pressing

(c) Spy

pressing

Messagede Ravioliv » 10 Avr 2012, 21:03

Je crois me souvenir que j'avais fais un post la dessus il y a longtemps mais impossible de mettre la main dessus....
Donc voila une nouvelle question existentielle resurgie....A quelle frequence mettre ses costards au pressing?....
Si on exclue tout "fait de course" du genre explosion de sauce tomate ou controle du niveau d'huile qui a mal tourné, comment trouver le bon rapport entre cout du pressing ( financier plus le temps de s'en occuper ) et ne pas tomber dans la categorie fort repandue dans nos contrée bureaucratique du mec qui met des costards qui "sentent le vieux" ou collection de pellicules....

Perso je suis assez obnubilé par ca donc je check meticuleusement toute odeur eventuelle et au moindre doute c'est pressing. Mais vu que j'en ai plusieurs et qu'ils y vont jamais en meme temps, plus que des fois y en a que je mets plus ou moins souvent je ne sais pas vraiment la frequence....je dirais une fois par mois....sachant que la veste est la plupart du temps non portée la journée...

J'ai fais une recherche sur le net et ca va de "apres 2/3jours" a " 2 fois par an".....

Ca semble etre un sujet assez tabou dans l'entreprise et je suspecte certains collegues d'etre assez laxistes sur la question....( question d'odorat...)

C'est le moment de faire vos coming out :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: pressing

Messagede jackyboy_ » 11 Avr 2012, 05:54

Ah ouais quand même t'en a des bonnes questions... :lol2:

la dernière fois que j'ai emmené mes costards au pressing c'est parce que je trouvais qu'ils sentaient le "vieux" comme tu dis et je kiffe pas du tout!

Après 2 jours je vais chercher le bazar chez la madame, je me déleste de quelques dizaines d'euros et là ça sent encore plus le vieux !

J'ai demandé à la madame en question et elle m'a répondu qu'il n'y avait rien à faire c'était l'odeur du produit de nettoyage à sec et que pas mal de gens posaient la question en effet.

Bref tes collègues ont peut être pas des costumes tout pourris c'est juste qu'ils vont régulièrement chez le pressing...après y'en a qui doivent utiliser des produits différents car le nouveau que j'utilise ça sent moins.

voilà pour le vis ma vis de béber va au pressing (tous les 1-2 mois hors accident, plus régulièrement en été)
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: pressing

Messagede Joe » 11 Avr 2012, 08:50

Salut,

Franchement... 1 fois par an grand maximum (hors fait de course comme tu dis).

Par contre, je pulvérise du Fébrèze de compète régulièrement :D

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: pressing

Messagede Ravioliv » 11 Avr 2012, 17:36

une fois par an!!!!! :ooo:
Mais avec une rotation sur combien de costards?
Car si tu tournes avec 2 en en mettant tous les jours + les gaz d'echappement du periph en scoot air aie aie quand meme!

Pour l'odeur suite a pressing moi je vois quand meme la différence dans le bon sens!

Mais je me sens mieux avec vos intervals annoncés :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: pressing

Messagede clem » 11 Avr 2012, 18:00

J'ai mis le costume pendant un an..
Clairement pour la veste je la posais en debut de journée et je ne la mettais pas en voiture donc une fois par an.
Pour le fute comme ca me faisait chier d'aller au pressing je l'ai fais rarement ptet 3 ou 4 fois grand max, mais surtout j'utilisais un pantalon en toile noir ressemblant a un costume mais je le lavais en machine :)
Sinon ouais je me posais bien cette question et le nez me servait aussi à savoir s'il fallait le laver lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: pressing

Messagede Ravioliv » 11 Avr 2012, 19:49

clem a écrit:J'ai mis le costume pendant un an..

un an tous les jours?....le meme ?..... LA VACHE!!!!!

Mais les mecs sur le net qui disent tous les 2/3jours de port ca me fait halluciner la différence

D'autres données?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: pressing

Messagede clem » 11 Avr 2012, 20:03

Ravioliv a écrit:
clem a écrit:J'ai mis le costume pendant un an..

un an tous les jours?....le meme ?..... LA VACHE!!!!!

Mais les mecs sur le net qui disent tous les 2/3jours de port ca me fait halluciner la différence

D'autres données?


nan j'en avais deux!
et un troisième mais c t un super beau donc juste pour me faire plais.

pis bon au final c'est la veste qu'on voit le plus, et comme je ne la gardais jamais...
a la fin c t chaud j'avais des poches trouées à l'interieur et un bouton qui commencait à bouger un peu trop :lol2: Il était temps que ca se finisse!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: pressing

Messagede Ravioliv » 11 Avr 2012, 20:53

conclusion t'étais un claudot de bureau avec un costard bas de gamme mal taillé, usé et qui sent :D
y avait les pellicules sur les epaules aussi? :lol2:

Bon donc ca me donne pas le standard moyen pour etre nickel mais pas flamber ta paies en pressing ca!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: pressing

Messagede clem » 11 Avr 2012, 21:45

Ravioliv a écrit:conclusion t'étais un claudot de bureau avec un costard bas de gamme mal taillé, usé et qui sent :D
y avait les pellicules sur les epaules aussi? :lol2:

Bon donc ca me donne pas le standard moyen pour etre nickel mais pas flamber ta paies en pressing ca!


Bein nan... mon futal je le mettais à la machine tout les we!
celui de costume je pense que je devais le mettre une ou deux fois par semaine maxi en doublant avec un autre.

Pis comme ma veste je la mettais pas au bureau, les pellicules se posaient sur la chemise ou le manteau!

Si bas de gamme veut dire clodo, ca veut dire que le tech de base incapable de lacher plus de 500€ en costume ( sans les shoes à 300€) régulierement est voué à etre consideré comme un naz?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: pressing

Messagede b-boy » 12 Avr 2012, 10:09

Le mieux ca reste de ne pas mettre de costume! :lol2:

:8
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: pressing

Messagede Ravioliv » 12 Avr 2012, 18:03

clem a écrit:
Ravioliv a écrit:Si bas de gamme veut dire clodo, ca veut dire que le tech de base incapable de lacher plus de 500€ en costume ( sans les shoes à 300€) régulierement est voué à etre consideré comme un naz?


he Melenchon du calme, pas envie de deriver sur la lutte des classes, je veux savoir les moyennes de pressing!

Pour faire des raccourcis et repondre a ta question
- Claire qu'il y a un gap visible entre un costard C/A a 50 eur et la gamme "moyenne" a partir de 200. Un costard mal taillé ou au tissus bas de gamme ca se voit tout de suite et oui ca peut faire un peu ridicule dans un bureau de pingouin peuplé de cadres aux dents longues....
- On peut supposer que si tu es assis dans un bureau de pingouin peuple de cadres aux dents longue et que tu n'es pas préposé au courrier, ben ta paye doit te permettre d'acheter la tenue "minimum adaptée" ( et de l'entretenir on en revient au pressing!!! )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: pressing

Messagede Niluge » 12 Avr 2012, 18:12

Le mieux ca reste de ne pas mettre de costume! :lol2:


Comme à la fistinière ? :mdr:

Plus sérieusement la question m’intéresse en tant que jeune actif. Pour le moment je me débrouille avec une veste de costard et un jean droit, ça limite la note de pressing. C'est pas tout ça, mais j'ai une mimix à financer !
Niluge
Boulet
 
Messages: 231
Inscription: 21 Juil 2011, 19:19

Re: pressing

Messagede Joe » 12 Avr 2012, 18:47

Y'a un proverbe qui dit "j'ai pas les moyens d'acheter de la merde" :D

J'achète mes costard "cher", mais je les garde au moins 3-4 ans.

La leçon de la vie, c'est que le pressing, ça les abîme.
L'autre leçon de la vie, c'est qu'un bon costard, même après 400 bornes de bagnole d'un coup (sans enlever la veste, on est feignant ou on ne l'est pas), ben ça se voit pas (pas de plis sur le bas de la veste, ou alors très temporaires).
La dernière leçon de la vie, c'est de bien les suspendre, et de ne jamais les mettre deux jours de suite, pour leur laisser le temps de se remettre en forme et de s'aérer un peu.

A quand un meeting Supervroum en costard ? :D

Dernier détail, je les jette quand ils deviennent brillants, après approx. 4 ans de bons et loyaux services, et 4 pressing, pas plus :ddr:

a++
Joe (en jean aujourd'hui, et qu'est-ce que c'est bon :roll: )
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: pressing

Messagede Ravioliv » 12 Avr 2012, 19:14

yep Joe le sage!
Bon quand meme un peu septique sur le 1an de port ( porc? :lol2: ) sans sentir la fringue sale meme avec un costard par jour de semaine.....mais bon je culpabilise moins avec mes 2/3 mois!

Sinon pour le coté aspect cheap/qualité je surplussois.
Ca se voit tout de suite au premier coup d'oeil ( apres pas obligé de flamber dans le costard italien ajusté sans un seul pli a 900eur, meme si ca fait plaisir d'avoir l air d'un trader et de se faire mater par la standardiste :devil: , ca peut faire un peu "frime" )
Mais a l'inverse ceux qui font des "grosses economies" a ce niveau ca se repère direct et pour l'avoir vu se produire en direct, ca peut casser la credibilité et l'assurance d'un mec de se voir sortir par le boss juste avant d'attaquer une présentation en public "j'aurais pas mis ca comme couleur de cravatte mais bon...." ou alors "Ton costume est froissé" :shock:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: pressing

Messagede b-boy » 12 Avr 2012, 21:37

Ravioliv a écrit:pour l'avoir vu se produire en direct, ca peut casser la credibilité et l'assurance d'un mec de se voir sortir par le boss juste avant d'attaquer une présentation en public "j'aurais pas mis ca comme couleur de cravatte mais bon...." ou alors "Ton costume est froissé" :shock:

Ah ouais, sympa ça! :euh: Le mec aurait pu attendre la fin de la journée ou au moins de sa présentation pour lui sortir...
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités