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La 325 va pas rouler tout de suite!

MessagePosté: 03 Oct 2011, 19:56
de clem
Gros We manouch avec oliv avec en vue le démontage du M20 de la 325 et la recherche de la panne.

Samedi on s'attaque tranquillement à la bête, le matin on regarde si on peut checker les bielles rapidement... bein nan :--: obligé de sortir le berceau :ddr:
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On recommence l'après midi après avoir emmener la fille d'un pote en 911 qui couine des freins à son sport.
"maais ta voiture elle freine maaaal"
"Vas y a fonnnd la tout droit"
Broaaaaaaaaaa (gamelle inox inside...)
"euuh nan c'est bon en fait pas a fond..." :mdr:

vers 16h 17h Oliv a un coup de mou..il était sous la voiture depuis le début et la c'est la déprime...
"Putain on n'a pas avancé, c'est long etc..."
"J'ai faim , j'ai soif...etc.."
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Hoop un coup au course, un red bull et on est reparti :D
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On pose le moteur par terre et ... on lève l'auto comme un rien!
Chaud chaud pour sortir le moteur quand même ou oliv ose pas trop aller sous l'auto...Je commencais à en avoir donc j'ai déconnecté me suis calé sous l'auto et aidé d'un cric et des mes gros muscles :ddr: on a tiré le moteur à l'arrache... :D

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On démonte les coussinets sur l'établi..
au 4eme toujours rien, les coussinets sont neufs... :shock:
5eme rien..
putain on n'a pas de chance c'est le dernier qui a le soucis!!
6eme... hein? il se passe quoi la? il est neuuuf aussi :eek:

On reflechit fort... avec des pensées stupides.. on a regardé que le 1/2 coussinets du bas.. c'est ptet un d'en haut!
Bein nan spa ca non plus..
Est ce que l'on aurait démonté pour rien? :ddr:

On va se coucher bien tard, bien après minuit.

Le dimanche après un ptit 20kms en courant pour se mettre en forme on attaque le haut moteur.
et la..
bein on a compris notre douleur:
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Donc segment cassé... qui a tout peté ensuite.
C'est zarb car j'ai déjà cassé un segment sur ma gti et fait 4 ou 5 km comme ca et ca ne faisait pas ca non plus.

Bref c'est con car ce moteur était franchement en bon état... joint culasse très propre,coussinet nickel, fut de cylindre non gommé etc...

Y a plus qu'à savoir ce qu'on veut faire maintenant!
On nous a bien dit de tenter de mettre un V8 mais j'ai peur que la femme d'oliv pete un cable :D

Re: La 325 va pas rouler tout de suite!

MessagePosté: 03 Oct 2011, 20:56
de grumly2000
Pas glop.
Tu es sûr pour le segment?
C'est pas plutôt du cliquetis qui a emporté la tête de piston, la culasse et ensuite le segment?

Genre la bougie et le nez de l'injecteur sont comment?

Re: La 325 va pas rouler tout de suite!

MessagePosté: 03 Oct 2011, 21:07
de clem
nan bougie et injecteur correct...
on suppose segment car on voit bien le segment qui a repoussé la gorge.

m'enfin suis pas spécialiste!

Tiens je vais envoyer au motoriste par curiosité demain :))

Re: La 325 va pas rouler tout de suite!

MessagePosté: 04 Oct 2011, 05:34
de Raisonnable
:(
Et le bloc il est comment?

En M20 B25 on trouve pas mal de pieces normalement. Sinon y a la solution d'un moteur de M3 E36

Re: La 325 va pas rouler tout de suite!

MessagePosté: 04 Oct 2011, 18:03
de Ravioliv
vers 16h 17h Oliv a un coup de mou..il était sous la voiture depuis le début et la c'est la déprime...
"Putain on n'a pas avancé, c'est long etc..."
"J'ai faim , j'ai soif...etc.."


Si j'ai faim je suis de mauvaise humeur et en plus je peux pas etre efficace NA :D

Et puis dans son super atelier y a de tout sauf un robinet pour boire :lol:

Sinon rien de plus a ajouter....a part que y a du taffe pour remonter :31:

Re: La 325 va pas rouler tout de suite!

MessagePosté: 04 Oct 2011, 19:14
de MaliB
:(
Bon courage pour le remontage :beer: ...ou pour le swap :devil:
Si c'ést du cliquetis, la surface supérieure du piston devrait être marquée :)

Re: La 325 va pas rouler tout de suite!

MessagePosté: 05 Oct 2011, 07:35
de clem
Ravioliv a écrit:Et puis dans son super atelier y a de tout sauf un robinet pour boire :lol:



Tu vas pas te plaindre non plus :)-
bon c'est sur que j'ais soif parfois mais bon on s'y fait lol