C'est bon! J'ai pu d'autos roulante

(c) Spy

C'est bon! J'ai pu d'autos roulante

Messagede clem » 09 Fév 2012, 23:19

:ddr:
Javais encore la Xm et la Gti a peu près roulante ...
bein la en une soirée

hooop c'est fini!

La batterie de la xm a laché d'un coup...je m'étais arrêté pour mettre de l'eau :ddr:
je remets le contact...crac boum.. plus rien.. nada!
meme pas une lupiotte faiblement eclairé...
Je prends une pince, un coté sur le + j'approche du moins avec l'autre coté... et la... :ooo: :ooo: :ooo:
Rien! Pas une goutte de voltage!

ni une ni une j'abandonne la Xm au milieu d'un village à 5 6 kms de chez moi en embarquant mes affaires...et je vais chercher la gti...
ptite flaque en dessous.. mouais ca devrait aller..
odeur bizarre sur l'autoroute...
et hoooo suprise j'ai un hill assist!
Un tambour ne se dessere plus completement! :ddr: Trop bien!!
Pourtant je ne tire jamais le fam et voila.. c'est qd meme arrivé!

C'est bien d'avoir de la chance loool
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: C'est bon! J'ai pu d'autos roulante

Messagede Joe » 10 Fév 2012, 05:41

Je compatis Clem, avec ma vieille Odi c'est pareil :

- y'a 2 mois : elle démarre, tourne sur 4 cyl (au lieu de 5), je me dis "c'est le temps qu'elle chauffe, ça ira en roulant"... et elle me laisse en rade sur le premier rond-point à côté de chez moi, créant un bouchon (8h du mat) dans lequel j'ai pu me donner en spectacle devant tous mes voisins qui partaient (enfin essayaient de partir :oops: ) bosser.
Finalement ça repars au bout de quelques minutes (après l'avoir déplacée au démarreur, j'avais mal pour lui :| ).
Je vais à Dieppe comme ça, je commande une tête d'allumeur : le soir je la démonte et là c'est le drame, le fil d'alim (central) de la tête se désintègre littéralement quand je le débranche.
J'ai roulé 15 jours avec un trombonne (troooooooop bien (c) Clem :ddr: ), mais ça marchait nickel :D

- y'a 1 semaine, je pars pour Vernon, je recule, impec, j'avance (pas d'allusion douteuse svp), je sens que ça freine à l'arrière gauche.
Je me suis dit que le câble de fam avait dû geler, ou la came sur l'étrier qui n'était pas revenue... ça va passer dans les ronds-points.
Je roule, je roule, je saute les ralentisseurs dans l'espoir d'un décoinçage... ça freine toujours, je "rond-pointe" en drift (là aussi, troooooooooop bien (c) Clem c'est limite si je pouvais pas entretenir la dérive avec l'ar qui freine tout seul :43:, j'ai finit par arrêter quand j'ai faillit me sortir.
Je m'arrête à la station service de Carrouf, pour faire le plein avant de partir (vu que j'avais cramé le peu qu'il me restait à faire le con pour décoincer la roue), et là, je me demande vraiment qui est en train de faire un joint de culasse, parce que la vache, y'en a de la fumée.
Bon c'était ma roue arrière gauche qui venait de plonger toute la station dans un épais brouillard aux fragances lacrymogènes :44: :wow:
Je suis reparti rouler histoire d'éviter l'incendie, depuis, je n'ose plus regarder le frein à main, parfois, quand elle a passé quelques heures dans un parking chauffé, je tente de le manipuler un peu, histoire de voir si ça reste coincé, mais je sens qu'il ne fonctionne plus qu'à droite.
A l'arrière gauche, je pense qu'il est maintenant décoincé grâce une usure rapide mais parfaitement ajustée des plaquettes :mdr:

- y'a 4 jours, on pars déjeuner en famille, comme y'avait de la neige, on prend mon Odaïe (pneus contacts tout secs de 10 ans d'âge à l'avant steuplê).
Garée devant chez moi le temps d'installer les sièges enfants, l'avant sur le trottoir (donc légèrement surélevé), l'arrière sur la route, c'est ma ceinture de sécurité qui s'est bloquée (heureusement j'étais pas encore attaché.
Au Buffalo Grill :D , j'ai trouvé une place en pente vers l'avant AVEC un superbe trottoir pour poser mes roues avant et la caler proprement sans frein à main, histoire d'espérer que la bille de l'enrouleur allait bouger, et que je pourrais récupérer ma ceinture (j'avais quelques menus déplacements prévus dans la semaine, Beauvais... Valenciennes... sans ceinture pas top quand même).
Franchement, troooooooooooooop bien (c)Clem, la ceinture s'est décoincée toute seule, et remarche parfaitement depuis, je suis trop content :ddr: :lol2:

- dernier truc pas grave mais qui fait son effet, régulièrement, quand tu ouvres la portière passager de l'intérieur, la poignée ne revient pas.
Ce qui fait que plus tu la claques fort de l'extérieur... plus elle te revient vite dans la gueule.
J'ai remarqué qu'elle faisait surtout ça aux passagers qui la trouvaient moche, et qui en plus (LE truc qui m'insuporte avec les gens qui te parlent à 10cm du museau) claquent les portes comme des bourrins.
Bref, mon Odaïe est une justicière des portières en colère :pascontent:


Tu vois, en mettant ces lignes en perspective avec les tiennes, je me dis qu'ont peut en conclure qu'une auto de 20 ans d'âge n'est pas super fiable.
Mais quand même, je trouve qu'une PSA est quand même vachement moins auto-réparante qu'une Odaïe :D

Si avec ça elle me laisse pas sur le bord de la route en rentrant de Valenciennes ce soir, c'est qu'elle m'aime vachement beaucoup :beer:


Sinon ta M3, elle va bien ?

Bon courage, plus sérieusement,

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: C'est bon! J'ai pu d'autos roulante

Messagede jackyboy_ » 10 Fév 2012, 07:14

Excellent !!! :mdr:

Avec tous ces histoires y'a du potentiel pour faire une mini série sur les français (bon ok...les manouch) et l'automobile ! Y'a déjà le scénario, les acteurs et les bagnoles...manque un réalisateur :)
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: C'est bon! J'ai pu d'autos roulante

Messagede Ravioliv » 10 Fév 2012, 16:17

yeaaaaaaay c'est trooooooooooooop bien!!!!!!!!! des belles histoire comme il faut! :D :D

Sans dec , bon clem quelque part ca nous surprend pas.... :mdr:

Mais Joe pourquoi tu bosses avec une vieilles caisse?.....tu te la fais JC convenant et sa Xantia?
Ta boite te file un forfait bagnole et tu mets tout dans ta posche (! :D ) en roulant en caisse de rapia?

Remarque dans le nord tu fais un peu couleur locale... :devil:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: C'est bon! J'ai pu d'autos roulante

Messagede Joe » 10 Fév 2012, 20:34

Arf, c'est un peu plus subtil :42:

J'utilise mon scoot à 70/80%, et ma voiture à 20%.

Dans les 20% de la voiture, plus de la moitié c'est pour aller à l'aéroport-gare à 6h00 du mat, le reste c'est pour de la province.
Plutôt que d'acheter une caisse pour m'en servir 3-7 jours par mois, je roule en Odaïe, et je loue un monospace pour les vacances.

Mais bon, si elle meurt, faudra bien que je rachète une caisse, mais pas chère sinon je pourrais plus entretenir/assurer mon parc tout entier avec mon allocation-voiture :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: C'est bon! J'ai pu d'autos roulante

Messagede clem » 10 Fév 2012, 22:35

Ravioliv a écrit:yeaaaaaaay c'est trooooooooooooop bien!!!!!!!!! des belles histoire comme il faut! :D :D

Sans dec , bon clem quelque part ca nous surprend pas.... :mdr:

Mais Joe pourquoi tu bosses avec une vieilles caisse?.....tu te la fais JC convenant et sa Xantia?
Ta boite te file un forfait bagnole et tu mets tout dans ta posche (! :D ) en roulant en caisse de rapia?

Remarque dans le nord tu fais un peu couleur locale... :devil:

Bein ouais mais bon une batterie de 2 3 ans... c'est zarb quand même!!
bon ok la semaine dernière j'ai oublié d'enlever le contact le matin et j'ai réussi à vider la batterie... :ddr:
Y a ptet un lien... mais bon c'est pas la 1ere fois que je vide entierement une batterie!

Joe: Mdr le coup de la porte justicière!!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: C'est bon! J'ai pu d'autos roulante

Messagede Air-one » 13 Fév 2012, 10:08

Une batterie avec une grosse décharge (je parle pas de chasse ...) peut la rendre HS pour de bon (exemple de la batterie de 6 mois d'un voisin qui utilise jamais son multipla : le concessionnaire lui a livré il y a 3 ans sur le parking de la résidence, il ne l'a jamais bougé ...) .

Pour la commande de porte qui revient pas, ça doit venir de la serrure (ou du câble-tringle) : il faudrait déjà balancer du dégrippant dans la zone d'engachage de la serrure (là où la gâche vient faire bouger la serrure).
Il est possible qu'avec le froid la serrure ne bouge plus très bien ...
=> Si ça marche pas, il faudra démonter la serrure pour bien l'asperger de dégripoil (déjà fait un paquet de fois quand j'habitait à la montagne ... sur des AX, des 306, ...)

Eh, les gars, 2012, c'est l'année de la LOOSE ? :30:
Courage, plus que 10 mois et demi jusqu'à 2013, l'année de la BAISE ? :eek:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: C'est bon! J'ai pu d'autos roulante

Messagede Redge » 13 Fév 2012, 11:38

Joe qui nous fait des récits à la Clem :lol:

J'ai remarqué qu'elle faisait surtout ça aux passagers qui la trouvaient moche, et qui en plus (LE truc qui m'insuporte avec les gens qui te parlent à 10cm du museau) claquent les portes comme des bourrins.


Idem, j'ai jamais compris ca... plus la voiture elle est vielle, plus ils claquent fort... :bof:
Alors que ca devrait être limite l'inverse...
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: C'est bon! J'ai pu d'autos roulante

Messagede Air-one » 13 Fév 2012, 13:40

Redge a écrit:Joe qui nous fait des récits à la Clem :lol:

J'ai remarqué qu'elle faisait surtout ça aux passagers qui la trouvaient moche, et qui en plus (LE truc qui m'insuporte avec les gens qui te parlent à 10cm du museau) claquent les portes comme des bourrins.


Idem, j'ai jamais compris ca... plus la voiture elle est vielle, plus ils claquent fort... :bof:
Alors que ca devrait être limite l'inverse...


Et c'est encore pire avec les très anciennes : sur la 2cv d'un pote d'avant 70, il faut accompagner la porte et refermer la serrure à la fermeture ...
Sur une caisse neuve, les joint sont durs comme du béton, c'est là qu'il faut claquer ... plus ça vieilli, moins il faut fermer fort (sauf si la caisse est tordue et qu'il y a du jeu dans les charnières ...)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: C'est bon! J'ai pu d'autos roulante

Messagede clem » 13 Fév 2012, 19:07

Redge a écrit:Joe qui nous fait des récits à la Clem :lol:

J'ai remarqué qu'elle faisait surtout ça aux passagers qui la trouvaient moche, et qui en plus (LE truc qui m'insuporte avec les gens qui te parlent à 10cm du museau) claquent les portes comme des bourrins.


Idem, j'ai jamais compris ca... plus la voiture elle est vielle, plus ils claquent fort... :bof:
Alors que ca devrait être limite l'inverse...


C'est clair Sur le Bmw neuves des Bmboys j'arrive jamais a fermer une porte du premier coup! Un truc de fou!
C'est la ou le soft close devient interressant! :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: C'est bon! J'ai pu d'autos roulante

Messagede Joe » 23 Fév 2012, 19:41

Hier, en partant pour Lille avec un collègue, on était au téléphone.

On raccroche, je mets du gros gaz, et là, grosse fumée grise qui pique le nez qui sort du dessous du tableau de bord.
Mon collègue paniqué voulait qu'on s'arrête tout de suite, il a sorti la tête par la fenêtre pour ne pas risquer l'asphyxie, il voulait descendre en marche, enfin la crise quoi :44:

Pris d'un instant de génie, j'ai coupé les phares... et la fumée s'est arrêtée.

En rentrant (de nuit donc) j'ai remis les phares (le plus tard possible)... pas de fumée, pas de problème :euh:
En regardant le faisceau (dans un état lamentable, des fils coupés, je me suis pris l'alarme sur la tronche en enlevant le dessous du tdb, elle était posée là, en vrac dans sa péruque de fils :31: ), aucun fil cramé, aucun fil ou relais qui chauffe quand je mets les phares.

Je me dit qu'en fait elle avait du bouffer un Coyotte, et qu'elle voulait juste me faire ralentir pour éviter le deuxième flash de la semaine :D
Pour le dernier j'étais serai (95-100 compteur, je sais plus je doublais :48: ) pour 70. En postant la position du radar sur un forum, on m'a simplement fait remarquer que c'était limité à ... 50 :42:

Depuis je change de trottoir quand je vois le facteur :44:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: C'est bon! J'ai pu d'autos roulante

Messagede clem » 05 Mar 2012, 18:49

Mouarf!!
ca continue!!

Cable d'embrayage de 3 ans d'age qui a laché sur la gti!!
ca en devient comique loool
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: C'est bon! J'ai pu d'autos roulante

Messagede Ravioliv » 05 Mar 2012, 18:58

heu rectificatif:
Ca fait deja un bail que c'est comique :D

Bon et puis 3 ans pour un cable ou encore une batterie c'est pas une grosse perf mais c'est pas non plus "dramatique" :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: C'est bon! J'ai pu d'autos roulante

Messagede clem » 05 Mar 2012, 22:32

Ravioliv a écrit:heu rectificatif:
Ca fait deja un bail que c'est comique :D

Bon et puis 3 ans pour un cable ou encore une batterie c'est pas une grosse perf mais c'est pas non plus "dramatique" :lol:

putain moi c'estla premiere fois que je pete des trucs comme ca si vite...
les cables d'embrayage ca pete pas comme ca normallement...

une batterie faut voir aussi lool
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: C'est bon! J'ai pu d'autos roulante

Messagede Ravioliv » 06 Mar 2012, 19:32

ca merite une lettre au service client peugeot...minimum! :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron