Réflexion... sportive oldies pas cher..

(c) Spy

Réflexion... sportive oldies pas cher..

Messagede clem » 13 Jan 2012, 14:15

Je suis en manque de vraie sportive là lol
Est ce l'effet pas de 325 depuis plus d'un an?? Je ne sais pas mais ca me titille!
Pis j'ai un peu d'argent d'avance en ce moment LOL

Je regarde un peu tout,
M3 3,0, Ca se trouve à 6 7k€,
+: ca marche c'est beau, prop, c'est un 6 en ligne Motorsport :)
- Pas trop de place, banquette rabatable a confirmer, entretien assez onereux,
Sub impreza break, 6 7k€
+ fiable, 4 roues maurice, un grand coffre pour mettre le vélo, style discret, bien pour rouler fort sans arrière pensé, puissance
- 4 roues maurice ( bein ouias c'est pas que du + lol), interieur infectement moche, 4 cylindres, comportement pas fun
944 ph2 ( sinon interieur trop viellot qd meme) 6 7k€
+ Porsche, Prop, mythe, style, pas chere à l'achat, fiable, puissance en turbal, targa?
- 4 cylindres, entretien si problème, pas d'autobloc sur les atmo je crois bien
205 gti nickel 3,4k€
+ sympa à rouler, facile à entretenir, connu, petite voiture, conso,moquette rouge,
- traction, 4 cylindres roturier, fiabilité peugeot des equipements annexes, déjà dans le garage mais en état miteux, manque de puissance
[url]206 RC[/url] 6ke
+ sympa à rouler, facile à entretenir, petite voiture, conso, voiture récente
- traction, 4 cylindres, fiabilité peugeot des equipements annexes, puissance limite, voiture de Mr tout le monde, ABS, ESP, electronique de mes co..., décote?

[url]330i[/url]
+sympa à rouler, conso pas déconnante, achat plus raisonnable, voiture recente
- pas d'autobloc, voiture "classique" de Mr tout le monde, decote?, pas sportive (quoique...), moins d'aura..., plus kilometré,

Autres idées?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Réflexion... sportive oldies pas cher..

Messagede Air-one » 13 Jan 2012, 14:43

Je pense qu'il faut préciser ce que tu entends par oldies et sportives ...

Par exemple, j'ai dans mon harem auto de la 318is E30 et une 106 xsi 1.4
Elles sont oldies, sportives (sur des circuits petis), et pas encore trop chères

318is E30 : côte qui commence à grimper (à partir de 1,5k€ en état pas bien propre, jusqu'à 5k€)
+ pas trop lourde, entretien minimaliste (chaine de distri), plutôt fiable, propulsion dispo avec pont autobloquant, look désormais passe-partout, utilisable au quotidien par Moman (comme une 318i), et au quotidien en mode "cochon" (le S qui suit le i sert à ça !)
- bruit à qui il manque de 2 cylindres,banquette non rabattable, a soufert du tiounning et des bidouilles

106 xsi 1.4 : côte très basse par rapport à sagrande soeur, la 205 GTi
+ poids ridicule, entretien d'un TU réalisable par un néophyte, l'aiguille du compte tours se range aisement dans la boite à gants ...
- tape cul d'origine, petite auto qui donne pas toujours confiance sur les circuits franciliens à 180kms/h (A104), tiunning sur presque toutes
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Réflexion... sportive oldies pas cher..

Messagede clem » 13 Jan 2012, 15:00

Bon c'est vrai, j'ai oublié de préciser avec un minimum de cv :)
Y a la Gti car en 1900 ca marche quand même bien et pis.. on est tous amoureux de cette auto lol
une 106 c'est qd meme moins sympa ;)
une 318is j'ai déjà pour circuiter et je pense que ca doit manquer un peu de watt nan? 130cv ca fait nan?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Réflexion... sportive oldies pas cher..

Messagede jackyboy_ » 13 Jan 2012, 15:18

Pas mal ces petites suggestions.

pour la Sub, c'ets sympa mais conso énormous apparement et prix des pièces détachées balaize.

Comme la charrue dors dehors et va être destinée à aller un peu au boulot faut pas trop prendre une caisse auto rétro au risque de lui faire perdre de la valeur. Un traction...tu as fait le tour non :)

Sinon 330i tu peux foutre un autobloc, la E36 tu as la banquette rabattable pour info.

bon courage pour le choix !! :lol2:
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Réflexion... sportive oldies pas cher..

Messagede clem » 13 Jan 2012, 15:41

la sub c'est qd tu tapes dedans...
la 944 est pas mal en conso aussi...
c'est sur qu'une BM pour ca...c'est le top.

Pour les pièces et le support technique la Bm c'est pas mal aussi :)
C'est ca qui me ferait plus pencher la dessus... pis un M motorsport...

Sinon un Z3 2,8 coupé
+ Ligne de malade, conso réduite, entretien réduit, autobloc ( si je ne m'abuse) grand coffr ( un vélo ca rentre dedans?)
- 2 places, prix encore elevé, decote possible?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Réflexion... sportive oldies pas cher..

Messagede clem » 13 Jan 2012, 15:43

ah si pour le parking exterieur dehors, nan je pense qu'elle sera a l'abris la plupart du temps. Parking du boulot couvert :lol2:

La gti je la vendrais jamais! et j'espère que j'en aurais toujours une dans mon garage! :D donc vehicule pour ptit trajet et tout.
Pour la ville et les ptites routes du ballon c'est qd meme bien et super economique!

Sinon ptet que j'essayerais de venir plus souvent en vélo ca me ferait du bien!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Réflexion... sportive oldies pas cher..

Messagede Ravioliv » 13 Jan 2012, 17:03

M3 a 6/7 keu c'est le fond du panier donc tu vas acheter un nid a emmerde. Compte plutot 10/11 sauf coup de moule....

328i coupé E36....
206 S16
Z3 oui carrément mais bon 2.8 ca sera un peu pepere....( oublies le circuit )
Audi S3 ( les premières) ? c'est pas le chassis du siecle mais je pense que c'est une super caisse de route!

NISSAN S13 ou S14 ( si t'es pas fier )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Réflexion... sportive oldies pas cher..

Messagede clem » 14 Jan 2012, 00:25

MAis j'ai jamais parlé de circuit lol
l'idée c'est d'avoir une auto propre et qui permet d'aller vite d'un point A a un point B et occasionnellement de se faire plais en balade ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Réflexion... sportive oldies pas cher..

Messagede Ravioliv » 14 Jan 2012, 19:35

ben Z3 alors!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Réflexion... sportive oldies pas cher..

Messagede Jim » 15 Jan 2012, 01:48

944 ! Le plaisir de rouler en Porsche, c'est autre chose.
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Réflexion... sportive oldies pas cher..

Messagede clem » 15 Jan 2012, 16:44

Jim a écrit:944 ! Le plaisir de rouler en Porsche, c'est autre chose.

C'est clair que cette voiture est quand meme encensé niveau comportement, et ce serait une bonne GT, ce que je recherche.
Le prix est carrement abordable, mais après toi qui connait un peu, en faisant 10000 kms par an, mis a part la conso y a beaucoup d'entretien? Pièce cheres ou pas tant que ca au final?
T'as encore des contacts pour trouver des bonnes affaires?
Question cruciale: tu crois qu'un vélo ca rentre dans le coffre en baissant la banquette et pliant un peu le vélo?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Réflexion... sportive oldies pas cher..

Messagede grumly2000 » 15 Jan 2012, 17:15

A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Réflexion... sportive oldies pas cher..

Messagede Ravioliv » 15 Jan 2012, 17:56

en effet pour le prix, tu as ta GT oldies pas chere!
Maintenant en turbo c'est peut etre un peu capricieux non?

et une 968 avec le 4 cyl 3.0l?...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Réflexion... sportive oldies pas cher..

Messagede Ravioliv » 15 Jan 2012, 17:59

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Réflexion... sportive oldies pas cher..

Messagede Jim » 15 Jan 2012, 18:22

clem a écrit:en faisant 10000 kms par an, mis a part la conso y a beaucoup d'entretien? Pièce cheres ou pas tant que ca au final?
T'as encore des contacts pour trouver des bonnes affaires?
Question cruciale: tu crois qu'un vélo ca rentre dans le coffre en baissant la banquette et pliant un peu le vélo?


La conso n'est pas un réel problème. Avec ma première turbo, je faisais nettement moins de 10 l/100 km à 150 km/h sur l'autoroute en descendant dans le sud ! Pour l'entretien, selon le kilométrage il peut y avoir des frais conséquents ou alors quasiment rien. Pour les contacts, le mieux est de t'inscrire sur le club944.net, tu devrais y être bien accueilli et renseigné en disant que tu viens de ma part.

Pour le vélo je suis presque sûr que j’avais fait une sortie avec un pote qui avait amené son VTT dans sa 944 mais pose quand même la question à ceux qui l'ont fait pour en avoir le cœur net. En tous cas c'est quand même logeable avec le dossier AR rabattu, je me rappelle que j'avais acheté et emmené 15 m² de moquette de chez Saint Maclou dans ma 1ère 944 turbo (on est manouche ou pas hein...).

En fait, la principale difficulté consiste à trouver parmi les dizaines d'exemplaires en vente les rares qui sont saines et vraiment suivies correctement. Il ne faut pas être pressé.

Je te déconseille fortement les atmo, décevantes en perfs et en caractère. Les turbo ne sont pas moins fiables que les autres mais elles consomment pas mal d'huile. Cherche plutôt une S2 ou une turbo, en sachant que ces deux modèles peuvent être un poil plus couteux en entretien.

Ma 944 turbo de route en 2003 (quel pied quand j'y repense...) :

Image
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron