Joe a écrit:ca se pourrait que les plaquettes "gonflent" à chaud ?
J'avais eu ça avec les plaquettes de série sur le Speedy, elles gonflaient au point de freiner toute seule.
A froid, plus de pb, en les remplaçant c'était résolu.
Sinon le joint d'étrier qui sert d'élastique et de ressort est fatigué ou ne supporte pas la chaleur, pas d'autre idée
J'ai un souci à chaud sur la R12 : un des étrier se grippe (uniquement à chaud) : je penche pour le liquide dont le volume augmente un peu (enfin, dans mon cas, le piston commence à pourrir : le revetement chromé a commencé à cloquer => ça fonfle et le piston ne revient pas bien !).
Le liquide a quel age sur le vélo pour avoir ce phénomène (préco de 2 ans pour le remplacement sur une auto classique, je m'y connais pas trop en vélo) ?
Sinon, pour mon biclou, 1 an et demi plus tard, j'ai vu qu'une dent avait disparue sur le petit pignon ... je l'avais apporté en révision (entre autre parce que la chaine sautait de temps en temps sur le petit pignon), le mec ne l'a même pas vu
, et les freins manquaient de mordant (il a remplacé les plaquettes, mais n'a pas fait de purge =< la course est toujours aussi longue !) => bilan : 100 euros pour 2 câbles de dérailleurs et 2 jeux de plaquettes
=> je me lance dans la mécanique vélo, marre de me faire truander (c'est quand j'ai ramené le biclou 3 jours plus tard que j'ai vu la dent manquante et leur ai montré : selon le patron, le mécano l'avait vu mais ne m'en a pas parlé ...) : je vais commander la cassette, la chaine et manivelles + plateaux pour ... moins cher que la pseudo révision du mois dernier !
Il est temps, le VTT a presque 4 000 kms dans la merdouille ...
Sinon, c'est dur de faire une purge sur des freins à disques hydrauliques sur un VTT ? J'ai le matos pour les autos, mais ça marche pas sur les VTT (ni sur les motos, j'ai fait ça avec seringue + sonde urinaire => ça marche pas mal !
)
Nota : le magasin de Claye-Souilly est pas près de me revoir ! J'ai apporté en même temps le VTT de ma femme pour la révision gratuite ... je sais pourquoi elle est gratuite, il n'ont rien regardé dessus (j'ai du le rapporter 2 fois ensuite en 2 semaines : une fois parce que le derrailleur avant était mal réglé et une autre fois parce que le dérailleur arrière passait les vitesses 2 par 2 !)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !