VAnos M3 E36

(c) Spy

VAnos M3 E36

Messagede clem » 20 Mai 2012, 21:16

Bon après enquète avec les BM boys, mon vanos ne serait pas en forme..
J'avais fait aussi le pas car une facture de vanos était présente lors de l'achat de ma voiture.

J'ai reregardé ce soir,

le 6 aout 2010 à 145000km, j'ai une facture détaillé avec un vanos à 3000€ :ddr: et 500€ de main d'oeuvre... mais chez un AD..

Ca fait pas beaucoup 20000kms et un 1 an et demi un pour avoir le vanos de nouveau dans le sac...

vous pensez que ca sert à qqchose d’appeler le garage qui a fait la manip?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VAnos M3 E36

Messagede Ravioliv » 21 Mai 2012, 05:16

pour ma curiosité, comment on determine un vanos en forme ou pas?....
C'est pas un actionneur commandé par l'huile?....donc ca marche ou ca marche pas non?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VAnos M3 E36

Messagede Ad » 21 Mai 2012, 06:53

Bah si ton vanos marche pas, le mien non plus :'(
Avatar de l’utilisateur
Ad
Boulet
 
Messages: 703
Inscription: 18 Juin 2004, 13:55

Re: VAnos M3 E36

Messagede jackyboy_ » 21 Mai 2012, 07:46

popopop

pour AD c'est ton boitier qui ne répond pas correctement en diag, ça ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas pas ailleurs, ce sont deux fonctions bien différentes. Reste qu'au ralenti il sonne un peu curieux mais c'est le cas de pas mal de BMW dont ma M5 qui fait exactement le même bruit....et qui n'a pas de vanos :)

Clem son boitier répond et lors du pilotage du VANOS en avance/retard, on voit bien que les valeurs sont aux fraises même si elles varient bien (10° environ). Donc ça peut venir du VANOS mais ca peut aussi venir du capteur AAC qui file une mauvaise info...tout comme l'huile peut aussi jouer un rôle si la pompe est usée car la pression n'est pas contrôlée...tout comme le boitier qui peut mal piloter l'électrovanne...bref c'est pas gagné non plus !

Dommage pour la facture AD, les pièces d'origine BMW sont garanties 2 an PR et MO...
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: VAnos M3 E36

Messagede Ravioliv » 21 Mai 2012, 16:23

c'est dingue cette psychose du VANOS malade! :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VAnos M3 E36

Messagede clem » 21 Mai 2012, 19:24

lol ouais c'est dingue mais étant donné que c'est une pièce à 3k€... on la comprend lol

Tu penses que ca ne vient pas forcement du vanos Jeje?
Car bon je pense bien que le fait qu'il soit creux c'est à cause du vanos qui est pas bien calé.
après faudrait savoir pourquoi... ;)

Tu crois que chez Ad c'est garantie aussi 2 ans? c'est bien une référence BM qd meme lol
(putain mais quelle idée de faire réparer son vanos chez AD...)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VAnos M3 E36

Messagede Ad » 21 Mai 2012, 19:27

Ne pas confondre Ad et AD svp :lol2:

Et si il y a pb de vanos sur une, il y est sur les deux car pour moi elle marchait a l'identique...
Avatar de l’utilisateur
Ad
Boulet
 
Messages: 703
Inscription: 18 Juin 2004, 13:55

Re: VAnos M3 E36

Messagede grumly2000 » 21 Mai 2012, 19:51

Le vanos est au 6L ce que le turbo est au gazout, la pièce responsable de tout et que l'on change "par plaisir".

Sinon, pour les vanos mais les bm boys te l'ont peut être déjà dit, sur les premiers vanos (comme celui que j'avais sur la E36) il manquait des rondelles pour caler le bordel en axial. BM a fait une note dessus, le kit rondelle est dispo. Et au pier tu as des kits réparations de Vanos tu t'en sort pour 300USD sans la main d'oeuvre.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: VAnos M3 E36

Messagede clem » 21 Mai 2012, 21:45

Ad a écrit:Ne pas confondre Ad et AD svp :lol2:

Et si il y a pb de vanos sur une, il y est sur les deux car pour moi elle marchait a l'identique...


ouais mais c'est parceque t'es un bourrin sans capteur dans le c.. :D
t'as pas voulu faire une reprise à bas régime ( 4000 meme spa a bas régime)
En haut c'est pareil mais en bas je suis super creux et ca se sent direct ;)
Jay a confirmé et berthelot aussi!

c'est pour ca que je reprends pas mieux que la Gti de 80 à 120 en 5 :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VAnos M3 E36

Messagede grumly2000 » 21 Mai 2012, 21:54

putain c'est quoi ces tests en feuj' sans ours présent ni invité :39:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: VAnos M3 E36

Messagede clem » 21 Mai 2012, 22:07

grumly2000 a écrit:putain c'est quoi ces tests en feuj' sans ours présent ni invité :39:


lol et encore y avait de la M3 E30 aussi!

on ne parle plus au mec qui n'ont pas de BM motorsport tu savais pas? lol :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VAnos M3 E36

Messagede jackyboy_ » 22 Mai 2012, 05:57

grumly2000 a écrit:Le vanos est au 6L ce que le turbo est au gazout, la pièce responsable de tout et que l'on change "par plaisir".

Sinon, pour les vanos mais les bm boys te l'ont peut être déjà dit, sur les premiers vanos (comme celui que j'avais sur la E36) il manquait des rondelles pour caler le bordel en axial. BM a fait une note dessus, le kit rondelle est dispo. Et au pier tu as des kits réparations de Vanos tu t'en sort pour 300USD sans la main d'oeuvre.


Son Vanos est neuf ou quasi neuf...donc le coup des rondelles belleville c'est plus destiné à la réfection de vanos fatigués. Là c'est peut être une pièce neuve défaillante...mais ça peut être plein d'autres choses, cf ce qui a été dit plus haut ! Ptet que le mec chez AD a calé ça avec une poignée de graviers, c'est tout à fait possible car ses valeurs bougent bien, elles sont juste de 10° aux fraises !

En tout cas t'as raison le kit réfection fonctionne pas trop mal.
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron