Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

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Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede jackyboy_ » 03 Mar 2012, 10:43

standard de la marque, toutes les concessions ont le même système avec sépration vente/après vente.
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Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Joe » 03 Mar 2012, 12:25

jackyboy_ a écrit:Vu le temps barémé pour faire une vidange et la simplicité de remplacer le filtre à huile aucun intérêt de toucher à autre chose.


Je te suis parfaitement, perso, à chaque fois que j'ai eu des problèmes de fuite suite à une vidange, c'était soit un filtre à huile mal serré soit un joint de bouchon de vidange non-remplacé.

Pour en rajouter une dernière, qui n'a rien à voir avec un concess, mais toujours dans l'entretien auto, et qui se rapprocherait du cas de Jim par le côté "preuves absentes" :

- Je commande des pneus pour mon Speedy, les fais livrer dans un centre auto de la même enseigne, sur Paris.
- En arrivant, les mécanos font les blasés devant l'auto "ouaaaiiii de toute façon on a d'jà fait une Elise"
- Je leur explique devant le chef d'atelier qu'il ne faut pas lever l'auto sur un pont pour changer les roues, car il n'y a que deux points de levage sur l'auto (en fait il y en a 4, mais il faut démonter le fond-plat pour y accéder).
- Ils me disent qu'ils savent faire, et qu'ils ont un truc avec leur pont qui tue la mort, et que sur les Elise, pas de problème
- Toujours devant le chef d'atelier je leur dit que non, avec la mienne, spa possible, qu'elle est nickel malgré ses 9 ans (à l'époque), et que pour cette raison, ce sera cric ou rien

Je récupère l'auto 2 heures plus tard : les jantes sont pleines de traces noires, laissées par leur "bec de canard" en plastique noir.
En rentrant chez moi, je ne sais même plus pourquoi, je regarde en dessous, et là, horreur.

Les bas de caisse sont fissurés, le fond plat est tordu, la plaque sous le fond plat est tordue aussi.
Furieux, je les appelle, ils me disent de revenir.
Arrivé sur place, ils regardent, et me disent que ce n'est pas possible que ce soient eux, c'était forcément d'avant.
Je leur demande de me montrer le cric avec lequel ils ont levé l'auto.
... silence géné, joues et oreilles qui rougissent, le ton monte assez vite, ils essaient de m'emmener dans l'atelier alors que je reste dans la zone d'accueil des clients en refusant de sortir sans voir le cric...

Evidemment, ils ont levé l'auto sur un pont, ils l'ont reconnu.
C'est un pont 4 colonnes, avec deux plaques qui sortent des rails principaux, comme par hasard, le bord des plaques tombe pil-poil au niveau des fissures :shock:

Un peu emmerdés, ils m'envoient chez le carrossier du coin (Paris 15°), soi disant qui travaille pour Opel Lecourbe.
Boui-Boui au fond d'une ruelle, carrossier qui commence par s'appuyer sur l'auto avec ses gants dégueulasses, obligé de lui demander d'enlever ses pattes (l'auto était nickèle).
Il annonce fièrement que ces traces ne datent pas d'aujourd'hui, et que par conséquent, le garage n'est pas en cause (à peine téléphoné comme explication).

De retour au garage, ils me proposent... une remise sur une batterie.
C'est là que j'ai explosé, sachant que ma cause était perdue :
- Là faut vraiment m'expliquer : vous n'avez pas fait ce que je vous ai demandé (cric), l'auto est abimée, un carrossier pas franchement impartial vous donne raison, et comme vous n'avez fait aucune connerie, vous faites un geste ? Mais c'est là que vous êtes le plus pitoyable !
Et les traces sur les jantes, elles sont pas d'aujourd'hui non plus, c'est ça ?
- ah non, mais ça s'enlève
- Donc c'est à moi de les enlever, comme c'est à moi de réparer les dégâts que vous avez causé sur l'auto...

J'ai donc finit la journée chez mon pote carrossier pour tout démonter, redresser, réparer, arrêter les fissures sur la fibre...

Depuis, j'ai récupéré un jeu de jantes supplémentaires que je n'utilise... que pour les mettre sur l'auto quand je fais changer les pneus, que j'apporte dans le coffre de mon auto.

Quelque part, ce qui me révolte, c'est que j'ai l'impression que cette nonchalance / mauvaise foi est vraiment répandue, et ça me révolte.

Puisque c'est comme ça, je vais acheter une Dacia Duster et la faire entretenir par Clem, en laissant toujours une poignée de graviers dans le cendrier, comme ça au moins, pas de surprise :45:

Au fait Grumeau, tu sais si le Duster 4x2 essence est "fiable" ? :oops:

Merci,

a++
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Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Jim » 03 Mar 2012, 14:09

jackyboy_ a écrit:Mouais,

je vais essayer d'en savoir plus mais pour moi il y a eu essai de pièces. Vu le temps barémé pour faire une vidange et la simplicité de remplacer le filtre à huile aucun intérêt de toucher à autre chose. Aussi, quelle était la révision, (kilométrage ?) car toutes les 3 vidanges normalement faut changer le déshuileur...bref y faut creuser.

A suivre :)


Son kilométrage actuel = 127500, et la dernière révision avait été faite à 96300 km (pas de remplacement de déshuileur).

Je viens de me rappeler d'un truc : entre temps, à 121000 km l'auto a également été chez eux en novembre dernier pour un "contrôle" (facturé 188 € avec changement d'essuie-glaces...). C'est également surprenant qu'ils n'aient rien remarqué d'anormal lors de cet onéreux contrôle si effectivement le joint de cache-culbuteur était si abimé que seulement 6500 km et 3 mois plus tard il perdait 1 bon litre d'huile en une seule journée. A quoi sert donc ce contrôle finalement ?

Autre point dérangeant : entre la révision et le remplacement de joint de cache-culbu, j'en suis à 7 litres d'huile facturés ! Au prix de la Long Life chez BMW, ce n'est pas anodin, sans compter qu'une bonne partie est maintenant étalée le long de mon allée... D'ailleurs un coup ils mettent de la 0W30, l'autre fois de la 5W30.

Merci pour le lien sur le rating, je vais y faire un tour. D'ailleurs j'ai bien reçu le traditionnel SMS "êtes-vous satisfait de l'intervention OUI ou NON". D'habitude je répondais OUI et on me rappelait pour me demander des précisions, curieusement cette fois j'ai répondu NON et on ne m'a jamais rappelé...
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Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Redge » 03 Mar 2012, 16:59

Jim a écrit:je sens des vapeurs d'huile : j'ouvre, je constate qu'une durite est dégoulinante d'huile bien noire, et il y a de l'huile partout dans le compartiment moteur, sur le châssis et sur mes pavés autobloquants...


C'etait la durite de reniflard qui était pas rebranché ?
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Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Jim » 03 Mar 2012, 17:15

Non, c'est une durite d'air suintante que j'ai vu, mais au final la fuite viendrait plutôt de l'arrière du moteur (je ne le vois pas mais j'ai le sentiment que ça coule sur le collecteur).
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Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Jim » 06 Mar 2012, 16:49

Ils m'ont (enfin) rappelé aujourd'hui. La conclusion de l'histoire c'est qu'ils avaient mal remonté une durite en changeant le joint de cache-culbu, donc ça fuyait sur l'échappement. Bien sur ils ne me l'ont pas présenté comme ça, ils m'ont dit que la durit avait lâché par coïncidence... Bon de toutes façons ils prennent tout à leur charge. J'ai aussi demandé qu'ils reprogramment le boitier audio et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire sans me faire payer.

Je pense que l'intervention de Jérôme y est pour beaucoup, sinon je me serais (encore plus) fait b.... dans les grandes largeurs.
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Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede grumly2000 » 06 Mar 2012, 18:00

@ Joe,
trus de ouf ton historie je n'avais pas vu.
De toutes façon tous ces centres autos les mecs sont des connards! Et je pèse mes mots. Sur un mec bien tu as 6 mecs qui viennent du bâtiment, de la boulangerie ou que sais-je et 3 autres qui en ont strictement rien à foutre!

Allez alors je me lance...
Leclerc Auto, changement de pneus, je reste devant l'atelier à regarder. Et là j'entends un mec dire à l'autre au fait tu as changé le moyeu car l'autre est cassé. Et le second de répondre, on s'en fout, tu crois vraiment que le mec va revenir par ce que ses pneus sont mal équilibrés. Le premier me regarde, regarde le second puis lance: "on va les refaire monsieur vous inquiétez pas"

Norauto, j'amène la mégane familiale, aucune trace que les 4 jantes, niquel.
Je leur laisse la voiture et leur demande de faire attention, je vais à Auchan faire quelques courses je reviens, reprends la voiture et direction la maison en mode "à la bourre". Le lendemain je check les pneus "par acquis" et là putain 3 jantes sur 4 rayées. Ils ont sortis les plomb au tournevis en rapant la jante.

CT pour la MX5, la veille du RDV je vais passer le CT.
Voiture nikel j'avais fait reprendre les PC AV/AR. Je vais faire mes courses et je récupère la voiture garée côté droit contre les voitures.
Je la ramène à la maison, rentre chez moi.
Le lendemain matin avant l'arrivée du mec, je sors l'aspiro, passe un dernier coup.
Le futur proprio arrive, je fais le tour avec lui, lui montre qu'elle est nickel et là putain, truc de ouf!!! le PC tout rayé au niveau AVD, même le feu était frotté!
Je suis comme un dingue. Le mec me dit que c'est pas grâve, moi carrément que si, je vendais la voiture au prix fort car état irréprochable.
Devant lui je téléphone au centre de CT et je pourri le patron qui me dit pour commencer "qui vous prouve que c'est moi?", ensuite j'ai eu droit à "ah oui mon gars m'en as parlé justement pour les feux celui lui as posé un problème" après 10mn au téléphone où j'étais comme un ours enragé de l'entendre dévié vers "c'est pas-nous-pas-nous" j'ai raccroché en m'excusant platement devant l'acheteur, franchement contrarié.
Tu parle ce centre de CT (bois d'Arcy à côté du Leclerc) est assez étroit et il faut manœuvré les voitures, quand j'ai posé la caisse en arrivant c'est la réflexion que j'ai eu: pas sûr qu'une grosse bagnole ça braque entre leurs murs.

Je suis sûrement pas aussi maniaque que Béber, mais étant habitué à tout faire moi même dès que je paye le moindre truc je suis ouf, car à chaque fois que je vérifie derrière, un truc ne va pas!

Pour le Duster, j'ai déjà un peu répondu mais si tu veux le jour où tu es vraiment décidé à acheter tu me tel ou par mail la version que tu veux et je te dirai ;)


@Jim
Bon donc ça se débloque positivement ton truc. J'aime bien l'excuse bidon comme pour joe, façon c'est pas notre faute mais comme on est bon prince on t'offre un ticket du millionnaire.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
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Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Raisonnable » 06 Mar 2012, 19:24

Le problême des garagistes, c'est souvent le mécano.

Dans les centres autos, je pense que Grumly a raison, le personnel est souvent limite, c'est un boulot mal payé, les mécanos, devant le peu de considération de leur boulot par leur patron sont tellement dégouté qu'ils font leurs travail à la jean foutre. Faut pas généraliser non plus, au Feu green de Claye souilly, j'ai eu affaire à des gens très bien.
Dans les concessions c'est un peu moins marqué, mais le problême reste le même, on leur demande de se grouiller et si par exemple une vis se casse au remontage et qu'il faut commencer à imaginer tout redémonter, utiliser un tourne à gauche, peut être refaire un filetage, le patron va un peu faire la gueule si l'ouvrier passe une journée à effectuer une réparation qui ne peut être facturée que 2 heures au client. Donc, si ça peut tenir un certain temps on laisse partir le client comme ça.

Je suis mécano de formation, je suis resté 6 mois dans cette triste profession, puis j'ai été voir ailleur comme 90% des élèves qui sortent des écoles de mécanique auto tellement le boulot est merdique.

Moi ce qui me choque franchement c'est le prix que sont payé les mécanos par rapport à l'heure facturée au client, le sav je pense que c'est valable pour les garages (sans compter la marge sur les pièces).

Perso je suis pas raleur donc je vais pas me la jouer, mais une technique qui a marché pour un collègue taxi, c'est (si tu fais entretenir ton véhicule là où tu l'as acheté) d'aller voir le commercial qui t'as vendu le véhicule et qui n'a pas manqué au moment de signer le bon de commande de te vanter les mérites de leur SAV. Tu lui fait part de ton mécontement, tu lui dis que tu envisageais l'achat chez eux d'un nouveau véhicule dans les 6 mois 1 an à venir, et qu'étant donné ton insatisfaction total du SAV tu penses que finalement si tu n'obtiens pas réparation du garage, tu iras voir ailleur. Tu fais de même auprès du boss de la concession, car au final c'est lui qui prend les décisions.

Comme on en est au adresses, pareil chez Cargl...vitre, à chaque fois que j'ai ramené une auto chez eux, j'ai toujours eu des pb, personnel d'accueuil nickel, mais toujours un PB sur l'auto après (bosse sur une portière c'est pas nous, clips plastique cassé, voiture rendu dégueulasse (avec du sang sur le volant et les portières) teinte légèrement différente...).
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Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Ravioliv » 06 Mar 2012, 19:48

Apres il existe une solution ce sont les garagistes indépendants et a fortiori les nommés "spécialistes" dont le seul fond de commerce est leur reputation.

J'ai un pote qui a été volontairement payer la revision de sa ferrari 50% de plus pour avoir le "tampon" du bouclard du specialiste du coin et donc pouvoir avoir l'esprit tranquille sur la qualité du travail.
En l'occurence s'etait juste avant la vente et l'acheteur y est allé les yeux fermés parce que la caisse sortait de chez "duchmolle" qui lui avait dit que la caisse était saine....

Donc ces mecs la ont pas d'autre choix que d'exceller et qu'il n'y ait rien a redire et donc le facture au prix fort et pour les clients plus le cheque est gros plus ils sont rassurés.....ce qui est comme on vient de le voir loin d'etre le cas avec les concessionnaires de la marque qui te facturent au prix fort sous pretexte qu'ils ont les supers outils du constructeurs et des super formations de l'espace qui font d'eux l'elite de la mecanique....

Pour info la golf a été purgée et la vis changée . Montant 540 CHF soit quasi 500eu....tout ca pour 1h30 de MO, un essai routier et du liquide de frein ( sachant qu'ils ont pas dû devoir en rajouter beaucoup...)

:44: :44:
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Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Air-one » 07 Mar 2012, 17:50

Pinaise de pinaises les histoires de malades ... J'en suis tout énervé à vous lire !

J'ai bossé 2 ans dans un garage (en alternance), ce que j'y ai vu m'a coupé l'envie de faire ma vie dans un tel job :beer: raisonable ...
Le pire fut un Discovery arrivé par le biais de l'assurance pour le remplacement d'un chassis suite à un choc sur autoroute ... Je ne savais pas qu'un chassis pouvait se redresser au chariot élévateur (l'auto complète accrochée au sol avec une chaine pour détordre le tout ) :eek: Je me suis toujours demandé comment allait se comporter ce chassi en cas de nouveau choc !!!
Je vous rassure pour les suivants, ce garage de nounouche a fermé (et pas à cause de son "travail"), il employait tout de même 70 personnes ... les autres garages de cette chaine n'existent plus non plus !

Je n'apporte plus jamais mes caisses dans un garage (pour les contrôles et réglages de géométrie, j'avais un plan, mais le type à vendu : je faisais le boulot moi-même sans payer), tout le reste je me débrouille tout seul (et apprends à gérer des emmerdes !), pour le CT, je vais chez un type que je connais maintenant très bien et reste à côté de lui (j'ai eu le coup des paluches noires sur la tôle blanche aussi par un de ses gars qui n'est pas resté longtemps non plus !)
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Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede R63 » 07 Mar 2012, 20:38

Salut tout le monde,

Ce poste m'amene a réagir, mais d'abord je me présente un peu.
Je suis (du verbe suivre) ce forum passionant depuis tres longtemps mais pratiquement exclusivement en sous marin. :roll:
J'ai participé (de mémoire) 2 fois, sous un autre pseudo que je n'ai pas retrouvé (genre Rupteur ou Rupteur 63 ou R63an199...) et pourtant j'ai déja roulé avec le modo (hi management! :48: ) sur LFS. Bref, la manouchitude m'habite: toutes mes voitures qui roulent droit on plus de 200000km (une Ibiza tdi, une volvo 480 turbo :8 , une kawasaki Z750 :bof: ).
J'ai jamais fais de circuit asphalte, je suis passionné de voiture qui sensationnent et pourtant j'ai cédé. (c'est là ou en vient à la substance de ce post qui ne sert pas qu'a racontermalife.)
J'ai cédé à la mère de mes filles qui voulait un monospace, un xsara picasso. :42:
Aprés moultes essais, de lassitude, j'ai décidé de faire confiance à la sucursale de la marque à Toulouse. :shock:
Un bref essai sur rocade chargé ne m'a pas permis de déceler le problème. :30:
J'ai acheté (au dessus de la cote) un picasso de 4ans et 70000km garantie 1 an qui tire à droite: légèrement mais quand même. :evil:
J'ai demandé au garage de me régler ça.
Ils m'ont fait une géométrie, m'ont dit qu'ils avaient tout réglé et m'ont rendu une fiche de géo avec toutes les valeurs hors tolérances. :30:
Je leur ai ramené, en leur disant que ca tirait toujours à droite et que la géo était pourrie: c'est écrit sur leur fiche. :44:
Ils m'ont refais une géométrie en mettant la caisse en hauteur sous charge (m'ont ils dit): c'est mieux mais j'ai toujours les valeurs d'angle de pivot gauche en dehors des clous. :30: :30: Je me suis également aperçut que l'antigravillon était pas placé de la même manière sur les deux ailes avant. d'ailleur les deux ailes avant sont collés à la caisse par un joint orange (il est pas peint d'origine?). :'(
Je leur ai demandé d'annulé la vente: un véhicule présenté en bon état ne devriat pas tirer à droite. en plus les valeurs de géo sont hors tol.
Ils me répondent que le tirage est dans la tolérance et que la voiture est conforme: une voiture ca tire toujours un peu d'un coté (la j'ai pas de smiley tellement ca m'afflige)

Bref, les garageo sont des pourris (je vous raconte pas combien de fois j'ai fais changer mes silentblocs de train avant sur l'ibiza avant de le faire moi même une fois pour toute).

Y a t'il un expert qui pourrait m'aider? Qu'en pensez vous?

Vive les vieilles caisses en pneu secs. :beer:
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Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Jim » 07 Mar 2012, 21:44

R63 a écrit:la manouchitude m'habite


Je sens qu'il y a une contrepèterie mythique là-dedans, je cherche... :D

Bienvenue parmi nous sinon ! ;)
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Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Redge » 08 Mar 2012, 06:52

R63 a écrit:une voiture ca tire toujours un peu d'un coté


C'est bon ca :lol:
Fallais lui répondre "En effet, surtout quand s'est bien prit un trottoir"

Bienvenue en tout cas :)
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Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Air-one » 08 Mar 2012, 18:03

R63 a écrit:Je leur ai demandé d'annulé la vente: un véhicule présenté en bon état ne devriat pas tirer à droite. en plus les valeurs de géo sont hors tol.
Ils me répondent que le tirage est dans la tolérance et que la voiture est conforme: une voiture ca tire toujours un peu d'un coté (la j'ai pas de smiley tellement ca m'afflige)

Y a t'il un expert qui pourrait m'aider? Qu'en pensez vous?

Vive les vieilles caisses en pneu secs. :beer:


C'est un pro qui t'as vendu ce fabuleux véhicule, il te doit donc la transparence sur son historique.
J'avais rencontré ce type de tirage sur une mini : au garage, nous avions intervertis les roues avant (droite gauche), puis avant- arrière pour trouver un bon compromis en termes de tirage (les angles étaient réglés depusi le début aux petits oignons ...).

Sur certains angles, les valeurs sont très souvent hors tolérances (la chasse par exemple) : le plus important est que la différence entre le côté droit et le côté gauche ne soit pas hors tolérances.

Petite question : l'aile avant qui te semble avoir été repeinte, c'est le côté où le pivot gauche est dans les choux ?
Autre petite question : sur la partie verticale des bas de caisses (dans le sens longitudinal) présente t-elle des traces de "gaufrage" (traces laissées par les pinces du marbre ou du support du verin si l'auto a eu un choc important) ?

Si la réponse à la seconde question est oui, alors tu dois avoir moyen de faire annuler la vente pour vice caché (facilement réalisable auprès d'un professionnel de l'automobile) ...

PS : bienvenue chez les nounouches ...
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Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede R63 » 08 Mar 2012, 21:10

Salut,

@R1

A la première géo, la chasse était tres faible sur la roue droite.
A la deuxieme la chasse est bonne mais l'inclinaison du pivot gauche est à l'ouest.

C'est possible de modifier les valeurs mesurées en jouant sur des hauteurs de caisse dissymétriques (genre écraser à mort l'arrière droit pour faire apparaitre de la chasse à droite, avec pour corrolaire de fausser l'inclinaison du pivot gauche?)

Pas de traces de marbre, les pneus sont neufs et bien gonflés.

Si le joint orange n'est pas une fourniture d'origine, les deux ailes avant auraient été changées (joint orange).
Pour l'application de l'antigravillon, il est différent des deux cotés, mais lequel est d'origine?

@joe, à propos du Duster.
La fiabilité je sais pas, mais si tu roule beaucoup, ca fait mal au dos. Par contre en 4wd avec des pneus neige c'est tellement "adhérent" sur la neige que c'est même pas drôle.

@tous, Merci pour l'accueil! :43:
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