Virage 1 : Placé sur la gauche en entrée, faire partir la caisse en glisse de l'arrière pour éviter le sous virage puis plonger à la corde et ressortir vers la gauche en cherchant la motricité (aléatoire
)
=> Pareil mais en roulant contre mon fantome j'ai remarqué que je gagnais du temps en allant freiner loin sur la gauche ( ce qui permet de freiner plus tard donc ) puis pareil essayer de faire deriver la caisse au freinage pour re-accélérer le plus droit possible. Je pense que la connerie c'est de plonger directement a la corde pour tirer au court=>Ouais j'ai remarqué aussi avec le fantome qui déboite par la gauche mais faut se fixer une limite pour pas finir au tas lol Virage 2 : Couper au plus court comme un rascal
=> bah oui... Virages 3 et 4 : Là c'est le bordel, finalement j'arrive le + vite possible en freinant assez tard et en se collant d'emblé à la corde sur la gauche, passage de la 2 (voir de la 1 !) pour faire glisser furtivement l'arrière et ressortir assez près de la corde, pas évident...
=> C'est la que je perds du temps...et je passe pas comme toi, se coller a la corde me semble bizarre car apres tu te retrouve en surbraquage sans possibilité d'accélérer non?
Moi j'essai de pas trop couper la chicane, rester un peu a gauche sur le premier gauche du S et ensuite aller freiner sur les pavé le plus a droite possible pour ensuite faire la meme chose que l'autre epingle: derive en fin de freinage et re-accel.
Mais la plupart du temps je foire mon freinage et soit me retrouve jeté a l'interieur en derive ou sous virage a l'exter...=>Ouais c'est plutôt anti traj mais j'ai remarqué que freiner à droite pour plonger + tard à la corde faisait perdre + de temps que ma technique manouch, à voir...
Virage 5 : 2 techniques : soit petit talon pointe, passage de la 2 pour faire légèrement glisser la caisse vers la droite et vite renquiller la 3 pour stabiliser la caisse ou alors tout passer en 3, en mettant un léger coup de frein avant le virage puis en mettant plein gaz en donnant pas mal de volant vers la droite
[color=#0040FF]=> Celui la j'aime bien quand j'arrive bien a le passer! C'est a dire une inscription franche avec un leger coup de frein pour placer l'arriere et reprendre les gaz a fond en ressortant volant droit!
Quand je me loupe soit la caisse part pas et je sous vire, soit trop et la c'est contre braquage et direct le fantome me colle 2 longueurs...=>Clair que bien passé celui là est jouissifff Virage 6 : A fond, si la caisse commence à partir je la place vers la droite y'a d'la place, ou si la voiture reste assez stable avant le virage je prends la corde au max à gauche
=> Pareil , j'essai de passer a fond sans saturer le train arrière ( surtout avec la C63 dure de mettre gaz en fond donc je met la 4 en general ca la calme ) et pareil en allant mourrir a l'exter sur le vibreur...Virage 7 et 8 : Tendax, finalement j'essaye de délester la caisse au freinage puis en réaccelerant vite pour la mettre légèrement à l’équerre vers la corde et réaccel assez rapidement pour motricer vers la sortie de virage vers la gauche (en esseyant de pas trop partir en guidonage ^^)
=> Toujours la technique epingle donc freinage droit bien a l 'exter en essayant de la faire deriver sur la fin ...mais j'arrive pas a etre constant....=>J'vais tenter la technique de la dérive en fin de freinage, merki On pourrait le tenter au FAM aussi ^^Virage 9 : Fond de 3 ou 4 puis freinage assez prononcé en visant vers l'extérieur, réaccel vers la corde, temporisation pour calmer la dérive, puis réaccel vers la gauche pour boucler le tour
Je sais pas avec quoi tu arrives en 3, moi c'est forcément en 4 avant de freiner.
En fonction de la caisse ( si puissante comme C63 alors 4 sinon les autres en 3 ) je freine pas trop fort et essai de provoquer une legere derive de facon a reprendre les gaz et pour prendre de la vitesse dans sous virer.
En milieu de virage en général je suis sur le fil donc si je mets plus de gaz je sous vire et si je veux reserrer la corde il suffit de lever un peu le pied.
L'idée etant de venir lecher le vibreur le plus tard possible ( donc la plupart du virage en milieu de piste ) et de que je vois la sortie viser la corde et gaz a fond quitte a resortir les roues sur le vribreur exter et un truc qui marche bien c'est d'"ouvrir" le plus possible le volant =>Arf j'ai dû me chier, ça doit être fond de 4 sur toutes les caisses en fait, j'vais tenter "d'ouvrir", me too je vais lécher le vibreur pour boucler le tour quand le couple de la C63 se fait plaiz En fait pour faire peter un temps il faudrait pouvoir additionner tous les meilleurs passages facon virtual cup!
car je vois bien que contre le fantome des fois j'ai de l'avance que je reperd apres...ou l'inverse....
Sinon au niveau du freinage, j'essai de bien faire un mouvement degressif comme en vrai histoire de pas arriver au blocage ou ABS au fur et a mesure de la decel.
Vous faites ca aussi ou vous appuyez comme des sacs sur la pedale en laissant faire l'ABS meme une fois dans le virage?...
=>Comme la pédale du G25 ne fait pas trop ressentir le feeling du freinage (ils devraient bosser là dessus...) j'ai tendance à un peu trop bouriner, mais c'est clair que bosser la finesse du freinage doit bien faire gagner, comme on peut le remarquer sur les chronos des permis...