Conso d'eau

(c) Spy

Conso d'eau

Messagede clem » 21 Mai 2013, 21:43

Bon je regardais mes conso d'eau là...
Suis étonné suis à en moyenne à 21 22 m3 d'eau froide et 10m3 d'eau chaude à l'année.
Ca me parait super peu, alors que j'ai pas l'impression de faire d'effort particulier alors que la moyenne est plutot de 60m3 lol
Suis tout seul dans mon appart, évidemment mais rarement là le we en fait.

Je suis tombé sur des chiffres de fous sur le net:
49 litres pour les bains et les douches
25 litres pour les W.C
25 litres pour le linge
12 litres pour la vaisselle
8 litres pour le ménage
8 litres pour l’arrosage des plantes
9 litres pour la préparation de la nourriture
1 litre pour la boisson

CA me parait ahurissant! Genre 8l de ménage d'eau par jour :shock: enfin après ca dépend de l'appart mais qd on vit seul on a rarement un 200m²
pis 9litres d'eau pour la bouffe, ca fait un bon plat de pate ca :lol:

Vous êtes à combien vous? Enfin surtout les celib ou ceux juste à deux, je pense qu'avec un petit ca explose le quota.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Conso d'eau

Messagede mailkeulkeul » 22 Mai 2013, 05:10

Quand on était que 2 c'était environ 50 m3.

Maintenant avec le petit bonhomme c est 70
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09

Re: Conso d'eau

Messagede Joe » 22 Mai 2013, 12:17

Excellent ce post alaClem :lol2:

Je viens de recevoir ma facture d'eau, j'ai plus la consommation en tête, je sais juste que ça me coûte 72€ par mois :kiss: (et encore je me lave pas tous les jours pour faire des économies durables pour la planète :devil: )
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Conso d'eau

Messagede Air-one » 22 Mai 2013, 13:53

Pour ma part, je coupe très peu le ricard : je suis à moins d'1 litre par jour (pas beaucoup de glaçons dans le whisky non plus ...).

Je pense pas consommer beaucoup de flotte (j'ai mis des bouteilles dans la chasse d'eau pour avoir 1/2 chasse à chaque fois), je laisse pas couler le robinet pour rien => j'en profite malheureusement pas, je suis en copropriété avec un compteur collectif ... 72 appart répartis équitablement (studio, 2 pièces, 3 pièces et 4 pièces) et par an, on consomme 5 500 m3 (soit 24 000 euros) ...

Le syndic nous a indiqué que la conso moyenne des français était de 100 m3 par logement !
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Conso d'eau

Messagede clem » 22 Mai 2013, 20:15

ohh putain!
conso collectif d'eau!
Déjà que le chauffage c'est la mega loose alors l'eau en plus...
mais comment on a pu inventer des trucs aussi débile? hein franchement? :euh:

72€ mensuel? putain c'est énorme nan?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Conso d'eau

Messagede Ravioliv » 22 Mai 2013, 21:01

clem a écrit:Bon je regardais mes conso d'eau là...
Ca me parait super peu, alors que j'ai pas l'impression de faire d'effort particulier alors que la moyenne est plutot de 60m3 lol


Clem, tu oublies des details clés qui joues sur les deux plus gros postes de consommation...
=> Tu te laves vachement moins souvent que la moyenne
=> La je suis un peu plus dans la speculation mais si tu reportes les memes fringues plus longtemps avant de les laver tu fais forcément moins de lessives...

La mauvaise nouvelle c'est qu'a priori il te reste peu de marge pour optimiser tes conso a part faire caca au boulot :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Conso d'eau

Messagede clem » 22 Mai 2013, 21:05

c'est marrant je les attendais celle la lool

je prends une douche par jour, mais je profite de quand je fais du sport ( footing le midi, piscine, vtt chez les potes) pour faire ma toilette quotidienne lol :D

et le caca ca m'arrive de le faire au taf oui!
un peu moins maintenant car, comme vous voulez entrer dans les détails, je fais mes abdos le amtin et ca pousse grave après :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Conso d'eau

Messagede Joe » 23 Mai 2013, 07:16

147 m3 annuels pour 4 (+ 1 chien qu'on lave aussi mais pas souvent :D )
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Conso d'eau

Messagede b-boy » 23 Mai 2013, 07:29

Faites comme moi prenez un chat, pas besoin de le laver, ca fait des économies d'eau! :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Conso d'eau

Messagede Air-one » 23 Mai 2013, 14:04

clem a écrit:et le caca ca m'arrive de le faire au taf oui!


pour ma part je le fais souvent au boulot (on dévie un peu du post de départ, mais bon ...) => l'idée d'être rémunéré pour couler des bronzes sur mon temps de travail me plait assez (certains s'arrangent même pour faire ça en dehors de leurs heures pour être payés en heures sup). :35:

Pour être plus sérieux sur les charges de copro, dans ma résidence des années 60, eau froide et chaufffage sont communs ... ça représente la moitié du budget de la copro (42 000 de gaz et 24 000 d'eau), sachant qu'on a un gardien pas mal payé ... :eek:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Conso d'eau

Messagede b-boy » 24 Mai 2013, 18:15

clem a écrit:Bon je regardais mes conso d'eau là...
Suis étonné suis à en moyenne à 21 22 m3 d'eau froide et 10m3 d'eau chaude à l'année.
Ca me parait super peu, alors que j'ai pas l'impression de faire d'effort particulier

Vous êtes à combien vous? Enfin surtout les celib ou ceux juste à deux, je pense qu'avec un petit ca explose le quota.

Alors clem, j'ai ressorti mes documents juste pour toi: bien mais peut mieux faire. :lol2:

En 2008 en tant que célibataire: 15,4 m3 d'eau froide et 12m3 d'eau chaude pour l'année
avec une douche par jour (plus en été), 1 lave-vaisselle par semaine, 1 machine, et WC avec chasse-d'eau que tu peux arrêter quand tu le veux.

En 2009 record absolu: 13,7 + 7,3m3
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Conso d'eau

Messagede clem » 26 Mai 2013, 15:14

oh yeaaa!!
donc c'est beaucoup encore ma conso d'eau! lol

ptet ma vaisselle aussi qui me consomme plus qu'un lave vaisselle ;)

Jolie en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Conso d'eau

Messagede Air-one » 27 Mai 2013, 12:47

clem a écrit:ptet ma vaisselle aussi qui me consomme plus qu'un lave vaisselle ;)

Jolie en tout cas :)



Bon, je vais vous dévoiler mes débuts de célibataires ... :wow:

Pour la bouffe, la flemme de faire la cuisine + la vaisselle : au début, je ne mangeais que des knacki trempées dans la mayo avec du pain, puis après, j'ai testé pour vous la boite de conserve ouverte et placée directement sur la plaque éléctrique (quand des bulles arrivent à la surface, c'est que c'est prêt) et la boit me servait aussi d'assiette (en léchant bien la cuillère en bois, j'avais pas besoin de faire la vaisselle !).

Et là, j'ai rencontré ma femme .... :eek:

Je vous rassure, il n'y avait pas que la bouffe : je stockais des pièces de BMW E30 dans l'apart (coffre et capot derrière l'armoire, trains roulants sous le lit), dans les escaliers (les portes) et dans une cave commune ... :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Conso d'eau

Messagede Ravioliv » 27 Mai 2013, 18:49

Air-one a écrit:Bon, je vais vous dévoiler mes débuts de célibataires ... :wow:

Pour la bouffe, la flemme de faire la cuisine + la vaisselle : au début, je ne mangeais que des knacki trempées dans la mayo avec du pain, puis après, j'ai testé pour vous la boite de conserve ouverte et placée directement sur la plaque éléctrique (quand des bulles arrivent à la surface, c'est que c'est prêt) et la boit me servait aussi d'assiette (en léchant bien la cuillère en bois, j'avais pas besoin de faire la vaisselle !).

Et là, j'ai rencontré ma femme .... :eek:

Je vous rassure, il n'y avait pas que la bouffe : je stockais des pièces de BMW E30 dans l'apart (coffre et capot derrière l'armoire, trains roulants sous le lit), dans les escaliers (les portes) et dans une cave commune ... :D


wow tout espoir n'est donc pas perdu pour clem! :beer:

Sauf si ta femme est ton clone auquel cas on tient un bon sujet pour "confession intimes" :devil:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Conso d'eau

Messagede clem » 27 Mai 2013, 22:21

T'inquiète j'en suis pas encore à me battre avec pour une histoire de chat! :devil:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron