Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

(c) Spy

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Ravioliv » 01 Mar 2012, 20:13

mais comment tu peux payer la facture?........ :shock:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede grumly2000 » 01 Mar 2012, 20:23

:'(
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Joe » 02 Mar 2012, 08:58

Jim, je pense que tu es déjà en train de le faire, mais :
- appelle BMW France pour gueuler (en plus tu as des contacts je crois)
- prends des photos
- envoie leur ta version des faits, ordres de réparation à l'appui (simple vidange, pisse de l'huile, retour pour réparation, repisse de l'huile -> pas compliqué de comprendre que plus ils y touchent, plus elle pisse de l'huile).

Si tu as un bon contact avec le concessionnaire tu peux peut-être arriver à régler ça avec lui, mais au vu des derniers échanges, j'en doute :bof:

Bon courage...

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede jackyboy_ » 02 Mar 2012, 09:57

Après avoir appelé et répondu à Jim :

Oliv => ouais tu payes pas ta facture...t'as pas ta bagnole c'est pas forcément l'ideal ?
Joe => appeler BMW France pour gueuler : BMW y peut rien du tout hélas. Ce n'est pas un problème produit à la base.

Bref effectivement reste la solution amiable car le concours de cirsconstances qui a été confirmé est quand même douteux.

Reste que, si je dois faire l'avocat du diable, si pas de preuves...difficile de faire quoi que ce soit.

J'attends le retour de jim pour voir où ça en est.
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Joe » 02 Mar 2012, 16:50

Au temps pour moi, c'est vrai que pour ma Smart, la filiale Fr m'avait aidé, mais c'est effectivement un problème produit, en l'occurence boite de vitesse.

Bon courage Jim, j'espère que ça va vite s'arranger :oops:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Ravioliv » 02 Mar 2012, 19:35

jackyboy_ a écrit:Après avoir appelé et répondu à Jim :

Oliv => ouais tu payes pas ta facture...t'as pas ta bagnole c'est pas forcément l'ideal ?
Joe => appeler BMW France pour gueuler : BMW y peut rien du tout hélas. Ce n'est pas un problème produit à la base.
t.


dsl mais quand c'est un retour sur intervention et a fortiori un entretien tu peux arguer que tu n'es pas responsable et donc que tu paies pas....apres s'ils veulent pas te rendre ta caisse la le conflit commence mais tu peux aussi jouer l'intox et leur laisser la bagnole en disant que la prochaine fois que tu reviens ca sera accompagné d'un expert auto pour constater les faits et donner les suites eventuelles

Ensuite, vous avez le beau role BMW j'ai l'impression! Un client qui exprime une plainte sur la qualité du reseau ca regarde la filiale il me semble....enfin nous c'est un peu comme ca qu'on procede....
Le client d'abord, on s'excuse pour la boulette de notre concess et si c'est le concess qui a merdé on se met en contact avec lui pour le mettre le nez dans la merde et on s'assure qu'il a contacté le client et offert une compensation....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede grumly2000 » 02 Mar 2012, 21:50

idem chez nous pour les relations client/marque.
A un moment donné c'est quand même vous qui leur donnez l'agrément pour arboré le logo. Sinon moi demain je met un logo BM AutoSport et c'est bon je répare de la BM. Boite à roue Manouche AutoSport :D
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede jackyboy_ » 02 Mar 2012, 22:12

Ravioliv a écrit:
dsl mais quand c'est un retour sur intervention et a fortiori un entretien tu peux arguer que tu n'es pas responsable et donc que tu paies pas....apres s'ils veulent pas te rendre ta caisse la le conflit commence mais tu peux aussi jouer l'intox et leur laisser la bagnole en disant que la prochaine fois que tu reviens ca sera accompagné d'un expert auto pour constater les faits et donner les suites eventuelles

Ensuite, vous avez le beau role BMW j'ai l'impression! Un client qui exprime une plainte sur la qualité du reseau ca regarde la filiale il me semble....enfin nous c'est un peu comme ca qu'on procede....
Le client d'abord, on s'excuse pour la boulette de notre concess et si c'est le concess qui a merdé on se met en contact avec lui pour le mettre le nez dans la merde et on s'assure qu'il a contacté le client et offert une compensation....


Euh ouais mais bon faut arrêter un peu le monde des bisounours aussi. j'arrive avec ma cape de batman et je dis : tu as fais de la merde et tu rattrapes ? Je sais pas comment sont vos concess mais si t'as aucune preuve ça peut pas aller bien loin. La relation dominant/dominé qui semble avoir lieu chez vous existe moins. il faut une relation de confiance. Si tu commences dans ce registre avec ton concessionnaire à lui apprendre ce qu'il faut faire avec ton costard et ta cravate, surtout à l'après-vente, le seul résultat que t'obtient c'est que le mec te chie dans les bottes à la moindre occaz après et te plante sur des soucis technique en disant que c'est connu.

Bref t'as autant à perdre que lui. Là aussi c'est un grand groupe, va essayer de faire la morale à Neu bauer sur un soucis du genre...le mec va t'envoyer sur les roses en te disant d'aller jouer aux billes en le laissant gérer son business

On n'a pas le beau rôle et si il y a une faute on peut intervenir mais pas dans ce genre de conflit où y'a absolument rien à dire car je le répète aucune preuve....et pas de problème produit. (et je pense pas qu'on ait de leçons de relations clients à recevoir d' INFINITI)

Pour le fait de te fritter avec le chef d'atelier (genre je paye pas) qui fait ça depuis 30 ans, il en a vu d'autre et des plus coriaces donc pas la peine d'aller au conflit vaut mieux la gérer en douceur (ce qui se passe actuellement).

Je suis d'accord que ça laisse un gout amer, surtout pour JIM mais aussi faut pas non plus tout le temps se mettre en mode le garagiste m'entube. Le mec qui fait l'oil service il va pas s'amuser à foutre un coup de tournevis pour générer de la facture en plus Par contre un essai de pièces ça je ne dis pas....

pour Grum pas de soucis, hésites pas à vendre ta baraque et tu auras juste les sous pour le système de diag et de programmation :)
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede grumly2000 » 02 Mar 2012, 22:26

Oh putain....et si je fais aussi barak à frittes avec l'huile usagée des oils service c'est possible de rentabiliser l'invest? :p

Sinon pour répondre sérieusement, chez nous l'assistance technique qui peut être apportée au réseau en temps réel sert à ce que l'on appelle le "réparer vite" au sens "sortir le client de la boucle".
Ensuite en cas de réclamation, ben c'est une fois que le client à récup sa bagnole il se tourne vers le service relation client et là il peut obtenir 0, un geste commercial voir la prise en charge complète de sa facture.
Donc ça rejoint le discours de JackyBoy, bien sûr qu'on n'interfère pas avec la réparation en cours et la relation client-réseau, c'est une couche supplémentaire qui arrive ensuite. ;)

Pour le pb de Jim j'ai quand même du mal à voir clair dans tout ça.
Non pas que le client (toi) ou ton agent soit pourri, mais techniquement un truc m'échappe: le lien de cause à effet!
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Jim » 03 Mar 2012, 00:13

Même si je prêche contre ma paroisse, je comprend bien qu'il soit impossible pour BMW France de contrôler tout ce qui se fait dans les nombreuses concessions. Horizon est une entreprise à elle seule, et déjà de bonne taille. Oliv, sans vouloir dénigrer Infiniti dont j'adore également beaucoup de produits, vous n'avez pas les mêmes volumes et vous êtes dans une logique de lancement donc c'est normal qu'il y ait beaucoup plus d'influence sur les centres. Pour BMW ça roule tout seul depuis bien des années déjà.

Grumly : j'en ai eu un, de geste commercial : ils m'ont offert une heure de main d’œuvre... Donc je n'ai payé mon joint de cache-culbuteur "que" 570 € au lieu de 600++... :ooo:

Au passage j'ai jeté un œil vite fait et j'ai vu que le cache moteur avait été remonté avec une vis en moins, et qu'un support de connecteurs n'avait pas été refixé, il se balade librement au risque de venir en contact avec une partie chaude. Si l'ensemble des opérations a été fait avec le même soin je ne suis pas surpris de voir que l'auto va de moins en moins bien. De la même façon, vu la quantité d'huile qui partait en vapeurs et fumées, le châssis et l'arrière de la carrosserie étaient maculés d'huile donc je leur ai demandé de bien nettoyer car depuis que j'ai récupéré la voiture, mon allée de pavés est massacrée avec une multitude de tâches d'huile. Ils m'ont rendue la voiture "lavée"... sauf qu'au premier coup d'essuie-glace j'ai vu des traces grasses sur la vitre. J'ai relavé la voiture moi-même, et j'ai du directement mettre le gant de lavage à la poubelle tellement il était noir d'huile.

Pour en revenir au sujet du litige, même si la coïncidence est plus que troublante et la pilule dure à avaler, je ne cherche pas à contester le remplacement du joint car j'ai accepté l'intervention et je ne suis pas en mesure de prouver quoique ce soit donc je leur laisse le bénéfice du doute. Néanmoins, je trouve très surprenant le fait qu'ils m'offrent une heure de main d’œuvre et le prêt gratuit d'une auto pendant deux jours pour compenser le "désagrément" (les pannes sont toujours un désagrément et pourtant ils ne font pas de cadeau à chaque fois). C'est même justement ce "geste" offert alors que je n'avais rien demandé qui me fait penser qu'ils ont quelque chose à se reprocher.

Enfin bref, la suite au prochain numéro : ils doivent m'appeler lundi pour me donner des nouvelles.
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Ravioliv » 03 Mar 2012, 09:37

Mouais..apres que le constructeur 'implique ou pas en effet ca peut se discuter en fonction de la structure...mais pour moi faire une plainte pour la qualité du service d'un point du reseau officiel ca ne sert pas a rien...si les plaintes s'accumulent c'est peut etre le moment de se poser la question de si ils sont toujours au niveau pour représenter la marque car le logo qui est au dessus de la porte c'est quand meme le tiens....
Les boulettes occasionnelles ca arrivent mais si c'est récurent ca n'est pas acceptable... :36:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Joe » 03 Mar 2012, 10:03

C'est quand même désolant pour tout le monde qu'un concessionnaire ne sache pas assurer un minimum de qualité sur des interventions bénines.

Rien à voir avec la marque, le prix, ou la prise en charge du "conflit" par la suite.

Mais merde quoi, une vidange = une auto maculée, un remontage approximatif, un geste commercial du concessionnaire pour une panne dont il n'est pas responsable (juste là, j'ai fait une goutte dans mon caleçon), et combien de temps du client pour s'occuper de cette merde ?

Franchement, juste pour ma culture : comment le concessionnaire explique que :
- en faisant la vidange -> l'auto est sur un pont, mais il ne voit aucune fuite (sur terre il y a la gravité, les liquides coulent vers le bas)
- en faisant l'essai routier (facturé quelques nombreuses dizaines d'€uros de mémoire) -> tout va parfaitement bien, pas de fuite, pas d'odeur
- putain, mais le LENDEMAIN, de l'huile partout, et en plus elle est noire (de là à se demander si elle a été changée, s'ils ont remplacé tous les joints genre le torique du filtre à huile, le joint du bouchon de vidange, et tout ce que j'ignore...)
- Un joint de cache culbu, je suis désolé, mais ça n'explique pas que tu perdes 1,5 Litres d'huile en une journée de route... suffit d'enlever le bouchon d'huile moteur en marche pour se rendre compte que la pression est faible à cet endroit... une fuite du carter d'accord, mais là... franchement...

La mauvaise foi des concess (indépendamment de la marque et/ou du fric que le client lui a laissé ou pas) me laisse juste rêveur, et ça n'a rien à voir avec la qualité des autos.
Franchement, entre le mécano qui t'a fait ta vidange, et celui qui a fait le boitier ABS de la Golf...

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede jackyboy_ » 03 Mar 2012, 10:08

Mouais,

je vais essayer d'en savoir plus mais pour moi il y a eu essai de pièces. Vu le temps barémé pour faire une vidange et la simplicité de remplacer le filtre à huile aucun intérêt de toucher à autre chose. Aussi, quelle était la révision, (kilométrage ?) car toutes les 3 vidanges normalement faut changer le déshuileur...bref y faut creuser.

A suivre :)
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede jackyboy_ » 03 Mar 2012, 10:11

pour jim n'oublie pas le "star rating" pour laisser une note : http://www.horizonline.fr/bmw/
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Ravioliv » 03 Mar 2012, 10:18

jackyboy_ a écrit:pour jim n'oublie pas le "star rating" pour laisser une note : http://www.horizonline.fr/bmw/


Ha ca c'est un bon outil!!!
c'est une initiative du concess ou un standard de la marque?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron