Page 1 sur 1

Décès du pilote Sean Edwards lors d'un coaching

MessagePosté: 16 Oct 2013, 10:26
de b-boy
Le sport automobile est en deuil depuis le décès de Maria de Villota la semaine dernière. Loi des séries ou pas, on a appris ce matin la mort d'un autre pilote connu puisqu'il s'agit de Sean Edwards, 26 ans, l'actuel leader de la Porsche Supercup.


http://www.caradisiac.com/Sean-Edwards- ... -89904.htm

Image

C'est triste.
Décédé sur le coup dans le choc, d'une rupture des cervicales apparement.
On devrait tous demander un Hans et le casque qui va avec au père Noel.

Re: Décès du pilote Sean Edwards lors d'un coaching

MessagePosté: 16 Oct 2013, 11:03
de Joe
Triste nouvelle :'(

Je pense que je vais en effet m'offrir un Hans... on est jamais à l'abris :36:

Re: Décès du pilote Sean Edwards lors d'un coaching

MessagePosté: 16 Oct 2013, 11:07
de b-boy
On peut peut-être essayer un achat groupé si nous sommes plusieurs à y penser.
Faut que je me reprenne un casque de toute façon, le miens la mousse se décompose...

Re: Décès du pilote Sean Edwards lors d'un coaching

MessagePosté: 16 Oct 2013, 16:19
de clem
bah le problème du hans c'est qu'il faut le harnais...

et la le gars si j'ai bien compris etait en coaching dans une porsche ( j'imagine de série...)

Re: Décès du pilote Sean Edwards lors d'un coaching

MessagePosté: 16 Oct 2013, 18:17
de b-boy
Bonne remarque ça, mais pour ceux qui n'ont pas de harnais ça n'atténue pas un peu les chocs de face quand même?

Sinon la Porsche dans laquelle il était c'était une voiture de circuit je crois.

Re: Décès du pilote Sean Edwards lors d'un coaching

MessagePosté: 16 Oct 2013, 18:58
de clem
aucune raison que le hans te protege si pas de harnais,
si le harnais ne tiens pas le hans il va bouger et ta tete aussi ;)
après faudrait voir les trucs pour vélo mais ca genera a mort dans un siege...

Re: Décès du pilote Sean Edwards lors d'un coaching

MessagePosté: 16 Oct 2013, 19:55
de Raisonnable
Perso je trouve l'utilisation du hans pas pratique du tout. Son installation, puis le retirer, un peu un calvaire.
Et puis ça limite les mouvements de la tête. Les manoeuvres, déjà compliqué avec un casque, deviennent assez aléatoires avec le hans.
Je me pose même la question de savoir ce que ça peut donner sur circuit quand on a pas la mobilité nécessaire pour bien regarder la piste quand on sort des stands ou qu'on doit faire avec le trafic, etc...

Re: Décès du pilote Sean Edwards lors d'un coaching

MessagePosté: 16 Oct 2013, 21:24
de clem
Sur que c'est pas le top en agrément, encore que certains offrent plus de liberté que d'autres avec des lanières coulissantes ( comme le mien) alors que les bas de gammes sont fixes.
J'ai pris l'habitude aussi de vérifier à chaque relais si les harnais sont bien mis car ca m'est arrivé une fois de repartir et me rendre compte que le harnais n'était pas sur le hans...

Pour la visu en sortant des stands, je dirais qu'en course c'est pas un soucis: t'as un feu et une ligne réservée à la sortie des stands donc... pas besoin de tourner la tête plus que ca.

En rallye par contre ca devient chiant car t'enlève ton casque super souvent et tu sais jamais quoi en foutre avec le hans...

mais pour la sécurité, quand on voit le nombre de pilote qui s'en sorte sans rien, c'est quand même bien :D