiki tout dur!

En lotus 98T poussée à 1000 chevaux..... ça file le caca mou par contre :ooo:
Crocket
Boulet
 
Messages: 148
Inscription: 27 Oct 2008, 17:25

Re: asseto corsa

Messagede Claer » 23 Mar 2015, 21:00

C'est super propre comme montage !

Va falloir qu'on s'échange nos ID steam, c'est plus fun de rouler à plusieurs :)
Avatar de l’utilisateur
Claer
Boulet
 
Messages: 331
Inscription: 23 Avr 2005, 20:47

Re: asseto corsa

Messagede Raisonnable » 28 Mar 2015, 20:48

Claer a écrit:C'est super propre comme montage !

Va falloir qu'on s'échange nos ID steam, c'est plus fun de rouler à plusieurs :)

C'est quoi les ID? Raiso sur le forum assetto corsa.fr et Raiso ACFR dans le jeu et sur RSR ;)
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: asseto corsa

Messagede Claer » 30 Mar 2015, 22:18

Raisonnable a écrit:
Claer a écrit:C'est super propre comme montage !

Va falloir qu'on s'échange nos ID steam, c'est plus fun de rouler à plusieurs :)

C'est quoi les ID? Raiso sur le forum assetto corsa.fr et Raiso ACFR dans le jeu et sur RSR ;)

Tu as reçu une demande d'ami ;-)
Avatar de l’utilisateur
Claer
Boulet
 
Messages: 331
Inscription: 23 Avr 2005, 20:47

Re: asseto corsa

Messagede Raisonnable » 01 Avr 2015, 20:36

A OK je vois ça vite alors ;)
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: asseto corsa

Messagede Raisonnable » 13 Oct 2015, 20:03

Suite à une mise à jour récente, je trouve que maintenant le feeling est absolument parfais le pied absolu... Je peux drifter comme un fou :D
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: asseto corsa

Messagede Joe » 15 Oct 2015, 19:36

Y'a une 997 GT2 Ruf dans le Dreampack 2 à 9,99 € !!!!!!!!!! :wow:

J'ai faillit me péter la gueule dans les escaliers en allant chercher ma CB :lol:

... et là j'ai bien l'impression qu'il va falloir la nuit pour télécharger le pack :bof:
Bon je vais me coucher... triste et impatient :31: :36: :36:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: asseto corsa

Messagede Raisonnable » 15 Oct 2015, 20:10

Laisse tomber elle est trop forte pour toi. Nan je déconne mais elle demandera une bonne prise en main. J'en ai plié une bonne quantité en un temps très court.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron