infraction permis etranger

(c) Spy

infraction permis etranger

Messagede Ravioliv » 03 Avr 2012, 19:51

Voila juste pour partager que contrairement a ce que je pensais et ce que me disaient les forces de l'ordre lors de mes quelques infractions en France sous permis suisse, j'ai recu une notification de perte de points sur mon ex permis Francais que j'ai pourtant rendu!.....
Pourtant j'avais payé l'amende sur place comme le veut la procedure....

bizarre bizarre......
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: infraction permis etranger

Messagede b-boy » 04 Avr 2012, 07:22

C'est valable dans tous les pays ou il y a des points.

Au début en Allemagne je me suis fait choper en GEV sur autoroute déserte un dimanche matin en allant au Ring avec la GTI en plaques françaises, je l'avais raconté ici à l'époque.

Je cruisais à une moyenne raisonnable pour ici, manque de bol la BM qui me suivait attendait le pont limité à 110 pour me prendre de l'argent...

Je me suis donc fait arrêter directement (voiture banalisée roulant avec radar embarqué et vidéo), je donne mon permis francais, la CG francaise et les gars me demandent si j'habite bien en France.
Je leur répond oui bien sûr (pas envie de me retrouver à pieds...).

Résultat étant étranger avec permis étranger j'ai dû payer une amende majorée sur place à défaut du retrait de permis de 2 mois + points qui me pendait au nez.

Ca n'a pas empêché que quelques mois plus tard j'ai reçu un courrier à mon adresse en France m'annoncant le retrait (ou plutôt une prise ici) de points allemands alors que j'ai un permis français...

Résultat quel que soit le permis, tu as un compte de point par pays concerné, mais je ne pense pas qu'ils puissent te retirer ton permis si tu n'es pas résidant, tout au plus une interdiction de conduire sur le territoire. ;)

Après si tu es résidant dans le pays ca doit être une autre histoire (que j'ai failli tester une fois aussi quand je me suis fait choper en GEV avec la SLK en plaques allemandes à mon nom... :mmh: ).
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: infraction permis etranger

Messagede mailkeulkeul » 04 Avr 2012, 09:58

me suis fait gauler a rouler trop pret de la voiture de devant sur autoroute allemande avec voiture du boulot en plaque allemande.

Resultat: 1 mois d'interdiction de rouler en allemagne et 4 point sur un permis allemand que je n'ai pas.

Voila mon experience
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron