chrono GT5

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Re: chrono GT5

Messagede guechlele » 08 Mar 2012, 19:19

b-boy a écrit:en boite manuelles aux palettes


T'as pas de G25 avec grille en H ? (ça fait quand même pas mal gagner les palettes au rétrogradage...)

Concept 1 series tii '07 : 1:06:161

Y'a pas à tortiller la même caisse avec une prépa c'est fun :oui: (1:01:485 lol )
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Re: chrono GT5

Messagede b-boy » 08 Mar 2012, 19:48

Si mais je joue toujours aux palettes. :mmh:
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Re: chrono GT5

Messagede guechlele » 08 Mar 2012, 19:54

(bon ba du coup palettes, séquentiel ou full manuel autorisé...)
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Re: chrono GT5

Messagede Ravioliv » 08 Mar 2012, 20:17

hé ho c'est mon poste alors on se calme :D

Essayons de pas trop partir en vrille avec 40 caisses différentes et plutot affiner chaque chronos, quand on sera chacun au bout de nos possibilités on pourra en proposer d'autres :36:
Le but c'est de peaufiner le pilotage et voir les ecarts entre nous, pas changer des caisses au bout de 15 tours....

Non pas de boite auto...le but c'est d'etre le plus proche de ce qu'on connait en en effet ca peut changer beaucoup au niveau des freinages....
Palettes..etant données que certaines caisses ne sont pas équipées de boite meca ( C63, CSL....) je sais pas....ca vous emmerde vraiment d'utiliser la grille? c'est le pilotage bordele! :D
A discuter si la caisse a une boite a palette de serie mais pas d'accord si la caisse est vendue qu'en manuelle...

ET zero anti pantinage et ESP of course.
Dernière édition par Ravioliv le 08 Mar 2012, 21:54, édité 1 fois.
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Re: chrono GT5

Messagede Ravioliv » 08 Mar 2012, 20:20

Pour le choix de la C63, c'est parti d'un article de EVO M3 vs C63 pour voir si je retrouvais un semblant de ce que disait le journaliste.

On connait peu la C63 mais en fait c'est une caisse hyper interressante ( lecture de l'essai et globalement retranscrit dans le jeu )
C'est une caisse lourde mais hyper fun tellement y de couple, le chassis est assez joueur au placement et en gros a la reaccel c'est la fete du fumage de pneus!
Une caisse plus pour les concours de drift avant le missile d'autoroute je dirais!

Pour la GT86 et pneus oui tu as raison d'origine c'est des sports durs dans le jeu et j'avais trouvé la caisse a chier et surtout pas représentative des premiers essais de journalistes...( fun et ludique )
En confort ca devient exactement ca et si on lit les articles, ca colle bien plus a la realité, je pense que c'est un loupé dans le jeu

L'amplitude mesurée du roulis provient aussi du choix des pneumatiques. C'est la deuxième surprise de cette auto, chaussée en 17 pouces avec les Michelin Primacy HP de la Prius, et non de Pilot Exalto ou de Sport 3. Ce choix a priori incongru rend le comportement encore plus prévisible (la glisse précoce et progressive diminue la prise de roulis), permettant de se familiariser avec le GT 86 les premiers milliers de kilomètres. L'adhérence latérale plus faible que des enveloppes sportives nuit bien sûr à l'efficacité, mais rien n'empêche de passer par la suite à une monte au grip d'enfer selon les ingénieurs de Toyota qui ont évidemment procédé à des batteries de tests avant d'homologuer le Primacy.
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Re: chrono GT5

Messagede guechlele » 08 Mar 2012, 21:28

Arf sorry pour le pourrissage, ça donne envie de comparer les caisses sur un circuit pas trop long :lol: (et surtout sans la Ruf ni la M3 E90 j'suis vite limité...)

+1 pour la grille en H, c'est + réaliste, et + dur à gérer, donc plus attachant.

Au fait j'voulais dire par "séquentiel" pas auto mais un mode non présent sur le G27 (pousser / tirer), mais idem c'est nettement + facile que la grille en H... :

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Au fait j'viens d'acheter et de tester la M3 GTR '03 (1:02:928 !), très sympa sur ce tracé :wow:
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Re: chrono GT5

Messagede Ravioliv » 08 Mar 2012, 21:32

chronos mis a jour pour M3 et C63!

c'est dingue comment on affine en tentant des trajos différentes et checher la motricité surtout avec la grosse C63 :-)
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Re: chrono GT5

Messagede b-boy » 08 Mar 2012, 21:53

Toutes les aides en OFF à part l'ABS à 1 bien sûr.

L'AMG il me semble que j'avais testé sur le Ring GP en Sport Dur et j'avais pas trouvé ça top.
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Re: chrono GT5

Messagede Ravioliv » 08 Mar 2012, 21:58

b-boy a écrit:L'AMG il me semble que j'avais testé sur le Ring GP en Sport Dur et j'avais pas trouvé ça top.


Pas top pourquoi?....c'est sure que faut vachement doser l'accel mais justement ca rend le pilotage assez fin je trouve.
En fait l'article de presse m'a bien donné envie, dommage juste qu'elle soit dispo qu'en boite auto.
EVO donne la M3 plus affutée et plus perfo, meilleur train avant et c'est marrant car ca me donne le meme ressenti dans GT5
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Re: chrono GT5

Messagede b-boy » 08 Mar 2012, 22:11

De mémoire c'était pataud et ça sousvirait pas mal.

Rien à voir avec une M3 E46 CSL ou GTR.
La NSX Type R est pas mal aussi.

Concernant Tsukuba on a une usine là-bas depuis 1 an (racheté un concurrent encore), j'ai des collègues qui y étaient il y a deux semaines, et je croise les doigts pour ne pas avoir à y aller (une centaine de bornes de Fukushima....). :44:
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Re: chrono GT5

Messagede guechlele » 08 Mar 2012, 22:58

C63 AMG:
1- Ravioliv 1.05.229
2- Guechlele 1.04.740

Avec la boite en H of course ! :mmh:
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Re: chrono GT5

Messagede guechlele » 09 Mar 2012, 19:24

Toyota GT86 /! Pneus confort dur! ( d'origine )
1- Ravioliv 1.13.704
2- Guechlele 1.13.313
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Re: chrono GT5

Messagede Ravioliv » 09 Mar 2012, 21:22

arf t'as bien amélioré salopiaud!!!

Alors t'as gagné ou le plus? trajos? freinages? portion du circuit?


Tain je pars une semaine en vacances la je vais revenir avec 3 sec dans la vue! :eek:
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Re: chrono GT5

Messagede guechlele » 10 Mar 2012, 09:45

Arf c'est encore loin d'être parfait mais j'pense que c'est au freinage / traj aux épingles que j'ai un peu gagné ;)

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Pour l'instant je roule plutôt comme ça :

Virage 1 : Placé sur la gauche en entrée, faire partir la caisse en glisse de l'arrière pour éviter le sous virage puis plonger à la corde et ressortir vers la gauche en cherchant la motricité (aléatoire :eek: )

Virage 2 : Couper au plus court comme un rascal :lol:

Virages 3 et 4 : Là c'est le bordel, finalement j'arrive le + vite possible en freinant assez tard et en se collant d'emblé à la corde sur la gauche, passage de la 2 (voir de la 1 !) pour faire glisser furtivement l'arrière et ressortir assez près de la corde, pas évident... :o

Virage 5 : 2 techniques : soit petit talon pointe, passage de la 2 pour faire légèrement glisser la caisse vers la droite et vite renquiller la 3 pour stabiliser la caisse ou alors tout passer en 3, en mettant un léger coup de frein avant le virage puis en mettant plein gaz en donnant pas mal de volant vers la droite

Virage 6 : A fond, si la caisse commence à partir je la place vers la droite y'a d'la place, ou si la voiture reste assez stable avant le virage je prends la corde au max à gauche

Virage 7 et 8 : Tendax, finalement j'essaye de délester la caisse au freinage puis en réaccelerant vite pour la mettre légèrement à l’équerre vers la corde et réaccel assez rapidement pour motricer vers la sortie de virage vers la gauche (en esseyant de pas trop partir en guidonage ^^)

Virage 9 : Fond de 3 ou 4 puis freinage assez prononcé en visant vers l'extérieur, réaccel vers la corde, temporisation pour calmer la dérive, puis réaccel vers la gauche pour boucler le tour

Voilou grosso modo mes trajs, si vous avez des techniques un peu + académiques j'suis preneur :lol2:
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Re: chrono GT5

Messagede Ravioliv » 10 Mar 2012, 18:15

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Virage 1 : Placé sur la gauche en entrée, faire partir la caisse en glisse de l'arrière pour éviter le sous virage puis plonger à la corde et ressortir vers la gauche en cherchant la motricité (aléatoire :eek: )
=> Pareil mais en roulant contre mon fantome j'ai remarqué que je gagnais du temps en allant freiner loin sur la gauche ( ce qui permet de freiner plus tard donc ) puis pareil essayer de faire deriver la caisse au freinage pour re-accélérer le plus droit possible. Je pense que la connerie c'est de plonger directement a la corde pour tirer au court

Virage 2 : Couper au plus court comme un rascal :lol:
=> bah oui...

Virages 3 et 4 : Là c'est le bordel, finalement j'arrive le + vite possible en freinant assez tard et en se collant d'emblé à la corde sur la gauche, passage de la 2 (voir de la 1 !) pour faire glisser furtivement l'arrière et ressortir assez près de la corde, pas évident... :o
=> C'est la que je perds du temps...et je passe pas comme toi, se coller a la corde me semble bizarre car apres tu te retrouve en surbraquage sans possibilité d'accélérer non?
Moi j'essai de pas trop couper la chicane, rester un peu a gauche sur le premier gauche du S et ensuite aller freiner sur les pavé le plus a droite possible pour ensuite faire la meme chose que l'autre epingle: derive en fin de freinage et re-accel.
Mais la plupart du temps je foire mon freinage et soit me retrouve jeté a l'interieur en derive ou sous virage a l'exter...


Virage 5 : 2 techniques : soit petit talon pointe, passage de la 2 pour faire légèrement glisser la caisse vers la droite et vite renquiller la 3 pour stabiliser la caisse ou alors tout passer en 3, en mettant un léger coup de frein avant le virage puis en mettant plein gaz en donnant pas mal de volant vers la droite
=> Celui la j'aime bien quand j'arrive bien a le passer! C'est a dire une inscription franche avec un leger coup de frein pour placer l'arriere et reprendre les gaz a fond en ressortant volant droit!
Quand je me loupe soit la caisse part pas et je sous vire, soit trop et la c'est contre braquage et direct le fantome me colle 2 longueurs...


Virage 6 : A fond, si la caisse commence à partir je la place vers la droite y'a d'la place, ou si la voiture reste assez stable avant le virage je prends la corde au max à gauche
=> Pareil , j'essai de passer a fond sans saturer le train arrière ( surtout avec la C63 dure de mettre gaz en fond donc je met la 4 en general ca la calme ) et pareil en allant mourrir a l'exter sur le vibreur...

Virage 7 et 8 : Tendax, finalement j'essaye de délester la caisse au freinage puis en réaccelerant vite pour la mettre légèrement à l’équerre vers la corde et réaccel assez rapidement pour motricer vers la sortie de virage vers la gauche (en esseyant de pas trop partir en guidonage ^^)
=> Toujours la technique epingle donc freinage droit bien a l 'exter en essayant de la faire deriver sur la fin ...mais j'arrive pas a etre constant....

Virage 9 : Fond de 3 ou 4 puis freinage assez prononcé en visant vers l'extérieur, réaccel vers la corde, temporisation pour calmer la dérive, puis réaccel vers la gauche pour boucler le tour
Je sais pas avec quoi tu arrives en 3, moi c'est forcément en 4 avant de freiner.
En fonction de la caisse ( si puissante comme C63 alors 4 sinon les autres en 3 ) je freine pas trop fort et essai de provoquer une legere derive de facon a reprendre les gaz et pour prendre de la vitesse dans sous virer.
En milieu de virage en général je suis sur le fil donc si je mets plus de gaz je sous vire et si je veux reserrer la corde il suffit de lever un peu le pied.
L'idée etant de venir lecher le vibreur le plus tard possible ( donc la plupart du virage en milieu de piste ) et de que je vois la sortie viser la corde et gaz a fond quitte a resortir les roues sur le vribreur exter et un truc qui marche bien c'est d'"ouvrir" le plus possible le volant


En fait pour faire peter un temps il faudrait pouvoir additionner tous les meilleurs passages facon virtual cup! :lol2: car je vois bien que contre le fantome des fois j'ai de l'avance que je reperd apres...ou l'inverse....

Sinon au niveau du freinage, j'essai de bien faire un mouvement degressif comme en vrai histoire de pas arriver au blocage ou ABS au fur et a mesure de la decel.
Vous faites ca aussi ou vous appuyez comme des sacs sur la pedale en laissant faire l'ABS meme une fois dans le virage?...
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