R63 a écrit:Salut,
@R1
A la première géo, la chasse était tres faible sur la roue droite.
A la deuxieme la chasse est bonne mais l'inclinaison du pivot gauche est à l'ouest.
C'est possible de modifier les valeurs mesurées en jouant sur des hauteurs de caisse dissymétriques (genre écraser à mort l'arrière droit pour faire apparaitre de la chasse à droite, avec pour corrolaire de fausser l'inclinaison du pivot gauche?)
Pas de traces de marbre, les pneus sont neufs et bien gonflés.
Si le joint orange n'est pas une fourniture d'origine, les deux ailes avant auraient été changées (joint orange).
Pour l'application de l'antigravillon, il est différent des deux cotés, mais lequel est d'origine?
En pratique, les angles sont très dépendant de comment sont faites les premières étapes du contrôle : mise en place des appareils sur les roues (pas toujours très très bien plaqués, ça donne vite des angles incroyables) dévoilage (l'appareil prend en compte le voile de la jante, on peut aisement zapper cette étape) ... Le contrôleur, s'il connait bien son appareil, peut t'afficher des valeurs dans le vert alors que la géométrie de la voiture est pourrie !
Il faut aussi regarder les angles du train arrière, qui, s'ils sont pas fabuleux peuvent être récupéés par le train avant (pour avoir l'impression que la voiture roule droit !).
Certains constructeurs préconnisent la charge de la voiture (80 kgs sur chacun des sièges avant avec 100 kgs dans le coffre par exemple) : les angles vont pas mal évoluer entre une mesure à vide et une mesure chargé (je parle de la voiture, pas du contrôleur ... quoique ça marche aussi !)
Les défauts de chasse ou d'inclinaison de pivot se traduisent en général par un tirage d'un côté ou de l'autre à l'accélération.
Pour un tirage permanent, le carrossage peut être en cause ...