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Re: Break manouch'

MessagePosté: 08 Avr 2012, 07:34
de Ravioliv
je pense que tu peux meme envisager un etabli au fond avec quelques outils, et puis une petite cuisine sur le coté :lol2:

bref un motorhome quoi :D

Re: Break manouch'

MessagePosté: 08 Avr 2012, 08:46
de clem
Ravioliv a écrit:je pense que tu peux meme envisager un etabli au fond avec quelques outils, et puis une petite cuisine sur le coté :lol2:

bref un motorhome quoi :D


ouias un ptit canapé pour les fins de soirées sur dans les paddocks!

Re: Break manouch'

MessagePosté: 15 Avr 2012, 09:54
de guechlele
Ca y'est l'Espach est là ! ;)

Bon le plan manouch pour aller la récupérer sur Angers portait bien son nom lol, acte de vente signé, vendeur parti et itinéraire repéré je décide de décoller mais...la batterie ne donne rien ! :pascontent: (pourtant après un essai de quelques km)

Gros coup de flippe paumé au milieu de nul part, dans une station moisie venant de fermer en bord de nationale lol ! J'appel le proprio, antipathique au possible, qui m'assure avoir bien rechargé la batterie et après plusieurs tentatives j'arrive enfin à le convaincre de venir m'aider, finalement au bout de 15min je retente ma chance et le moteur démarre miraculeusement, je préviens le vendeur et m'arrache vers Cherbourg (avec presque rien dans le réservoir bien sûr pfff).

Heureusement les 4h de trajet, sur de la ptite route en suisse normande :lol:, se sont bien passées et j'arrive sans soucis vers 2h du mat' bien HS ! :mmh:

A part quelques péts sur le coté droit (repeints à l'arrache...) l'ensemble de la caisse est bien propre :

Image

Coffre XXL validé, c'est bueno pour les biclous ! :love: :

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Le tableau de bord géant me fera toujours marrer :

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Après vérif du moteur le niveau était bien bas (j'espère qu'elle ne bouffe pas d'huile...), la gaine d'alim en air était sectionnée (réparation scotch rilsan :lol: ), pour le reste ça a l'air clean (entretien suivi et aucun défaut au CT) ;)

Quelques bugs restent à corriger : trappe à essence qui ne ferme pas, couinements bien relou dans les trains avants sur mauvais revêtement et distrib.

Enfin pour 2300€ y'a pas à se plaindre, merki JéJé et François pour vos conseils vers ce modèle, elle va en transporter du manouch :beer:

Re: Break manouch'

MessagePosté: 16 Avr 2012, 08:52
de Renard
Avec une belle voiture comme ça, il te manque plus qu'un chien et une tribue de gamins :lol:

Sinon t'as eu des problèmes de batterie depuis ou ça démarre au quart de poil tous les matins ?

Re: Break manouch'

MessagePosté: 16 Avr 2012, 09:34
de guechlele
Arf clair qu’avec un truc pareil va falloir faire péter la colonie de bergers australiens et de bikes (moins contraignant que les gosses lol) :lol:

Nop aucun soucis, la batterie tourne nickel suite aux 300 bornes de trajet, mais j’vais quand même embarquer des câbles au cas où (heureusement j’ai pu me passer des 40€ de câbles chez ces voleurs de Total), d’ailleurs merci Renard pour ton soutien psy dans ce gros moment de doute lol !

Sinon un garage me propose un prix pas trop déconnant pour la distrib seule et m’a indiqué que comme la pompe a eau est entrainée indépendamment ce n’est pas la peine de la changer en même temps à ce kilométrage (faut quand même rajouter 200€ avec la main d’œuvre…), z’en pensez quoi ?

Ou alors comme la distrib a l’air assez accessible j’vais peut être me lancer avec un collègue, à voir…

Re: Break manouch'

MessagePosté: 16 Avr 2012, 17:57
de Ravioliv
bah oui la dessus c'est simple tu vas quand meme pas le faire faire :wow:
T'auras juste la petite goutte a la raie au moment de tourner la clé mais t'inquietes si t'as pas laissées les piges ca se passe bien! :lol2:

Re: Break manouch'

MessagePosté: 17 Avr 2012, 14:04
de guechlele
Arf jamais fait (ou foiré ^^) de distrib pour l’instant, ça craint si j’me loupe sur un véhicule acheté en commun, j’vais demander de l’aide à un collègue qui gère le sujet ;)

D’ailleurs après renseignement dans des ptits garages c’est pas si cher sur un modèle essence (environ 400€), en tout cas comparé au prix de la distrib sur le VW transporter du Daron c’est donné lol :eek:

Re: Break manouch'

MessagePosté: 17 Avr 2012, 18:08
de Ravioliv
400eur pour une distri c'est donné.....sachant que t'as maxi 150eur de pieces....chacun voit midi a sa porte....
Ca serait un W12 encore je dis pas....

Re: Break manouch'

MessagePosté: 17 Avr 2012, 21:21
de guechlele
Ah mais j'suis 100% d'accord, mais de là à le faire en solo je le sens pas (pas assez d'expérience en manoucherie...), mais si quelqu'un peut me filer un coup de paluche sur SQY je suis preneur ;)

Re: Break manouch'

MessagePosté: 18 Avr 2012, 12:40
de guechlele
C’est good on a bloqué une soirée avec un collègue Subariste pour qu’on se fasse ça ensemble, nickel ;)

Re: Break manouch'

MessagePosté: 20 Avr 2012, 15:22
de Vince
Tiens tu ne veux pas changer le moteur :D :D

http://www.carclassic.com/stock.asp?Ref=DY40&Lang=en

Re: Break manouch'

MessagePosté: 20 Avr 2012, 19:09
de Ravioliv
Vince a écrit:Tiens tu ne veux pas changer le moteur :D :D

http://www.carclassic.com/stock.asp?Ref=DY40&Lang=en


Pas mal, si y faut j'ai chez moi une partie des pièces manquantes pour le faire craquer d'un pote qui y bossait! :D

"A real Formula 1 empty Asiatech engine (without valves, pistons, cam shafts etc...)"

Re: Break manouch'

MessagePosté: 20 Avr 2012, 21:00
de guechlele
Yeaahh avec ça on va exploser le reccord du SQY / 2 Alpes !!! :lol2:

Re: Break manouch'

MessagePosté: 16 Sep 2012, 19:49
de b-boy
C'est ça que t'airais dû acheter, y a de quoi en rentrer des vélos là! :lol2:

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/re ... age=125000

Re: Break manouch'

MessagePosté: 17 Sep 2012, 11:03
de guechlele
Beau rapport prix / volume ! :35:

Par contre les moteurs mazout Renault de + de 10 ans, niveau fiabilité... (du moins sur les Espace ça craint)