Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

(c) Spy

Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Jim » 23 Fév 2012, 01:00

Bon j'ai décidé de faire entretenir ma série 1 chez BMW histoire de continuer à remplir son carnet d'origine pour la revendre plus facilement, et aussi parceque j'ai de moins en moins le temps.

Donc la voiture est chez BMW Horizon à Pontoise mardi pour une révision, je la récupère le soir. Le lendemain grosse journée de boulot, je pars à 6h et je reviens à 21h, pas le temps d'ouvrir le capot pour vérifier que tout va bien. Mauvaise idée, en rentrant le soir, je sens des vapeurs d'huile : j'ouvre, je constate qu'une durite est dégoulinante d'huile bien noire, et il y a de l'huile partout dans le compartiment moteur, sur le châssis et sur mes pavés autobloquants... le niveau est au mini mais pas en-dessous (heureusement, j'ai quand même fait 500 bornes dans la journée).

Pfff, même en payant cher, pas moyen d'être tranquille, ça me saoule ! J'espère qu'ils vont au moins reconnaitre leurs conneries et les réparer presto.
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Joe » 23 Fév 2012, 19:33

Arf j'ai eu le même genre de déconvenues chez Honda pour mon scooter (4 000 €uros d'entretien en 5 ans que je leur ai laissé quand même :bof: ).

Je passe sur les pressions de pneus foireuses, le niveau d'huile trop haut systématiquement, et le filtre à air tous les 6 mois quand ils l'ont, tous les 24 quand ils l'ont pas :pascontent:

Mais alors ils m'ont laissé rouler avec un roulement avant fatigué, qui a finit par creuser la jante : bilan, 450 €uros de jante (négociée âprement) et 150 €uros de roulement changé trop tard, donc pour rien.
2,5 ans et 40 000 km pour trouver la cause d'une fuite d'huile : défaut de la cloche d'embrayage, et devoir se battre pour que ça passe en garantie :evil:
En l'emmenant dans une autre concession, où je connaissais quelqu'un qui connaissait le chef d'atelier, enfin bref, des gens sérieux, j'ai découvert qu'une des cloches de transmission avait un gros trou (pas normal) qu'ils avaient fait visiblement en forçant pour l'enlever, sans avoir le bon extracteur : champion du monde :41:

Je pensais être tranquille en payant, ben non :30:

Sur la Smart aussi :
- problème de boîte (craque et saute) signalé en garantie : mais non c'est normal elle va se rôder (60 000km quand même).
Une fois la garantie terminée, la première saute systématiquement : ah oui là faut changer la boite : 4 500 €uros :43: 80% pris en garantie mais vla les coups de gueule à répétition...
- probléme de papillon électrique : reset de l'odb de nombreuses fois en garantie car mise en sécurité de l'auto, fallait la "rebooter" pour que ça marche.
Une fois hors garantie : ah ben c'est bien le papillon, tiens prends ça : 500 €uros dans tes gencives :cry:

J'en suis encore à me poser une questions métaphysique : incompétence ou escroquerie à peine voilée ? En fait, je pense que c'est séquentiel (d'abord nul puis escroc) mais d'une efficacité redoutable pour faire marcher le commerce :oops:

Bon courage pour la prise en charge Jim
a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Ravioliv » 23 Fév 2012, 20:46

L'avantage quand tu fais faire et que tu achetes neuf c'est que tu peux raler.
Si c'est toi qui a mis du gravier dans tes cylindres ou oublié d'enlever les piges de la distri tu as peu de recours :D

Par contre du moment que la caisse ou l'engin est sous garantie faut y aller et le fait qu'il te diagnostic la cause de la meme panne hors garantie n'est pas acceptable.
Si tu as un ordre de reparation datant d'avant la fin ca fait preuve.
J'ai du mal a expliquer qu'ils preferent faire payer le client que passer en garantie....pour eux ca change rien sauf que sous garantie le client ne hurle pas...donc en général l'attitude des concess c'est de charger la mule en garantie....a moins que le constructeur les suive de pres et leur mette des penalités en cas de taux de garantie elevee.....mais en tous cas chez nous la garantie c'est ( un peu trop ) open bar pour les concess....et meme quand c'est plus ou pas garantie ou paye beaucoup de choses.....

Pour ta BM en effet ca fait tache...mais bon les erreurs ca arrivent, comme tu dis faut juste qu'ils compensent...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Jim » 23 Fév 2012, 22:32

Ah oui Joe je vois que tu as une expérience fournie en la matière !!

Alors suite des évènements aujourd'hui, ça ne s'arrange pas du tout. Je ramène l'auto ce matin pensant qu'ils allaient juste avoir à resserrer le filtre à huile ou une connerie du genre. Au bout d'une heure le chef d'atelier vient me voir pour me dire que c'est le déshuileur qu'il faut changer, et me propose de me prêter une Mini le temps qu'ils s'en occupent. A 17h30 n'ayant toujours pas de nouvelles je les appelle : "finalement c'est le joint de cache-culbuteur qui a laché, Monsieur" :ooo:

Donc l'auto reste encore demain pour le remplacement (300 € pour un joint de cache-culbuteur, un truc de fou, + 2h de main d'oeuvre). J'ai la nette impression de me faire sérieusement entuber car bien sûr ils savent que je ne vais pas pouvoir vérifier par moi-même qu'il y a une fuit de ce joint donc ils peuvent me raconter n'importe quoi.

Je trouve quand même ça assez curieux que ce joint lâche juste le lendemain matin de la révision, et le niveau d'huile a baissé d'1,5 litres en une journée donc il doit y avoir un sacré gros trou dans ce joint quand même. Ca vous parait plausible ?

Sans compter la multitude de grosses tâches d'huile hyper noire sur mes pavés autobloquants tout propres, et qui ne partiront plus... D'ailleurs j'ai été aussi très surpris par la noirceur de cette huile neuve.

Suite au prochain numéro demain... ils vont peut-être me trouver quelques injecteurs à changer et une culasse à refaire, qui sait ? Je voulais faire entretenir cette voiture en concession pour préserver sa valeur marchande mais je crois bien que c'est fini, je vais me remettre à l'entretenir moi-même, ou alors chez Midas, ça ne peut pas être pire de toutes façons.
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede clem » 24 Fév 2012, 17:32

raahh putain!
c'est casse couille ca... bon encore s'il accepte leur erreur ca va mais a priori c'est pas tout le temps le cas :/

C'est le genre de truc qui me motive pas a avoir une caisse neuve c'est clair!

bon courage en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Jim » 24 Fév 2012, 18:21

Merci, enfin ça va je ne me plains pas, il parait qu'il y en a qui ont 5 bagnoles dont aucune de roulante... :D
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede grumly2000 » 26 Fév 2012, 09:13

Ce n'est pas par ce que le MOE est à 100€ de l'heure que le travail sera bien fait.
Car de toute façon le mécano lui est payé la même chose.

Pour faire court sur ma E36, pompe à eau qui lâche sur la route, voiture ramenée chez BM par mes soins avec l'aide d'un voisin => merci l'assistance du GAN qui après 30mn ne réponds toujours pas!

J'ai récupéré la voiture, en constatant une rayure à la clef de 5cm sur une portière => ce n'est pas nous, cela n'arrive jamais! Bien sûr c'est pour cela qu'il y avait du verre brisé part terre.
Ensuite ils ont du démonter capteur de Phuile du vanos, il tient par 2 vis, une croute et une longue. Au remontage les 2 vis étaient inversées, le mécano le fait qu'une vis dépasse de 1cm de la culasse et du coup que la fixation d'un banjo d'huile coulisse d'autant, cela ne le choque pas.
Ensuite elle couinait sans que je sache pourquoi. J4ai mis cela sur le compte du froid.
6 mois après en faisant le train AV j'ai compris, la courroie d'accessoire 3V sur une poulie 4V avait été mise de travers => couinement.

Voilà 500€ pour ce boulot de merde. Une fois que tu l'a dis, cela fait du bien mais c'est tout.

J'y suis retourné une autre fois pour une alerte au TdB pour manque d'huile sur la E90 je pensais que le mec allait vidanger et mesurer l'huile => non faut prendre RDV dans 15j "en attendant rajoutez encore 1L d'huile vous ne risquez rien".
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Quentin » 26 Fév 2012, 09:51

Bonsoir a tous!

Un petit moment que je n'ai plus poste!

Je crois que j'ai le record sur les reparations inutiles... Aussi dans une ambiance je garde la valeur de la voiture j'ai toujours entretenu la M5 au garage Bmw...

Il y a deux ans bruits suspects qui sortent du diff, je vais au garage leur dire de regarder le diff il a un probleme...

Il me dise qu'ils ont rajoute de l'huile, il n'y a aucun probleme par contre l'arbre de transmission est a changer, le bruit vient de la...

On le change meme bruit... Ils me disent c'est la boite...

Ha c'est chere ca...

Voiture en standby, je trouve par chance une boite sur ebay, je leur fait mettre la boite dans la voiture l'annee passee... au passage le volant moteur serait mort et on change l'embrayage...

Boite installee dans la voiture par la concession, le bruit toujours la... avec en plus un bruit qui sort de la boite "ebay"... Ils maintiennent que la boite etait morte de toute facon...

Ils endoscopent le diff, il manque une dent... on le change donc, enfin!

Passent encore quelques mois, tellement degoute par le bruit de la boite et toutes les reparations que j'ai du faire pour rien je roule en 125 la plupart du temps...

Jusqu'au moment ou furieux, avec la boite "morte" ouverte qui est bien sur nickel, j'ai ete faire un scandale a la concession...

Resultat ils ont fait un geste et je n'ai du payer que la moitie d'une nouvelle boite...

Au final j'ai un train roulant completement neuf mais j'ai du sortir +/- 7k£ pour changer un diff a 2.5k£ normalement...

Maigre consolation le garage a perdu de l'argent aussi... (il y a eu des reductions au moment du changement de diff)
Quentin
Boulet
 
Messages: 614
Inscription: 23 Juin 2004, 11:27

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede clem » 26 Fév 2012, 21:06

Jim a écrit:Merci, enfin ça va je ne me plains pas, il parait qu'il y en a qui ont 5 bagnoles dont aucune de roulante... :D


putain après ce we, j'ai plus d'auto avec du vide à la place du moteur!!
ca progresse! :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede clem » 26 Fév 2012, 21:07

Ah et pis pour te rassurer sur 3 vélos j'en ais plus qu'un qui fonctionne!!
lol
:ddr:

Qui a dit c'est la défaite?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Ravioliv » 26 Fév 2012, 21:36

he ben ca taille sur le reseau BMW! :31:
Le joint qui lache j''y crois pas une seconde....

J'ai aussi une histoire toute fraiche a propos de VW sur la caisse de société de ma copine.
En week end panne d'ABS ( plus de compteur, de DAE, et donc d'ABS...ce qui veut dire comme on le sait tous plus ou moins pour avoir essayé de virer l'ABS a coup de fusible a avoir une repartition de 50/50 AV/AR donc blocage type FAM a moindre freinage appuyé...)
Je roule la caisse le WE et lui dit d'aller direct au garage le lundi.
Premier garage la renvoi sur la route avec un RDV 15j plus tard "c'est bon ma petite dame vous pouvez rouler de toute facon si il neige c'est mieux sans ABS" :ooo:

J'appelle le garage et le pourri, en lui expliquant la theorie sur la repartition 50/50, qu'il a meme pas essayé la voiture et qu'en plus il a renvoyée une femme qui ni connait rien et qui fait parfois 500km / jour en lui garantissant que la voiture etait sure.
Le mec a flippé et l'a rappelée pour un RDV immédiat. Manque de bol elle etait deja loin donc elle s'arrete dans un autre garage et repart avec une caisse de loc.

Diagnostic => Bloc ABS HS, 1500eur. ( on s'en fout on paie pas c'est sa boite )

recupérage de la caisse une semaine plus tard et elle m'appelle "j'étais plus habituée a la Golf mais je trouve qu'elle freine moins bien que la 308 de loc"

Je prends la caisse samedi matin, enquille ma rue qui est bien en pente et j'ai failli traverser le carrefour en bas.....pedale qui va au plancher et freine sur le dernier centimetre! :eek: :eek:

Ces especes de connards n'ont meme pas été foutu de purger les freins et le bloc ABS correctement....du coup demain retour de la caisse au garage...( hors de question que je me salisse un doigt pour la purger moi meme....)

SAns dec j'aurais payé la facture, je leur collais un expert au cul avec une procédure pour récupérer de la thune....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede clem » 26 Fév 2012, 21:48

N'empèche j'y pense maintenant...
t'aurais du l'emplafonner contre un mur ou un trottoir cette chiotte!!
ca aurait tombé sur le dos du garage et malus pour la boite..
bref nickel et ta femme aurait eu une caisse toute neuve :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede jackyboy_ » 27 Fév 2012, 12:13

t'abuses oliv !! t'aurais pu appeler clem et lui dire de passer avec sa 205 (ou bien la XM ça marche aussi) pour mettre en scène une belle panne de frein qui se finit (hélas) dans une caisse auto rétro...

y'avait moyen de faire un truc sympa et toute mettre sur le dos de VW ! :lol2:
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede clem » 27 Fév 2012, 20:55

jackyboy_ a écrit:t'abuses oliv !! t'aurais pu appeler clem et lui dire de passer avec sa 205 (ou bien la XM ça marche aussi) pour mettre en scène une belle panne de frein qui se finit (hélas) dans une caisse auto rétro...

y'avait moyen de faire un truc sympa et toute mettre sur le dos de VW ! :lol2:

oh putain...mais c'est clair!!!

la Xm plutot!!
:D

Oliv tu veux pas revenir? :devil:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Jim » 01 Mar 2012, 08:53

Marre !!!

Hier soir je reprend la voiture, toujours plusieurs tâches d'huile en dessous, et après avoir roulé 20 km : odeur d'huile brûlée, j'ouvre le capot et je vois de la fumée blanche... de l'huile qui coule sur le collecteur, je suppose. J'ai cru que l'auto était en train de prendre feu mais finalement non, ça s'est arrêté au bout de quelques minutes.

A la base je l'emmenais juste pour une vidange, et mon auto était en parfait état, pas un suintement, rien. Là j'en suis à 1200 € de factures, et c'est encore pire qu'avant... :cry:
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron