Je vais peut-être faire une grosse bétise

(c) Spy

Re: Je vais peut-être faire une grosse bétise

Messagede Ravioliv » 28 Jan 2012, 18:22

arf j'avoue que meme si j'ai toujours du mal avec le rapport prix/camelote, ca risque de devenir le choix le plus rationel a l'avenir VS une supercar ou une berline sportive
Limitations de vitesses, taxes en tous genre, prix de l'essence, prix des consommables...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Je vais peut-être faire une grosse bétise

Messagede b-boy » 28 Jan 2012, 23:27

Idem, dommage que ce soit si cher pour ce que c'est...
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Je vais peut-être faire une grosse bétise

Messagede Ravioliv » 29 Jan 2012, 21:23

tellement simple que ca donne des idées d'en monter une soi meme, suffit d'avoir le garage ou stocker les morceaux....car tout neuf ca doit etre du LEGO....
http://www.westfield-sportscars.co.uk/

Par contre parmi tou t ces modeles y a boire a et a manger au niveau homogeneité et surtout je crois qu'on est pas les seuls a penser qu'a ce prix la, la qualité et le contenu c'est du foutage de gueule...
http://www.caradisiac.com/5th-Gear-West ... -63797.htm
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Je vais peut-être faire une grosse bétise

Messagede Renard » 30 Jan 2012, 08:09

Ravioliv a écrit:tellement simple que ca donne des idées d'en monter une soi meme, suffit d'avoir le garage ou stocker les morceaux....car tout neuf ca doit etre du LEGO....
http://www.westfield-sportscars.co.uk/


On avait commencé avec Benoist la version super lego super manouch, où tu commence par découper et souder toi même les tubes du châssis. Et en final, tu essaye d’accoupler ton travail avec une ford sierra 2L. Mais vu la montagne de travail et surtout un résultat impossible à homologuer en france, on a lâchement baissé les bras. :oops:

Donc s’il y a un repreneur motivé, il doit toujours rester au chaud en Normandie un châssis de réplique de Caterham en attente de finition (il doit manquer des tubes de coffre, les supports moteur, les supports de trains et le support de colonne de direction).

Au final l’équation est un poil plus compliquée :
Caterham low cost = de la place + bcp de temps + de la motivation + un pote à la drire.
En partant d'un kit complet neuf, tu facilite les premières étapes, mais en général c’est toujours le dernier point qui bloque. :cry:
Il y a toujours la possibilité de l’amener sur piste avec un plateau, mais il faut encore que l'organisateur de la journée circuit te laisse rouler avec ta charrue sortie de nulle part.
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: Je vais peut-être faire une grosse bétise

Messagede Joe » 30 Jan 2012, 12:30

Salut,

J'ai essayé une R300 il y a 15 jours, en Angleterre.
C'était sur le circuit de Snetterton, sous la pluie :euh:
J'ai une vidéo, mais comme c'était la toute première série, je me traine tellement qu'elle n'a malheureusement aucun intérêt.

Pour faire simple, vu de mon Speedy :

Les plus
C'est une Cat : sensations garanties même à l'arrêt (enfin pas vite) et efficacité (même si je trouve que ça freine pas top).
Le tableau de bord Stac + Shift light pour l'ambiance vraiment racinje (je ne sais pas si c'est de série)
Boîte 6 / Etagement sympa (même si j'ai pas mis la 6)
Moteur sympa (souple en bas et bonne allonge rageuse en haut)
Je crois que la décôte de l'auto est très mesurée

Les moins
C'est une Cat : faut pas taper ou se faire shooter sauf dans/par une autre light (et ça j'aime pas du tout)
Si elle est neuve tu auras peut-être des scrupules à rouler avec sous la pluie... donc sortir moins souvent ou moins loin
Pas la peine de s'apesantir sur les évidences (côté pratique mais on s'enfout (c)Spy)

Les doutes
Je n'ai aucune idée de la fiabilité (moteur) sur quelques dizaines de milliers de km


Après on a qu'une vie, mais c'est justement pour ça que j'ai pas de Cat : elle a été trop courte pour que j'ai les moyens d'en avoir une, et j'ai pas envie qu'elle soit raccourcie trop vite.

Plus sérieusement, la peur mise de côté, je pense que j'aurai craqué car le rapport prix/perf/plaisir/sympathie est tout simplement unique :)

a++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Je vais peut-être faire une grosse bétise

Messagede grumly2000 » 30 Jan 2012, 18:33

Ravioliv a écrit:tellement simple que ca donne des idées d'en monter une soi meme, suffit d'avoir le garage ou stocker les morceaux....car tout neuf ca doit etre du LEGO....
http://www.westfield-sportscars.co.uk/

Par contre parmi tou t ces modeles y a boire a et a manger au niveau homogeneité et surtout je crois qu'on est pas les seuls a penser qu'a ce prix la, la qualité et le contenu c'est du foutage de gueule...
http://www.caradisiac.com/5th-Gear-West ... -63797.htm

J'ai documenté le sujet il y a plusieurs années...acheter les kits et monter ça en 2 ans dans le garage.
Puis aller faire homologuer. => impossible
Il y a un revendeur agréé et seul lui est habilité à monter des types mines pré établis, pour tout le reste c'est comme homologuer un prototype.
C'est faisable mais faut vraiment rien d'autre avoir à faire dans la vie!
Autre solution connaître le mec de l'homologation et encore mieux que le mec de l'homologation connaisse les cat' ou westfield et là c'est bon :)
C'est comme ça entre autre que les mecs homologues des caisses JDM type skyline et autre CTR. Le plus dur c'est de passer la première, ensuite tu va toujours au même endroit et c'est presque une formalité selon les gars.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Je vais peut-être faire une grosse bétise

Messagede Raisonnable » 30 Jan 2012, 21:53

Il se dit ici et là qu'une auto montée soi m^meme à partir d'un kit, que pour en homologuer une il faut en passer 4 au crash test. Si j'ai bien compris quand tu la construis toi même, c'est un peu comme si c'était toi le constructeur.

Pour en revenir à mon histoire, donc c'est presque confirmé (ce sera une certitude d'ici une dizaine de jour), la R500 va être immatriculable à titre individuel en France.
Un importateur a trouvé le truc pour rendre la chose faisable et en vérité étant "très" bien équipée de serie elle représente une alternative "intéressante" par rapport à
une R300 optionnée puisque l'autobloc, le carter sec etc... sont de série sur la R500 et en option sur la R300.

Bref je crois que j'ai fais mon choix, mais franchement, je me demande si je suis suffisament équipé (entre les jambes) pour conduire ce genre d'engin.
J'espère aussi qu'avec une telle machine, je pourrais pourrir tout le monde sans trop forcer parce que si je me fais doubler par de la Saxo... :D

Pour le reste Joe je partage entierement ce que tu viens d'écrire.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Je vais peut-être faire une grosse bétise

Messagede Redge » 31 Jan 2012, 19:46

J'ai piloté celle ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/281225917.htm?ca=6_s

Sur le sec, c'est un karting, très facile à piloter et la banane jusqu'aux oreilles du coup.
Sur le mouillé, c'est impossible à conduire (on conduit aux portieres sans arret...) , ou alors ca nécessite des pneus pluies particuliers.

Une cat de 100cv (comme celle de spy) c'est largement suffisant, surtout si vous voulez la sortir sur route ouverte.

Sinon idem que Joe, on a l'impression que ca freine pas (d'ailleur le freinage n'est pas assisté) mais au final, si on prend un repère de freinage, on se rend compte que c'est monstrueux...
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Je vais peut-être faire une grosse bétise

Messagede Raisonnable » 28 Fév 2012, 20:53

Finalement, je l'ai faite ma très grosse bétise :love: , elle devrait arriver courant Juillet s'ils ne sont pas trop en retard...
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Je vais peut-être faire une grosse bétise

Messagede b-boy » 28 Fév 2012, 21:07

Félicitations :wow: :35: , alors ce sera quel modèle?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Je vais peut-être faire une grosse bétise

Messagede guechlele » 28 Fév 2012, 21:18

Tu n'as jamais aussi mal porté ton pseudo :lol2:

Une cat avec un paquet de chevaux ? Bien ouej en tout cas ! :beer:
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Je vais peut-être faire une grosse bétise

Messagede Raisonnable » 29 Fév 2012, 11:57

R500, :D J'est pu aller l'essaayer le w-e dernier, et on m'a fait essayé la R300 en même temps.
C'est clair que la R500 marche encore mieux mais déjà une R300 ça aurait été du bonheur, d'ailleur au départ c'est la R300 que j'avais commandé, mais j'ai changé d'avis et rappelé le concessionnaire le lundi à la première heure.
En comparaison pour Joe, la R500 est davantage ambiance racing, une mélodie de moteur de course. Par contre elle est moins polyvalente.
Avant l'essai j'imaginais un truc de dingue pour la R500 et en fait c'est assez homogène, ça marche très fort mais la R300 marchait fort aussi. Pour tout dire je suis pas du tout déçu, au contraire, mais je m'attendais à subir des G à l'accèl mais non, c'est pas une formule1. C'est pas trop adapté à une utilisation ville, dans les embouteillages parisiens, ça doit friser le cauchemar, mais sinon...
La R300 par contre je m'attendais presque à un truc gentil en comparaison, mais nan c'est déjà bien méchant, j'imaginais un écart plus important entre les 2 modèles.
Cela dit j'ai été tellement déboussoler par tant d'émotion que j'ai du mal être très objectif dans tout ça.
Alors je vais essayer de ne pas me tuer avec, mais c'est très grisant et on doit pas mettre bien longtemps à se retrouver à 180 ou plus.
Pour ce qui est de la peur, je dois être spécial, mais en tout cas une fois derrière le volant et bien casqué, je n'en n'ai ressenti à aucun moment car ça pousse mais je trouve que ça freine fort aussi et ça tient fort au bitume, et ce, m'a t'il semblé même sur revêtement moyen.
Par contre c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas taper.

Le truc qui me fait le plus peur, c'est que vu que le moteur monte jusquà 8500 tr/min, la fiabilité ne sera pas forcément au RDV et que comme la préparation est caterham, le prix des pièces doit être méchant. Je me console en me disant que je roulerais pas tous les jours avec, qu'à part sur circuit il va pas passer tout son temps dans la zone rouge, donc avec un peu de chance il tiendra quand même sur 7-8 ans et après on verra si je peux me démerder à moindre frais.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Je vais peut-être faire une grosse bétise

Messagede grumly2000 » 29 Fév 2012, 18:40

La vache quand tu fais une bêtise tu ne la fais pas à moitié!!!
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Je vais peut-être faire une grosse bétise

Messagede Ravioliv » 29 Fév 2012, 19:53

je comprends pas vraiment le coup de nerf pour passer a la R500 ( enfin si je peux comprendre mais j'ai du mal a te suivre t'as mangé un clem?... :lol: :lol: )
Amuses toi bien en tous cas!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Je vais peut-être faire une grosse bétise

Messagede Niluge » 29 Fév 2012, 20:22

Félicitation pour ce beau bébé. Le mois de juillet va te semblait bien long à arriver. Tu l'as prise en quel couleur ?
Niluge
Boulet
 
Messages: 231
Inscription: 21 Juil 2011, 19:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron