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Un mauvais choix

MessagePosté: 16 Juin 2012, 19:50
de Raisonnable
Il y a déjà 4 ans, j'attaquais la remise en état de la BM, ça m'aurait pris 2 ans si j'avais pas rencontrer le PB du moteur qui chauffe.
Après, le manque de temps, de compétances, le raz le bol général ont fait qu'aujourd'hui je peux qualifier mon choix de vouloir préparer moi-même un véhicule assez affuté pour la course et le circuit comme étant globalement un échec :'( .

Voilou 4 ans de perdu avec à la clé, pas plus de 3 sorties sur circuit par an et encore... En plus avec une auto (la grenouille) que je ne destinais pas à la piste et que je tremblais de casser à chaque fois. Je parle pas du bilan niveau pilotage, [mode GEB on] mais si je suis lent aujourd'hui et dans les années qui viennent ce sera probablement à cause de cette vilaine pause.

Beaucoup d'argent dépensé également, autour de 15 000 euros pour jusqu'ici aucune satisfaction.
Je dois même dire que parfois, une envie de l'asperger d'essence m'a éffleuré l'esprit.

Donc depuis quelques semaines, la mort dans l'âme, après avoir mis de côté ma fierté, je me suis mis à la recherche d'un garage qui pourrait m'aider à la mettre en état.
Voilou, j'ai trouvé (enfin j'espère et je suis assez confiant) quelqu'un qui pourra me retirer une sacrée épine du pied que je traine depuis 4 ans. Je pense qu'elle sera prète pour la rentrée.

En tout cas entre la Cat et la Bm, j'espère user du pneu de nouveau en 2013 (voir fin 2012).

Re: Un mauvais choix

MessagePosté: 16 Juin 2012, 20:17
de Ravioliv
On se croirait a manouches anonymes :lol:
"Bonjour je m'appelle raisonnable et j'ai raté la préparation de ma voiture"

Aller faut garder le moral! ca reste qu'un tas de morceaux assemblés ensemble donc ca doit remarcher et les sous investis ( meme si le budget est :ooo: ) finiront bien par servir a quelque chose!

4ans....donc c'est le record a battre avec la notre de 325, mais la on est bien parti pour te challenger :lol: ............. :'(

Re: Un mauvais choix

MessagePosté: 17 Juin 2012, 08:17
de fastrunner
euh... impressionnant en temps et en € :eek:

c'est pour ça que je ne me suis jamais aventuré là dedans car le résultat aurait été le même :beer: , je me suis contenté sur du stock en bon état , juste un peu optimisé.

mais bon, avoir une Cat' c'est un sacré remonte moral :47:

Re: Un mauvais choix

MessagePosté: 17 Juin 2012, 08:45
de jackyboy_
J'arrive toujours pas à piger ce soucis de chauffe, tout comme j'arrive pas à comprendre l'usinage "de biais" de la culasse :)

c'est quoi le symptôme déjà car un M20 c'est pas non plus un truc hi tech !

Re: Un mauvais choix

MessagePosté: 17 Juin 2012, 13:02
de Raisonnable
Le gars qui va s'en occupé suspecte la pompe à eau "oscaro" il parrait que "certains axes se déssertissent" à chaud.
Moi je penche plutôt pour une culasse mal éprouvée ou un pb du bloc qui laisse passer des gaz de compression dans le circuit de refroidissement.

Avoir une auto faite pour ce à quoi elle est destinée, c'était plutôt bandant, je suis tombé sur un os ...

Re: Un mauvais choix

MessagePosté: 17 Juin 2012, 18:24
de jackyboy_
ok

je me souviens plus y'avait un post là dessus faut que je le retrouve je ne me souviens plus des symptômes. Dommage que ça ne fonctionne pas mais faut pas abandonner :)

Re: Un mauvais choix

MessagePosté: 17 Juin 2012, 18:56
de clem
d'un autre coté nous parti pour un changement de moteur plug and play... ca a chié grave :/
pas la bonne phase moteur, tout a intervertir, faisceau electrique, capteur, circuit d'eau etc...

bref 4 jours homme de travail de perdu ( et pas des journée d'ouvriers LOL)

on a essayer de la démarrer... et la rien.. ca ne craque pas :'( :'( :'(
avec tous mes trucs que j'ai en meme temps j'ai meme pas eu le temps de verifier qu'on avait de l'allumage...
donc elle est en attente et j'espère que ce n'est pas bien grave le bazar! car sinon on va se bouffer les couilles!

Re: Un mauvais choix

MessagePosté: 17 Juin 2012, 19:29
de Ravioliv
sinon on les met toutes les deux cote a cote peut etre que la solidarité....

Re: Un mauvais choix

MessagePosté: 17 Juin 2012, 20:21
de clem
loool

Re: Un mauvais choix

MessagePosté: 18 Juin 2012, 08:00
de Air-one
Ravioliv a écrit:sinon on les met toutes les deux cote a cote peut etre que la solidarité....



pourquoi s'acharne rsur un M20 alors qu'avec un bon M42 (qu'à pas le bon nombre de cylindres, soit 4 !!).

C'est clair que pour faire avancer le job sur une auto, faut en vouloir.

Mais l'expérience de la première mise/remise en état (souvent un echec ...) aide pour les suivantes : j'ai commencé à retaper la 4cv de mon arrière grand père (un moteur refait à neuf, qui n'a jamais eu le temps de démarrer ..., il restait un remplacement des freins et elle roulait dans son jus ! Et puis mon frangin à commencé à la poncer => elle a été refourguée complète en pièces après être restée 10 ans au fond du sous sol de mes parents !).
Quand j'ai récupéré la 318is noire, je me suis dit que j'allais la préparer tout doux, petit à petit : elle a tout de même pas roulé pendant 1 an en attendant toujours la dernière pièce (puis la suivante, et ainsi de suite ...). Depuis, je ne fais que des trucs réalisables en 1 WE et permettant de rouler à la fin du WE ...

Il faut garder espoir ... :35:

Re: Un mauvais choix

MessagePosté: 18 Juin 2012, 08:06
de clem
bah nous c t juste un moteur à changé, donc a faire dans un we ou 2 lol
déjà la sortie du moteur n'a pas été évidente mais bon..
on a récuperé un bloc pas trop cher et la... arg malediction y avait rien de pareil!
donc plutot que de le remettre direct dans l'auto le we s'est fait à faire les modif entre les deux moulins.
après pour remettre le moteur dans l'auto, ca allait qd meme au final surtout avec le fenwick mais la.. ila pas démarré et clairement j'ai pas eu le temps de revenir dessus.
y a ptet rien du tout en fait lol
juste un cable ou autre!
:ddr:

Re: Un mauvais choix

MessagePosté: 18 Juin 2012, 08:21
de Joe
Arf courage Raiso...

J'espère que quelqu'un pourra "te la finir" pour un coût raisonnable, et aboutir à quelque chose de fiable :wow:

Mais bon, les préparateurs, je crois que c'est un métier à part entière et que même eux ont du "payer cher" leur formation (il parait qu'il faut casser pour comprendre :oops: ).

a++
Joe

Re: Un mauvais choix

MessagePosté: 18 Juin 2012, 10:02
de Seb
Raisonnable a écrit:Le gars qui va s'en occupé suspecte la pompe à eau "oscaro" il parrait que "certains axes se déssertissent" à chaud.
Moi je penche plutôt pour une culasse mal éprouvée ou un pb du bloc qui laisse passer des gaz de compression dans le circuit de refroidissement.

Avoir une auto faite pour ce à quoi elle est destinée, c'était plutôt bandant, je suis tombé sur un os ...

J'ai eu 2 bm quand j’étais petit :D et des problèmes de culasses fissurées. Une 320 et une 323i e21 je crois que la base moteur est identique à la tienne hors injection. Si tu parles de culasse éprouvée, c'est que tu avais un doute? Des traces de fissures? J'ai eu le cas de chauffes de ouf et de durites dures comme du béton pour des culasses merdiques.
L'épreuve étanchéité culasse est un truc un peu bidon à mes yeux.

Re: Un mauvais choix

MessagePosté: 18 Juin 2012, 19:04
de Raisonnable
Après avoir changer à 2 reprises mon joint de culasse sans avoir solutionner le problême oui j'ai un doute.. Mais au final j'ai pleins de doutes et vu le peu de temps que j'ai pour déposer, démonter, vérifier, reposer, tester pour peut-être à nouveau tout recommencer, bref je laisse ça au pro. Il m'a annoncé que pour env 2000 euros ou moins il me trouverait une solution, il a même des bloc d'occase etc... Si je reste en M20 c'est parce que comme ça elle sera homologué pour faire de la course de côte.

Re: Un mauvais choix

MessagePosté: 18 Juin 2012, 21:40
de Seb
Ok :|