voitures anciennes, enfin pas tant que ça

(c) Spy

voitures anciennes, enfin pas tant que ça

Messagede Renard » 13 Mar 2012, 20:35

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... id=1667449

Ca commence à sentir le sapin pour les vieilles voitures :'(
C'est pour des raisons strictement écologiques ou plutôt économiques pour essayer de relancer les ventes de voitures neuves?

En espérant que ça se développe pas trop cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: voitures anciennes, enfin pas tant que ça

Messagede b-boy » 13 Mar 2012, 20:47

C'est déjà le cas en Allemagne depuis quelques années. ;)
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: voitures anciennes, enfin pas tant que ça

Messagede fastrunner » 14 Mar 2012, 06:13

encore du rigolo pipo, on continue à créer des centres-ville musées... dans lesquelles circuleront nos mazouts équipés de fap rejetant des micro particules nocives...

les "pauvres" resteront en banlieue ou alors prendront le bus/tram qui pue la transpiration ou le chien mouillé (suivant la météo...)

le coup des autoroutes, encore plus fort... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
fastrunner
Boulet
 
Messages: 332
Inscription: 17 Juin 2004, 07:56
Localisation: FR,UK,TH,D

Re: voitures anciennes, enfin pas tant que ça

Messagede Redge » 14 Mar 2012, 10:46

Tous les jours un nouvel impot...

Le coup de l'autoroute... plus c'est gros, plus ca passe :ooo:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: voitures anciennes, enfin pas tant que ça

Messagede Renard » 14 Mar 2012, 12:04

b-boy a écrit:C'est déjà le cas en Allemagne depuis quelques années. ;)


Et ça se passe comment? C'est un découpage par années comme ils prévoient de faire ici ou un truc un peu plus réfléchi en fonction des émissions réelles / normes de pollution de ton modèle de voiture?
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: voitures anciennes, enfin pas tant que ça

Messagede b-boy » 14 Mar 2012, 15:47

C'est un peu plus réfléchi. ;)

Tu as une classification qui se fait avec des vignettes à poser sur le pare-brise:
sans vignettes = celles qui poluent le plus > vignette rouge > vignette jaune > vignette verte = les plus propres

_Sans vignette: concerne les diesels Euro 1 ou non Euro
et les essences non catalysées ou cata "passifs" (non "geregelt")
_Vignette rouge: diesel Euro 2 ou Euro 1 avec FAP
_Vignette jaune: diesel Euro 3 / D3 ou Euro 2 avec FAP
_Vignette verte: diesel Euro 4 ou plus ou Euro 3 / D4 avec FAP
et les essence Euro 1 et plus avec catas "geregelt"

Ma 325 E30 a une vignette verte (cata d'origine + une modif avec une sorte de régulateur ou je ne sais quoi qui a été installé par les précédents proprios pour avoir la vignette verte).
Je peux donc circuler dans toutes les zones restrictives avec ma oldie de 1989. :35:

La mise en place des restrictions dans les villes concernées à été progressive, d'abord les véhicules n'ayant pas de vignette = plus le droit de circuler dans les "Umweltzonen", puis les vignettes rouge non plus... jusquà uniquement les vignettes vertes maintenant à certains endroits.

A Stuttgart et ses environs depuis le début de l'année il n'y a plus que les vignettes vertes qui ont le droit de circuler.

Bref en diesel qui puent non Euro 4, il doit y avoir des affaires à faire en ce moment! :lol2:

Malgré tout ça les résultats au niveau des particules fines dans l'air n'ont pas montré d'amélioration en 2011...

Carte des zones de restriction en Allemagne:
http://www.spiegel.de/auto/aktuell/0,15 ... 27,00.html
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: voitures anciennes, enfin pas tant que ça

Messagede clem » 14 Mar 2012, 17:34

bah si ca oblige a voir une voiture bien reglé ou qui pollue moins mais que ca permet de rouler avec une vieille Bm de 89 c'est coool :D
Sinon l'avantage c'est que ca va encore faire baisser les prix des vieilles voitures :devil:
L'autoroute faut arreter de la prendre toutes facons!!: c'est de l'arnaque!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: voitures anciennes, enfin pas tant que ça

Messagede Raisonnable » 14 Mar 2012, 19:12

Pour ce qui est de faire payer plus cher au péage les vehicules polluant, ca veut dire que ceux qui polluent le plus le feront sur les nationales, traverseront les petites communes et plutôt que de lacher leurs gaz dans les champs, ils les lacheront direct dans les narines de ceux qui vivent le long de ses nationales.
J'habite à proximité d'une nationale déjà très emprunté par les poids lourds qui actuellement préfèrent zapper le péages et traverser les communes qu'emprunte la nationale. Il y a l'A5 qui longe cette route et elle est quasiment déserte. C'est quand même un peu fort de faire des autoroutes qui ne servent à rien, et laisser les poids lourd polluer de toutes les manières possibles (sonore, émission de gaz, sécurité routière...) les routes presques "secondaires" et les habitants qui vivent à proximité.
On nous balance de la sécurité routière à gogo, et on rend de plus en plus inaccessible les routes les plus sûrs :30: .
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: voitures anciennes, enfin pas tant que ça

Messagede clem » 14 Mar 2012, 22:49

Raisonnable a écrit:On nous balance de la sécurité routière à gogo, et on rend de plus en plus inaccessible les routes les plus sûrs :30: .

CA c'est clair!
J'ai jamais compris le truc de nous faire chier sur la secu routière et nous empecher de prendre les routes les plus sure de france...
C'est marrant ca ils n'en parlent pas pour faire baisser les morts sur la route!!
Par contre en 2011 ils ont baissé de moitié les investissements sur le reseau secondaire... la ou y a jamais de mort évidemment... :euh:
Mais bon personne ne réagit au final...et tout le monde paye son autoroute comme un grand!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: voitures anciennes, enfin pas tant que ça

Messagede Air-one » 15 Mar 2012, 12:59

clem a écrit:bah si ca oblige a voir une voiture bien reglé ou qui pollue moins mais que ca permet de rouler avec une vieille Bm de 89 c'est coool :D
Sinon l'avantage c'est que ca va encore faire baisser les prix des vieilles voitures :devil:
L'autoroute faut arreter de la prendre toutes facons!!: c'est de l'arnaque!


ça m'arrange pas ... j'ai déjà 6 autos qui ne sont pas étiquettables (en Allemagne), je vais pas encore en ajouter à ce nombre ;-)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités