Journée ski

(c) Spy

Journée ski

Messagede clem » 28 Déc 2011, 08:21

J'ai chronometré une journée entière de ski aux 3 vallées au GPs.
C'est interressant :)
parti à 9h retour 16h45, avec 1h de pause le midi.
J'arretais le chrono pendant les remontées.
Bein on a skié pour de vrai meme pas 2h30.. et encore y avait pas beaucoup de queue :| et a la fin on commencait à fatiguer donc on s'arretait sur le bord des pistes pour papotter.
Je pense qu'en vrai glisse on doit etre à beaucoup moins.

sinon des belles vmax à 76km/h pour moi et surement plus pour le frère lol
des descentes à 40, 50 de moyenne, le matin surtout car l'après midi c'était blindé...

on va ptet tenter des vmax si ca débouche sur les pistes un matin :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Journée ski

Messagede Redge » 28 Déc 2011, 10:35

faut faire attention aux mesures de vitesse max de gps
Surtout qu'en élévation, c'est pas super precis un gps.
Le mieux c'est d'avoir l'indication de "vitesse doppler"
ou sinon extraire toutes les mesures (1 par seconde généralement) et verifier que la vmax a été tenue pendant plusieurs secondes :)
et que les vitesses avoisinantes sont cohérentes, genre 70, 72, 76, 76, 72, 70

parce que tu peux avoir une erreur de mesure a 76km/h et tous les autres mesures a 63km/h

Bref si un pote sort 93km/h au gps, pas la peine de se tuer pour essayer de le battre :lol:

Mais sinon 76 c'est carrement plausible, un bon skieur du dimanche approche les 90 il me semble
Hier à la radio, en compétition, j'ai entendu qu'ils prennent 140 et ya des sauts de 60m de long :wow: :lol:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Journée ski

Messagede clem » 28 Déc 2011, 14:28

ouais c'est pour ca que j'ai pris, aussi, des vitesses moyennes sur 100m
et la j'approche les 65.

M'enfin c'était sur une grosse journée et on cherchait pas trop la Vmax, faut que j'essaye demain :lol2: en plus il doit neiger donc moins de monde sur les pistes!

Sinon j'ai essayé le ski de rando ce matin.
700m de denivellé,
3h10 avec la descente.
C'est le top comme sport :love:
On monte super facilement, impressionnant le grip des peaux de phoques :shock: , et après on aller se faire sa trace dans la poudre :34:

Pis surtout, on est tout seul, sans connard sur la piste et on fait pas de queue :)
Je comprends pas trop pourquoi ce n'est pas plus prisé!!

j'espère prendre la go pro pour la prochaine sortie :)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Journée ski

Messagede Redge » 28 Déc 2011, 14:56

bin monter 2h pour descendre 5mn, tu le fais pas 5x dans la journée
Mais ca doit etre top pour faire sa trace par contre :)
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Journée ski

Messagede clem » 28 Déc 2011, 21:43

ouais 2h15 de monté
15mn de pause et rangement des peaux 30mn de descente :D
Mais c'est tellement bon de faire sa trace et d'etre au milieu de nulle part!
Ca change des pistes blindés de monde!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Journée ski

Messagede guechlele » 28 Déc 2011, 21:56

Bonne idée le coup du GPS :35: , j'vais embarquer le mien pour voir ce que ça donne en temps de ski sur une station sans touristes ^^
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Journée ski

Messagede Ravioliv » 28 Déc 2011, 23:15

Meme si la neige a lair de plus etre super fraiche et d avoir bien pris le soleil, ca montre bien la difference entre le ski sur pistes au milieu des pinpins et le vrai plaisir du ski...
Depuis que j ai goute au hors pistes, rester sur les pistes me parait desesperement fade a moins d envoyer a mac12 et de risquer la collision avec la foule....
La rando c est tres repandu chez les locaux mais la majorite de ceux qui vont en vacances n ont ni le physique ni lenvie de monter plus que descendre...
Par exemple c est ouf le nombre de mecs que je vois skier sur les domaines avec du matos de rando depuis le debut de saison!!!! Donc y a un paquet de pratiquants quand meme
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Journée ski

Messagede jackyboy_ » 29 Déc 2011, 09:43

Mouarf

hey les mecs faut débarquer pour les types du coin on fait tous partie des touristes, même avec des peaux de phoques et sans être sur les pistes. C'est juste du tourisme différent...faut pas tomber dans le bobo j'ai trouvé un nouveau truc pour bourgeois...ça fait un siècle que ça existe lol.

Je vois bien Grumly sa femme et ses mouflets faire du ski de rando avec les peaux...bah non tu vas sur les pistes comme tout le monde.

Alors faut comparer ce qui est comparable, un peu comme le VTT et la route, le rallye terre et le rallye piste...et surtout la situation de chacun ! (célibataire, forme physique, sous, disponibilités, etc....)

Si on a la chance de pouvoir faire du ski de rando et de savoir apprécier le truc c'est vrai que c'est tooop
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Journée ski

Messagede Ravioliv » 29 Déc 2011, 10:04

Touriste ou pas il en reste pas moins que quand tu goutes au hors piste les trucs tout lisses gave de monde ca t interresse plus trop...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Journée ski

Messagede b-boy » 29 Déc 2011, 13:37

Bah moi j'ai fait de la raquette hier pour la première fois, c'est une bonne alternative quand tu es avec des personnes qui ne savent pas skier.

6 heures de marche avec les pauses pour, organisé par le bureau des guides avec un accompagnateur de moyenne montagne avec 700m de denivelé (de 1200 à 1900m).
On était 6 personnes, niveau tarifs c'est raisonnable: 35 euros par personne raquettes et bâtons fournis, il reste juste à louer les chaussures de rando étanches pour ceux qui n'en ont pas et d'avoir un équipement minimal (pantalon, veste, gants) .
On a eu la chance d'avoir des conditions optimales (plein soleil et bonne neige), hors domaine skiable bien sûr, tu ne croises que des gens en raquettes ou en ski de rando, c'est vraiment sympa.
Faire ses traces dans la poudreuse en descente en courant, c'est excellent, même si tu regrettes forcement de ne pas être en snowboard ou à ski pour la descente. :lol2:

Pas besoin d'une condition physique au top, c'est accessible à tous et tu passes une super bonne journée. :beer:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Journée ski

Messagede grumly2000 » 29 Déc 2011, 17:55

Mouaip!
Ben moi je sais pas skier donc...
pour les peaux de bêtes je suis pas sûr :D
Ce sera ski de fond ou mieux raquette mais faudrait déjà que les Gremlins marchent à bon rythme.

Ou apprentissage du ski en famille sur un domaine familial avec 1 piste :oui:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Journée ski

Messagede clem » 30 Déc 2011, 03:29

yes les raquettes c de la boulette car super accessible! Même ac les petits ça se fait bien ;) bon pas 3 ans non plus lol bboy tu ns trouve une sortie en forêt noire?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Journée ski

Messagede clem » 30 Déc 2011, 03:32

grumly2000 a écrit:Mouaip!
Ben moi je sais pas skier donc...
pour les peaux de bêtes je suis pas sûr :D

Ou apprentissage du ski en famille sur un domaine familial avec 1 piste :oui:

Bein vient ds les vosges c ce qu il faut pr apprendre le ski en famille;) et maman grumeau ne sait pas skier aussi?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Journée ski

Messagede jackyboy_ » 30 Déc 2011, 09:45

clair ça claque les raquettes, accessible a pas mal de monde même si y'a moyen de faire des trucs bien physiques !

en tout cas toutes ces activités enneigées m'ont ouvert l'appétit ! :lol:
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Journée ski

Messagede Ravioliv » 30 Déc 2011, 21:05

Ouep on a fait une sortie raquettes aujourd hui dans le jura aPres une nuit de chute de neige on se serait cru en laponie avec route completement enneigee ( miam ) ben on avait une petite de 3ans allongee dans une luge enveloppee dans une couverture. Impeccable!! Lol
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités