Je compatis Clem, avec ma vieille Odi c'est pareil :
- y'a 2 mois : elle démarre, tourne sur 4 cyl (au lieu de 5), je me dis "c'est le temps qu'elle chauffe, ça ira en roulant"... et elle me laisse en rade sur le premier rond-point à côté de chez moi, créant un bouchon (8h du mat) dans lequel j'ai pu me donner en spectacle devant tous mes voisins qui partaient (enfin essayaient de partir
) bosser.
Finalement ça repars au bout de quelques minutes (après l'avoir déplacée au démarreur, j'avais mal pour lui
).
Je vais à Dieppe comme ça, je commande une tête d'allumeur : le soir je la démonte et là c'est le drame, le fil d'alim (central) de la tête se désintègre littéralement quand je le débranche.
J'ai roulé 15 jours avec un trombonne (troooooooop bien (c) Clem
), mais ça marchait nickel
- y'a 1 semaine, je pars pour Vernon, je recule, impec, j'avance (pas d'allusion douteuse svp), je sens que ça freine à l'arrière gauche.
Je me suis dit que le câble de fam avait dû geler, ou la came sur l'étrier qui n'était pas revenue... ça va passer dans les ronds-points.
Je roule, je roule, je saute les ralentisseurs dans l'espoir d'un décoinçage... ça freine toujours, je "rond-pointe" en drift (là aussi, troooooooooop bien (c) Clem c'est limite si je pouvais pas entretenir la dérive avec l'ar qui freine tout seul
, j'ai finit par arrêter quand j'ai faillit me sortir.
Je m'arrête à la station service de Carrouf, pour faire le plein avant de partir (vu que j'avais cramé le peu qu'il me restait à faire le con pour décoincer la roue), et là, je me demande vraiment qui est en train de faire un joint de culasse, parce que la vache, y'en a de la fumée.
Bon c'était ma roue arrière gauche qui venait de plonger toute la station dans un épais brouillard aux fragances lacrymogènes
Je suis reparti rouler histoire d'éviter l'incendie, depuis, je n'ose plus regarder le frein à main, parfois, quand elle a passé quelques heures dans un parking chauffé, je tente de le manipuler un peu, histoire de voir si ça reste coincé, mais je sens qu'il ne fonctionne plus qu'à droite.
A l'arrière gauche, je pense qu'il est maintenant décoincé grâce une usure rapide mais parfaitement ajustée des plaquettes
- y'a 4 jours, on pars déjeuner en famille, comme y'avait de la neige, on prend mon Odaïe (pneus contacts tout secs de 10 ans d'âge à l'avant steuplê).
Garée devant chez moi le temps d'installer les sièges enfants, l'avant sur le trottoir (donc légèrement surélevé), l'arrière sur la route, c'est ma ceinture de sécurité qui s'est bloquée (heureusement j'étais pas encore attaché.
Au Buffalo Grill
, j'ai trouvé une place en pente vers l'avant
AVEC un superbe trottoir pour poser mes roues avant et la caler proprement sans frein à main, histoire d'espérer que la bille de l'enrouleur allait bouger, et que je pourrais récupérer ma ceinture (j'avais quelques menus déplacements prévus dans la semaine, Beauvais... Valenciennes... sans ceinture pas top quand même).
Franchement, troooooooooooooop bien (c)Clem, la ceinture s'est décoincée toute seule, et remarche parfaitement depuis, je suis trop content
- dernier truc pas grave mais qui fait son effet, régulièrement, quand tu ouvres la portière passager de l'intérieur, la poignée ne revient pas.
Ce qui fait que plus tu la claques fort de l'extérieur... plus elle te revient vite dans la gueule.
J'ai remarqué qu'elle faisait surtout ça aux passagers qui la trouvaient moche, et qui en plus (LE truc qui m'insuporte avec les gens qui te parlent à 10cm du museau) claquent les portes comme des bourrins.
Bref, mon Odaïe est une justicière des portières en colère
Tu vois, en mettant ces lignes en perspective avec les tiennes, je me dis qu'ont peut en conclure qu'une auto de 20 ans d'âge n'est pas super fiable.
Mais quand même, je trouve qu'une PSA est quand même vachement moins auto-réparante qu'une Odaïe
Si avec ça elle me laisse pas sur le bord de la route en rentrant de Valenciennes ce soir, c'est qu'elle m'aime vachement beaucoup
Sinon ta M3, elle va bien ?
Bon courage, plus sérieusement,
++
Joe