idee caisse pour changer...

(c) Spy

Re: idee caisse pour changer...

Messagede guechlele » 08 Jan 2013, 10:21

Quitte à partir sur une 2 places découvrable, tu pourrais aussi viser une S2000 ou Z3 3.0 (+ intéressantes niveau moteur quand même…) et elles gardent bien leurs cotes ;)
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: idee caisse pour changer...

Messagede clem » 08 Jan 2013, 10:22

Faut que tu puisses mettre la poussette dedans qd meme...
le jour ou tu gardes la petite...
et que fanny a besoin du QQ..
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: idee caisse pour changer...

Messagede Ravioliv » 08 Jan 2013, 18:52

la poussette ca doit rentrer vu que c'est the modele super compact :lol2:

pour S2000 c'est une idée mais c'est au moins le double pour pas forcement plus de fun en allant au taffe vu qu(il faut cravacher le bordele...c'est pas une caisse de piste que je cherche...

pour la Z4 c'est encore plus de sous, ca va consommer plus pour pas grand chose, c'est pas forcement rigolo a basse vitesse ( sensation plus filtrees de caisse moderne ) et ca va encore se prendre une bonne decote....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: idee caisse pour changer...

Messagede grumly2000 » 08 Jan 2013, 20:42

Sinon pourquoi tu prends pas juste une remorque pour le SV?

Image :44:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: idee caisse pour changer...

Messagede guechlele » 08 Jan 2013, 20:45

Ravioliv a écrit:la poussette ca doit rentrer vu que c'est the modele super compact :lol2:

pour S2000 c'est une idée mais c'est au moins le double pour pas forcement plus de fun en allant au taffe vu qu(il faut cravacher le bordele...c'est pas une caisse de piste que je cherche...

pour la Z4 c'est encore plus de sous, ca va consommer plus pour pas grand chose, c'est pas forcement rigolo a basse vitesse ( sensation plus filtrees de caisse moderne ) et ca va encore se prendre une bonne decote....


Z3 je parlais (moins aseptisée et moins chère) ;)

Effectivement la S2000 pour le taff doit pas forcement être fun bas dans les tours, mais le fait d'avoir 2 caisses en 1 (calme ou rageuse) ça peut être sympa...
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: idee caisse pour changer...

Messagede Ravioliv » 08 Jan 2013, 22:00

grumly2000 a écrit:Sinon pourquoi tu prends pas juste une remorque pour le SV?

Image :44:


keskidit?...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: idee caisse pour changer...

Messagede grumly2000 » 09 Jan 2013, 18:35

il dit que l'image s’affiche plus...
http://content.skoften.net/images/picdump/310/16.jpg
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: idee caisse pour changer...

Messagede Ravioliv » 09 Jan 2013, 21:03

marche toujours pas :ddr:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: idee caisse pour changer...

Messagede grumly2000 » 09 Jan 2013, 21:46

:104:
j'abandonne c'était un vieux au guidon de sa goldwing, sa fille derrière (genre 18 ans) et accroché derrière par une remorque sa femme (une veille) en fauteuil roulant motorisé accroché à la remorque.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: idee caisse pour changer...

Messagede Ravioliv » 22 Avr 2013, 18:56

ramenage de sujet a la surface, finalement j'en suis pas encore a acheter la voiture pour madame, on va attendre de voir ce qu'elle trouve comme taffe et les besoins associés.

Par contre je me tate pour le choix de notre caisse, desormais principale qui est aussi ma caisse de fonction....

Choix 1: le choix 100% passion 1

Garder l' INFINITI G37 coupé,

Avantages:
Propulsion pour se marrer
des watts appréciables pour doubler :D
Coté original et limite un peu frime :D

inconvenients:
- env 10l/100 en conduite eco ( pas redhibitoire vu l'agrément procuré )
- coupé 2 portes ( gérable meme avec la petite, y a de la place derriere )
Coffre ridicule => C'est la que ca coince car sans autre caisse plus spacieuse, partir en week end devient compliqué ( meme avec la poussette la plus compacte du marché :lol: ) et on a été obligé de laisser une partie des cadeaux de noel sur place :lol:
D'ailleurs excellent d'expliquer a belle maman que c'est pas que j'aime pas tous les cadeaux qu'elle a fait a Laly mais que bon mon coffre est trop petit :lol: :lol:
Autre point bloquant, impossibilité de transporter un velo....quand on fait du triathlon et du VTT c'est quand meme emmerdant....moyen envie de mettre mon carbone sur un porte velo exterieur.... :bof:
Marrant l'hiver dans la neige mais peut vite s'avérer "problématique" en cas de combo neige+ pente.....

Choix 2 : le choix 0% passion / 100% rationnel

Reprendre un Qashqai +2 1.6 DCi

Avantages
betaillere familiale ideale pour bourrer tout un tas de conneries
5 portes
POssibilité de prendre 5 passagers + siege bébé sur la 3eme rangée de sieges ( 7 places )
A peine plus de 6l/100...donc economie de brouzouf sur les trajets a la con qui peuvent etre utilisé en essence pour la 911 :D
Possibilité de fourrer un velo entier sans meme demonter une roue + le reste du matos
4X4 pour pas etre emmerdé l'hiver

Inconvenients
- aucune originalité
- catégorie "papa tout mou" a peine mieux qu'un propriétaire de scenic....
- agrément moteur pourri et perf "enkilosantes" pour un supervroumer transformant le moindre trajet en une perfusion anti plaisir faisant oublier ce qu'est le plaisir de conduire ( moteur/direction/comportement...)

Choix 3 : le choix passion 2
Craquer pour le dernier Juke NISMO

Avantages :
5 portes pour gerer le siege bébé
coffre permettant de transporter un peu plus de cadeau de noels et un velo demonté ( meme si ca reste pas le perou en terme de capacité de chargement )
Perfos moteur permettant de pas trop se faire emmerder sur la route si y a une file de caravane ( 1.6 turbo 200ch )
Conso un peu plus faible que l'INFINITI ( 9.0l/100 quand meme! )
Chassis optimisé par rapport a un juke turbo standard ( j'ai testé c'est pas une GTI mais y a un esprit de sportivité quand meme! )
Gueule d'enfer qui fait un peu petit branleur branché :lol2:
Intérieur vraiment sympa ( siege sport en alcantara )

Inconvenients
Pas super grand non plus
Conso pas top
traction
C'est pas une GTI non plus.....

POur l'instant je penche pour la NISMO car ayant le choix je me dis autant se faire plaisir :8 mais le coffre de la G37 est vraiment un probleme des que je suis pas seul a bord....

Des avis?.. :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: idee caisse pour changer...

Messagede Joe » 23 Avr 2013, 04:18

Des avis ?
Oui, les compromis c'est nul :P

Un Scenic d'occase pour vomir en paix dedans.
Une 911 un peu (plus) affutée pour le we.

Et un Speedy pour les grands jours :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: idee caisse pour changer...

Messagede caid » 23 Avr 2013, 05:58

Les compromis c'est pour les faibles !
je vote pour le choix 2 :lol2: et le reste de la tune dans la 911 pour apprendre à freiner tard :wow:
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: idee caisse pour changer...

Messagede jackyboy_ » 23 Avr 2013, 06:10

Choix numéro 4 : Changer de marque.........................................ok je sors :)

Choix numéro 2 pour moi, on peut pas y foutre grand chose dans un juke, l'aspect pratique je fourre tout dans le coffre comme un gros sale c'est pas mal !

Après l'image que tu renvoies cf "papa tout mou" c'est vraiment important ?
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: idee caisse pour changer...

Messagede Renard » 23 Avr 2013, 06:59

Ravioliv a écrit:- catégorie "papa tout mou" a peine mieux qu'un propriétaire de scenic....


Tu viens pas de sauter des deux pieds dans cette catégorie en revendant ta SV ?
Si tu veux te débarrasser de ta 911 pour une poignée de cerises, je serais heureux de soulager ta conscience de papa tout mou qui ne peux plus rouler dans une voiture sympa... :D
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: idee caisse pour changer...

Messagede Ravioliv » 23 Avr 2013, 07:11

La vache je suis sur le cul par les reponses quand meme !
Autant je valide le coté economiser d’un coté pour reverser dans l’autre, autant c’est quand meme super appréciable quand on fait de la route, meme en famille, de pas etre emmerdé par le moindre depassement et de pouvoir s’offrir une petite session plaisir au detour d’une route croisée sur le chemin…
Et puis le ramollissement quand on conduit un mazout anémique dans une caisse filtrée est quand meme indéniable….

Au final, le coté « economique » ne représente pas une somme énorme en proportion du plaisir de conduite d’une part et de la satisfaction de rouler dans une caisse à la gueule sympa….
En fait l’argument en faveur du QQ c’est principalement le coté pratique…..sachant que 90% du temps je roule seul et que ponctuellement je peux emprunter un truc plus grand, je me dis que……

Vous pensez que du juke nismo objectivement ?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron