pensez a vos assurances...

(c) Spy

pensez a vos assurances...

Messagede Ravioliv » 23 Jan 2012, 19:54

voila un retour d'experience qui peut servir et dont je viens de faire les frais...

Un jour on s'installe quelque part, on roule pas sur l'or, et au moment de definir les couvertures assurances on se dit "a quoi bon payer une couverture vol? j'ai un PC qui a 10 ans, un télé pareil, rien qui n'ai vraiment de valeur donc payer une assurance qui me remboursera rien, autant la zapper"
Puis le temps passe, on achete un ordi neuf, du matos de sport hi tech, on fait des cadeaux a sa chere et tendre...et on y pense plus...

Vendredi j'ai eu la surprise en rentrant de voir mon appart retourné entierement ( putain en suisse en plus!!!! ) ca aurait pu etre pire, les gros objets étaient la mais 500eur en liquide, une montre de valeur ( un cadeau d'union en plus... :ooo: ), ipod, divers bijoux plus ou moins chers....bref environ 1500eur d'envolé....
Tu appelles ton assurance ne sachant plus trop ce que tu as souscrit et la " Desolé monsieur vous n'étiez pas interressé...."

Voila en plus de la frustration liée a l'effraction, le tout est de la perte seche pour une simple negligence... :cry:
Quand j'en parle a droite a gauche, tout le monde pense etre couvert plutot 2 fois qu'une mais en fait n'en savent rien...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: pensez a vos assurances...

Messagede b-boy » 23 Jan 2012, 20:09

Merde, les boules! :|

Ils sont passés par où pour entrer?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: pensez a vos assurances...

Messagede Ravioliv » 23 Jan 2012, 21:48

porte fenetre terrasse....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: pensez a vos assurances...

Messagede clem » 23 Jan 2012, 22:11

Ah bein je viens de confirmer ce que je pensais avoir pris :lol2:
J'ai tout option!
Bris de glace, vol, incendie, dégat des eaux etc.. et c'est bien l'habitation dont je parle :mmh:

Mais je comprends mieux l'utilité du matelas de sécurité quand on fait le radin sur l'assurance :lol:
....
....

Dsl elle était trop facile!
Je recommencerais plus!!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: pensez a vos assurances...

Messagede Ravioliv » 24 Jan 2012, 08:01

En meme temps, si tu lis le choix du debut etait logique je m en veux juste de pas avoir pense a mettre a jour.
Dans ton cas pour assurer quelques fringues a la corde, un pc a bout de souffle et un grile pain....
Je sais pas combien tu donnes pour le vol mais en supposant qu ils emporte quelque chose je doute que touches grand chose... :44:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: pensez a vos assurances...

Messagede Joe » 24 Jan 2012, 09:28

Merde désolé pour toi :'(

Pour l'assurance, je voudrai bien qu'on en reparle à tête reposée.
Ma mère : dégats des eaux (usées) de l'appart du dessus (pas assuré) "ah bin ma pov dame, coefficient de vétusté, tiens, paye avec tes sous les 3/4 de la rénovation".
Ma mère (again) : attentat (c4) de la trésorerie en face de chez elle, fenêtre explosées (vitres+bâti), vitrines en miettes et j'en passe "ah ben... bis repetita la vétusté".

Tu n'avais souscrit aucune couverture pour le vol ?
Normalement y'en a plus ou moins toujours une, mais avec des plafonds variables.
Ils te dédomagent pour l'effraction quand même ?

Bon courage... au fait les chats sont intacts ?

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: pensez a vos assurances...

Messagede Ravioliv » 24 Jan 2012, 10:38

non j'avais retiré le vol ( sur base de mon patrimoine de l'epoque, je me disais aussi que vu l'age des choses fallait pas esperer un remboursement quelconque....) et normalement j'ai pas l'habitude d'avoir plus de 100eu en cash chez moi...

Sauf que la, un retrait important recent en vue de faire du change et achat récent d'objets de valeurs qui meritent d'etre assuré ( montre, bague )

Oui ouf j'attends confirmation mais ca serait l'assurance du proprio qui couvrirait les dommages a la porte.

Les chats etaient barrés par la porte ouverte, je pense qu'ils ont flippés un coup mais c'est la que tu prefererais avoir un rottweiler plutot que 2 chats inutiles ou un bichon....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: pensez a vos assurances...

Messagede b-boy » 24 Jan 2012, 11:17

Ravioliv a écrit:porte fenetre terrasse....

Comme quoi c'est pas une bonne idée d'être en rez-de-chaussée, même dans les coins où ça ne craint pas trop.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: pensez a vos assurances...

Messagede Joe » 24 Jan 2012, 11:59

Le Bichon est un très bon chien d'alarme :D

Quelques fois par an, il se déclenche en pleine nuit, se jette sur la porte, et hurle tout ce qu'il peut :roll:

J'ai toujours pas compris si y'avait une raison ou si c'était juste pour me faire chier :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: pensez a vos assurances...

Messagede Redge » 24 Jan 2012, 14:21

c'est pas le 2eme effet kisskool de rouler en porsche ?

Ya des cambrioleurs qui doivent pas être tres futfut: porsche -> pognon

En tout cas c'est bien galère de subir ca, on a limite l'impression d'être violé. Du moins c'etait le sentiment que j'avais eu.
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: pensez a vos assurances...

Messagede clem » 24 Jan 2012, 14:24

Joe a écrit:Merde désolé pour toi :'(

Pour l'assurance, je voudrai bien qu'on en reparle à tête reposée.
Ma mère : dégats des eaux (usées) de l'appart du dessus (pas assuré) "ah bin ma pov dame, coefficient de vétusté, tiens, paye avec tes sous les 3/4 de la rénovation".
Ma mère (again) : attentat (c4) de la trésorerie en face de chez elle, fenêtre explosées (vitres+bâti), vitrines en miettes et j'en passe "ah ben... bis repetita la vétusté".

Tu n'avais souscrit aucune couverture pour le vol ?
Normalement y'en a plus ou moins toujours une, mais avec des plafonds variables.
Ils te dédomagent pour l'effraction quand même ?

Bon courage... au fait les chats sont intacts ?

++
Joe


Hein c'est quoi ce bazar de vetusté?
Y a un bris de glace il te remplace pas la vitre? Ils considèrent une durée de vie d'une vitre de combien de temps? Idem pour le bati?
c'est fou ca :/

et ils ont pas retrouvé les mecs de l'attentat? En meme temps qd on retrouve ce genre de malfaiteurs, ils payent une amende a l'état mais jamais d'indemnité aux victimes...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: pensez a vos assurances...

Messagede clem » 24 Jan 2012, 14:25

Sinon c'est vrai ca, l'assurance te demande forcement des factures dans tous les sens pour le vol?
Et quand on c'est fait cramé son appart avec les papiers ca marche comment?

d'un coté moi j'avais souscrit le vol pour mes vélos en fait principalement.
PIs bon rajouter 2 3 factures ca fait jamais de mal :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: pensez a vos assurances...

Messagede Ravioliv » 24 Jan 2012, 19:31

Redge a écrit:c'est pas le 2eme effet kisskool de rouler en porsche ?
.

honnetement je pense pas..deja une vieille 964 ca fait pas specialement riche ici au milieu de 997 et grosses audi...

Jepense plus que c'est des mecs qui agissent en rodant en reperant un appart "accessible" et font une effraction eclair pour chopper bijous et argent...

Pour clem evidement que c'est sur base d'inventaire et factures et qu'il y a de la vetusté...

Tu crois qu'il suffit d'acheter un VTT qui a vécu sur le bon coin et qu'on te rempbourse prix neuf catalogue?... :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: pensez a vos assurances...

Messagede Jim » 24 Jan 2012, 21:22

Tiens c'est curieux, de notre côté on avait été cambriolés il y a 7 ans (de nuit en notre présence), et nous avons été très bien remboursés, c'est à dire qu'on nous a versé + que ce que ça nous a couté...
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: pensez a vos assurances...

Messagede grumly2000 » 24 Jan 2012, 22:07

Un collègue cambriolé l'année dernière, en résumé il a été remboursé que de 50%.
Il faut fair des photos de tout, des factures, des bijoux que vous portez avec vos tronches etc...et même avec tout ça et si ils ont pas embarqués le PC c'est pas gagné.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron