Qui c'est qui en a?

(c) Spy

Qui c'est qui en a?

Messagede Raisonnable » 07 Juin 2013, 21:35

Voilou, à force de me masturber devant les vidéos de wingsuit, je me demande si moi même je serais assez couillu pour oser un 1er saut en parachute. Quelqu'un peut-il nous rapporter un témoignage de son premier saut?
Y en a-t'il qui serait branché par l'idée?
Ma femme commence un peu à se poser des questions sur mon état mental, proposez vous quelque chose pour la rassurer?
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Qui c'est qui en a?

Messagede clem » 08 Juin 2013, 10:17

dis lui que tu preferes avoir des sensations fortes plutot que d'aller à la fistinière :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Qui c'est qui en a?

Messagede b-boy » 08 Juin 2013, 10:40

Moi j'en ai pas, je roule en MRS! :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Qui c'est qui en a?

Messagede clem » 08 Juin 2013, 10:44

donc tu vas a la fistinière pour en avoir :mdr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Qui c'est qui en a?

Messagede grumly2000 » 09 Juin 2013, 13:20

Moi j'ai pas j'ai une 205 :)

Sinon pour les sensation, tu peux rassurer ta femme en lui montrant ça:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... wNaMTE3PU#!
:ddr:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Qui c'est qui en a?

Messagede b-boy » 09 Juin 2013, 15:29

Faut demander à mon frère, sa copine en fait.
Voilà pour rassurer ta femme, c'est un truc de gonzesse en fait! :lol2:

:lol:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Qui c'est qui en a?

Messagede Ravioliv » 09 Juin 2013, 15:57

Alors peut etre je peux te renseigner puisque j'en ai fais un pour mes 30ans :-) ( offert par madame comme ca pas de soucis de nego )

Donc tu appelles une ecole de para et tu dis que tu veux faire un "saut d'initiation" ( pas un tandem )
Apres tu as une journée de theorie ou on t'explique ce que tu devras faire si tout se passe bien et aussi ce que tu devras faire dans les cas ou ca se passe "moins" bien :oops:

Ensuite tu dors en faisant des cauchemars en révisant la théorie ( ou tu dors pas au choix :lol: ) et le lendemain matin tu prends le premier avion, monte a 4000m, la porte s'ouvre et te voila en train de chuter :D
Bon il y a 2 instructeurs qui sautent avec toi pour gerer la stabilisation si besoin et surtout te rappeler d'ouvir a 1500 au cas ou grisé par les sensations tu oublierais....bien qu'il y ait une ouverture auto a 700m mais apparement vaut mieux pas le tenter car ca fait vraiment bas...)
Une fois que t'as tiré la poignée les instructeurs sont plus la donc si tout s'est bien passé ( pas de suspentes torsadées, de voile qui se gonfle mal etc...) ben t'as plus qu'a profiter du paysage et te laisser descendre jusqu'au momenyt ou tu fais le circuit d'atterissage qu'on t'a expliqué pendant la théorie :43:

Et voila

Cette etape est le debut de la formation de "preparation a la chute libre" qui apres te donne le premier brevet et te permet de sauter tout seul autant que tu veux, donc si tu veux valider le brevet apres tu as deja fais une partie.
Apres les différents brevets te permettent de faire différentes figures ( retournements, piqués, pieds en avants....) et ensuite de sauter a plusieurs ( vol relatif )

Pour commencer les premiers sauts en wingsuits depuis avion ( donc on parle pas de base jump depuis falaise...) je crois qu'il faut minimum 100 sauts classiques mais je pourrais redemander a fanny

Voila! Mais t'inquietes t'es normal pas besoin de voir un psy :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Qui c'est qui en a?

Messagede Raisonnable » 09 Juin 2013, 16:55

grumly2000 a écrit:Moi j'ai pas j'ai une 205 :)

Sinon pour les sensation, tu peux rassurer ta femme en lui montrant ça:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... wNaMTE3PU#!
:ddr:


Franchement je pense l'un dans l'autre que y a pareil ou pire... :
http://www.youtube.com/watch?v=RsV3bGPMTXo
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Qui c'est qui en a?

Messagede Raisonnable » 09 Juin 2013, 17:08

Ravioliv a écrit:Donc tu appelles une ecole de para et tu dis que tu veux faire un "saut d'initiation" ( pas un tandem )
Apres tu as une journée de theorie ou on t'explique ce que tu devras faire si tout se passe bien et aussi ce que tu devras faire dans les cas ou ca se passe "moins" bien :oops:

Ensuite tu dors en faisant des cauchemars en révisant la théorie ( ou tu dors pas au choix :lol: ) et le lendemain matin tu prends le premier avion, monte a 4000m, la porte s'ouvre et te voila en train de chuter :D


Oui j'ai lu des trucs sur le net qui t'explique qu'on va pas te balancer direct de la falaise :ddr: ,
Par contre je ne savais pas que le 1er saut pouvait se faire autrement qu'en tandem :shock: .

Ca m'intéresserait fort de savoir ce qu'on ressent au moment de sauter, le moment entre les 4000 et 1500 mètres, le moment où l'on ouvre, et celui où l'on n'est plus qu'à 4 ou 5 mètres du sol.

Tu n'as pas été tenté de le refaire?
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Qui c'est qui en a?

Messagede clem » 09 Juin 2013, 17:23

Raisonnable a écrit:
grumly2000 a écrit:Moi j'ai pas j'ai une 205 :)

Sinon pour les sensation, tu peux rassurer ta femme en lui montrant ça:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... wNaMTE3PU#!
:ddr:


Franchement je pense l'un dans l'autre que y a pareil ou pire... :
http://www.youtube.com/watch?v=RsV3bGPMTXo


vindieu!! comment c'est beau tout ca!
impresssionnant la précision des gars :ooo:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Qui c'est qui en a?

Messagede Ravioliv » 09 Juin 2013, 18:21

Raisonnable a écrit:
Par contre je ne savais pas que le 1er saut pouvait se faire autrement qu'en tandem :shock: .

Ca m'intéresserait fort de savoir ce qu'on ressent au moment de sauter, le moment entre les 4000 et 1500 mètres, le moment où l'on ouvre, et celui où l'on n'est plus qu'à 4 ou 5 mètres du sol.

Tu n'as pas été tenté de le refaire?


Si si tu peux tout seul et d'ailleurs je recommande.
Le tandem c'est un peu pour le truc de Monsieur tout le monde....un peu comme la différence entre un tour au ring en passager ou au volant quoi... :42:

Sensations au moment de sauter?....hum j'étais relativement zen jusqu'au moment ou ils ouvrent la porte et ou tu vois le vide....la ca fait bizarre....il faut se mettre en position avec un pied au bord pour prendre l'appel, un des mono se met a l'exterieur de l'avion et te fait signe d'y aller.....et la ben faut y aller quoi :43:

Apres la chute libre c'est un grand kif, ca dure quand meme assez longtemps pour en profiter, genre 1min.
Tu as une serie de tests a realiser ( check alti, toucher la poignée d'ouverture )
Au moment de l'ouverture, ca te tire vers le haut ( effet de freinage ) et la le "stress" c'est que tout soit OK....donc verifier que la voile est bien gonflée, rien d'emmeler.....une fois que c'est OK la tu souffles un bon coup :8 et apres c'est assez pepere...
Juste un dernier petit coup de stress au moment d'arrondir pour l'atterrissage mais avec les voiles de debutants ca arrive pas bien vite....quand tu vois les moniteurs arriver a mach12 en rasant le sol la c'est autre chose! :D

En refaire si evidement mais j'ai delibérément pas voulu mettre le doigts dans l'engrenage, c'est pas comme si j'avais deja un paquet d'autres passion couteuses en temps et argent! :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Qui c'est qui en a?

Messagede Raisonnable » 09 Juin 2013, 18:52

J'avais pas l'impression que c'état si coûteux que ça, une fois que tu as ton matos, il me semblait qu'il était possible de sauter pour une trentaine d'euros par saut, et quand on voit
le coût de notre passion , ça paraissait moins cher de se faire 4-5 sauts la journée qu'une journée sur circuit.

En tout cas, j'imaginais ça à peu près comme tu le décris.

Merci ;)
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Qui c'est qui en a?

Messagede Ravioliv » 09 Juin 2013, 18:56

Raisonnable a écrit:J'avais pas l'impression que c'état si coûteux que ça, une fois que tu as ton matos, il me semblait qu'il était possible de sauter pour une trentaine d'euros par saut, et quand on voit
le coût de notre passion , ça paraissait moins cher de se faire 4-5 sauts la journée qu'une journée sur circuit.


C'est a peu pres ca en effet, donc combiner avec circuit faut avoir le temps et les fonds...

Mais je suis content d'avoir touché le truc du doigts!

Tu vas te lancer?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Qui c'est qui en a?

Messagede Raisonnable » 09 Juin 2013, 18:57

Je me les tate :D.
Je sais pas si je les ai assez grosses (les bourses) :mdr:
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Qui c'est qui en a?

Messagede Ravioliv » 10 Juin 2013, 05:29

Raisonnable a écrit:Je me les tate :D.
Je sais pas si je les ai assez grosses (les bourses) :mdr:


Bah tu sauras quand ils ouvriront la porte de l'avion :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron