Ca freine à 2 doigts sans forcer, c'est vraiment excellent.
En théorie, c'est pas mal innovant comme principe. Outre le fait que le diametre est balaise pour l'effet de levier, le fait que le disque soit fixé sur la jante permet d'avoir une roue light: pas besoin de renforcer les bâtons ni le moyeu de la roue.
En pratique, il parait qu'il se voile sur des très gros freinages (circuit ou freinage urgence)
Il y a un paquet d'autre truc innovant sur cette brêle:
- Huile dans le bras oscillant arrière: mieux refroidi, pas besoin d'un big radiateur d'huile.
- Essence dans le cadre: centre de gravité rabaissé. Du coup elle doit être plus facile à relever quand on a le plein
- Courroie (moteur harley oblige)
- On peut la brancher sur un pc pour peaufiner les réglages du calculo
Et pas mal d'alu, du coup c'est pas très lourd: dans les 180kg
Les 2/3 premières sorties, j'avais un peu de mal avec. Mais l'ancien proprio avait mit 1.8 dans les pneus. Une fois que j'ai mit 2.4, ca allait beaucoup mieux. Un vrai joujou, ca demande qu'à rentrer sur les freins, pencher et sortir comme un con.
Et le moteur est super rigolo. Moi qui voulait mon moteur Harley, je l'ai
Bon par contre, j'ai prit le 1000 et il est trop carré (88,9x79,4). Il rechigne pas à monter dans les tours. J'aurais du prendre le 1200 qui est le meme moteur mais avec la longue course (88,9x96,8). J'aurais eu un truc encore plus velu en bas