pressing

(c) Spy

Re: pressing

Messagede jackyboy_ » 13 Avr 2012, 06:32

Ravioliv a écrit:yep Joe le sage!
Bon quand meme un peu septique sur le 1an de port ( porc? :lol2: ) sans sentir la fringue sale meme avec un costard par jour de semaine.....mais bon je culpabilise moins avec mes 2/3 mois!

Sinon pour le coté aspect cheap/qualité je surplussois.
Ca se voit tout de suite au premier coup d'oeil ( apres pas obligé de flamber dans le costard italien ajusté sans un seul pli a 900eur, meme si ca fait plaisir d'avoir l air d'un trader et de se faire mater par la standardiste :devil: , ca peut faire un peu "frime" )
Mais a l'inverse ceux qui font des "grosses economies" a ce niveau ca se repère direct et pour l'avoir vu se produire en direct, ca peut casser la credibilité et l'assurance d'un mec de se voir sortir par le boss juste avant d'attaquer une présentation en public "j'aurais pas mis ca comme couleur de cravatte mais bon...." ou alors "Ton costume est froissé" :shock:


Hey Oliv !!

Faudrait pas hésiter à revenir dans le pays des gens normaux aussi.(où le paraitre n'est pas une fin en soi) Les ferrari les porsches les grosses maisons et la thune qui coule à flot ça à l'air de détraquer les cerveaux un peu.

Pour qu'un chef se permette de porter attention à ça et de le communiquer en public c'est qu'il est quand même sacrément con (on en a un ici c'est le même trip), après si vous êtes tous des moutons pour jouer au concours du plus beau costard c'est votre probleme mais allez pas vous plaindre. Super aussi l'ambiance de se faire détailler le matin en arrivant par ses collègues :)

Perso je mets aussi des sous dans les costards (le plus important restant les pompes et la ceinture mais bon...) mais bon faut rester les pieds sur terre et c'est pas parce qu'un collègue ne mets pas la bonne cravate que c'est un raté qu'a rien compris à la vie loool

Tout ça pour faire des Qaskai et des micra en plus :love:

Bisous
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: pressing

Messagede b-boy » 13 Avr 2012, 07:03

C'est clair!
Suis bien content de bosser en R&D pour ça, les costumes et cravattes on laisse ça à nos chefs, on les sort que pour aller chez le client deux fois par an, alors le pressing... :lol:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: pressing

Messagede Air-one » 13 Avr 2012, 07:08

Pour ma part, en début de carrière, je faisais péte rle costard, mais plutôt pas haut de gamme (premier job, première "payes", ...).

Aujourd'hui, dans ma grosse boite de fabrication de voitures françaises, dans les bureaux où je me trouve, j'ai plus besoin de costard, juste de temps en temps lorsque je présente le véhicule aux extérieurs (assurances, filliales, ...)
=> comme j'ai un job mélant technique (couché dans les autos à bricoler !) et communication, je porte le plus souvent jeans et polo, de temps en temps costards : ça en jète auprès des collègues.

Pour les costards, à l'époque, j'alternais tous les jours, et les lavais environs tous les 6 mois.
Depuis, il sont gentiments rangés dans l'armoire, juste les frocs sont lavés à la machine une fois par an.

Par contre, j'en profite pour poser la question : les bleus de bricolage pour le week end, vous les lavez souvent (les miens se salissent vite, j'ai peur de me faire disuter par maman quand elle me voit enfourner 5 ou 6 bleus-noirs dans la machine, alors qu'elle va y laver ses underwear juste après ...) :ooo:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: pressing

Messagede Ravioliv » 13 Avr 2012, 09:13

jackyboy_ a écrit:Hey Oliv !!
Faudrait pas hésiter à revenir dans le pays des gens normaux aussi.(où le paraitre n'est pas une fin en soi) Les ferrari les porsches les grosses maisons et la thune qui coule à flot ça à l'air de détraquer les cerveaux un peu.

Pour qu'un chef se permette de porter attention à ça et de le communiquer en public c'est qu'il est quand même sacrément con (on en a un ici c'est le même trip), après si vous êtes tous des moutons pour jouer au concours du plus beau costard c'est votre probleme mais allez pas vous plaindre. Super aussi l'ambiance de se faire détailler le matin en arrivant par ses collègues :)

Perso je mets aussi des sous dans les costards (le plus important restant les pompes et la ceinture mais bon...) mais bon faut rester les pieds sur terre et c'est pas parce qu'un collègue ne mets pas la bonne cravate que c'est un raté qu'a rien compris à la vie loool
Bisous


Je me gausse.
Avalanche de clichés et de contradiction :D
Je vois pas le rapport avec le pays....surtout quand 3 lignes plus loin tu dis que t'as le meme dans ton burlingue :mdr:
J'ai pas dis que je validais le taillage sur la tenue...mais je prefere eviter d'en etre l'objet :D
Ensuite je pense que ce coté "surfait" et "impitoyable" ( que j'ai jamais dis que je validais, mais avec lequel je dois composer ) ben il est tout aussi présent dans les grands groupes de La Defense a deux pas de chez vous...donc faire des clivages de pays a base de clichés exagérés....Vas faire un tour chez Bouygues construction a 300m de chez toi, chez TOTAL a la defense, à la société générale....bref je pense que la region parisienne est plus peuplée du genre de trou du cul dont tu parles que la suisse et ses vaches qui font mheu et accent de paysan :ddr: :ddr: Mais bon continues a t'enfermer dans tes croyances :mdr:

Et apres dire "je critique pas les mecs habillés comme des sacs mais perso je prefere jouer la securité et avoir un beau costards, pompes et surtout ne pas passer a coté du detail qui fait toute la différence : La ceinture! :mdr:

Conclusion, meme si tu regardes pas de haut le claudot de bureau, ben tu fais bien en sorte de pas en faire partie quand meme! Je fais la meme chose!
CQFD :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: pressing

Messagede mailkeulkeul » 13 Avr 2012, 09:32

moi je porte bleu de travail toute la journée, comme ca pas de probleme.

Le costard, pour le peu que je le porte, ma femme le lave en machine et ca marche tres bien, pas besoin de pressing.
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09

Re: pressing

Messagede Joe » 13 Avr 2012, 09:32

Nan mais faudrait pas penser que le "foutage de gueule basé sur l'habillement" est reservé aux cadres (qui aimeraient bien être aussi) sup' :mdr:

La dernière fois qu'on m'a taillé sur mon apparence (à base de commentaires condescendants du style : tu sais vraiment pas t'habiller, viens je vais t'apprendre :shock: ), c'était à propos d'un bleu de travail, d'un casque, de pompes de sécu et tout le toutim.

On était pas franchement dans le registre du costard à 5 000 ni dans la ceinture Hermès, et pourtant, le plaisir de tailler était fait de la même connerie tressée à la main.

J'ai retenu une seule chose de ces expériences plus ou moins agréables : après avoir observé ton environnement, tu te dois, si la paix tu veux, d'être "comme tout le monde", quelque soit le registre ou le domaine.

Habillé comme un pouilleux tu passes pour un naze.
Habillé trop top moumoutte tu passes pour un frimeur.

On pourrait faire le même parallèle avec tous les signes sociaux (de richesse supposée) comme les téléphones, les montres, les voitures...
Chaque "groupe" a ses codes, et celui qui dénote sera la cible des railleries (par devant ou orientées vers son anus) de ses congénères... c'est partout comme ça.

Soit on évite, soit on assume.
Et quand on débute, mon conseil, c'est surtout d'éviter.
Quand ta valeur est démontrée, si tu veux "provoquer", c'est une autre histoire, réservée à ceux qui savent assumer...


Bisous les poulets,
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: pressing

Messagede Ravioliv » 13 Avr 2012, 09:41

Joe a écrit:J'ai retenu une seule chose de ces expériences plus ou moins agréables : après avoir observé ton environnement, tu te dois, si la paix tu veux, d'être "comme tout le monde", quelque soit le registre ou le domaine.

Habillé comme un pouilleux tu passes pour un naze.
Habillé trop top moumoutte tu passes pour un frimeur.

On pourrait faire le même parallèle avec tous les signes sociaux (de richesse supposée) comme les téléphones, les montres, les voitures...
Chaque "groupe" a ses codes, et celui qui dénote sera la cible des railleries (par devant ou orientées vers son anus) de ses congénères... c'est partout comme ça.

Soit on évite, soit on assume.
Et quand on débute, mon conseil, c'est surtout d'éviter.
Quand ta valeur est démontrée, si tu veux "provoquer", c'est une autre histoire, réservée à ceux qui savent assumer...


Bon c'est un moyen plus "politiquement correct" de dire la meme chose que moi ca fait plaisir! :36:
Rien a ajouter chef!!!
Bon un an c'est quand meme beaucoup :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: pressing

Messagede jackyboy_ » 13 Avr 2012, 09:50

mouarf oliv... :lol2:
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: pressing

Messagede Joe » 13 Avr 2012, 10:33

Un an c'est quand j'y pense, parfois je le fais quand je change de boulot (tous les deux ans en moyenne) :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: pressing

Messagede guechlele » 13 Avr 2012, 13:03

Vache paye ton post de mangeur de compèt' !!! :lol2:

Image
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: pressing

Messagede jackyboy_ » 13 Avr 2012, 14:01

Oh ouiiiiiiii Renaaaaaaatoooooooooooo il est beau ton costume :)
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: pressing

Messagede Ravioliv » 13 Avr 2012, 14:34

je pensais pas farie 2 pages je suis fier! :D

Mais bbon suffit de saupoudrer d'un peu de lutte des classes et la mayonnaise prend de suite! :lol:

la classe

Image
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: pressing

Messagede Air-one » 17 Avr 2012, 08:20

Joe a écrit:Habillé comme un pouilleux tu passes pour un naze.
Habillé trop top moumoutte tu passes pour un frimeur.

On pourrait faire le même parallèle avec tous les signes sociaux (de richesse supposée) comme les téléphones, les montres, les voitures...
Chaque "groupe" a ses codes, et celui qui dénote sera la cible des railleries (par devant ou orientées vers son anus) de ses congénères... c'est partout comme ça.

Soit on évite, soit on assume.

Bisous les poulets,
Joe


Bah moi, mon surnom au taf est "low tech" ...
Je roule que dans des caisses de plus de 20 ans (la seicento compte pas, elle est de 98, mais le moteur date de la fiat 127 ...), j'ai un tél portable (quand même !) sans appreil photo et encore moins tactile, j'ai pas la télé, j'ai pas internet à la maison, pas de lel fixe, ... mais je ne m'en porte pas plus mal ...

Ils se moquent moins de moi quand ils sont obligé de lacher un gros billet pour faire réparer leurs caisses récentes qui sont plus sous garantie.
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: pressing

Messagede Ravioliv » 17 Avr 2012, 18:09

le sosie de clem en somme :D

Est ce que tu as pas du tout le net ou est ce que tu squates le wi-fi du voisin pour pas payer? :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: pressing

Messagede Raisonnable » 17 Avr 2012, 20:06

Tu as bien raison Joe. Faire comme tout le monde pour éviter les ennuies , j'aimerai souvent savoir le faire...

Moi mes costards c'est une fois sur 2fois portées , faut dire que je sais pas garder des fringues propres, au final ça revient à une fois tous les 5ans :lol2: .
Le bleu de travail, comme je le porte que dans mon garage, tant que je vois encore du bleu je me dit qu'il peut encore servir (en général 4 ou 5 scéances car après la couleur est indéfinissable.

Pour mon boulot de tous les jours, je fais juste le nécessaire pour pas avoir de remarque.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron