choix roadster ( motard )

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Messagede Ravioliv » 10 Avr 2011, 18:54

Bon je suis pas encore sure a 100% mais ma cop va peut etre reprendre ma SV ce qui me laisse le gros dilemme de quoi reprendre

Vu que je ne roule plus beaucoup et que je me fais vieux ( mal aux cervicales au bout de 2h) lol et que ca sera plus petite col de montagne avec bitume pas nickel que piste je me prendrais bien un roadster depouillé.

Je visais un speed triple 955i ( le meme que gros leo ) mais dans le meme esprit j'aime bien aussi les ducat donc un 900 mostro carbu :love:

AU dela de l'aspect moteur ( de toute facon meme avec la SV a part dans les lignes droites je suis jamais frustré point de vue puissance ) donc ca serait plus au niveau de la partie cycle que je cherche des infos.

Si je gardais la SV je penserai faire une prepa a ce niveau ( fourche et amorto ) donc je me demandais laquelle était mieux entre la triumph et la ducat?

rigueur et précision?
sportivité?
comportement sur le bosselé? ( la SV guidonne a l'accel sur le bosselé j'aime pas ca )

bref qui a essayé les deux et pourrait me donner des infos?
J'ai lu des trucs pas terrible sur la triumph....( molle, manque de rigueur, guidonnage....)

merci :-)
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Re: choix roadster ( motard )

Messagede grumly2000 » 10 Avr 2011, 19:59

Ah ouais tu tapes pas du petit calibre toi!

Moi je pensais que tu allais nous sortir un comparo FZ8SPR Versus Z750R Versus Street Triple R Versus GSR 750 Versus New Hornet 600

Non monsieur vise directe les gros cubes c'est beau l'expatriation :love:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
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Re: choix roadster ( motard )

Messagede grumly2000 » 10 Avr 2011, 21:16

Pis de toute façon si tu savais vraiment faire de la moto comme lui tu te poserai pas toutes ces questions!
http://www.youtube.com/watch?v=1HiTHTr9 ... r_embedded
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
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Re: choix roadster ( motard )

Messagede mailkeulkeul » 11 Avr 2011, 08:19

et un bon supermot' gorgé de couple?
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Re: choix roadster ( motard )

Messagede Ravioliv » 11 Avr 2011, 18:01

grumly2000 a écrit:Ah ouais tu tapes pas du petit calibre toi!

Moi je pensais que tu allais nous sortir un comparo FZ8SPR Versus Z750R Versus Street Triple R Versus GSR 750 Versus New Hornet 600

Non monsieur vise directe les gros cubes c'est beau l'expatriation :love:


ecoutes jeune padawan a roulettes, ca va faire pas loin de 10 ans que j'ai le permis et j'ai survecu aux arbres et autres os cassés des premières années de motard :48:
Ensuite gros cube n'est pas la question, j'ai marqué que la meme avec la SV c'est pas la puissance moteur le facteur limitant car meme a l'attaque sur petite routes je n'ouvre pas forcément toujours a fond.
( et que celui qui me dit le contraire vienne me faire une demo a part pour user le centre de la bande de roulement en ligne droite :devil: )
Encore ensuite pour le commentaire relatif au prix tu remarqueras que je m'interresse a des becanes qui ont deja quelques années donc nettement moins chères que les especes de petrolettes modernes a injection catalysées de p*dé dont je ne connais meme pas le nom :D

Je veux un gros roadster depouillé avec du caractère et surtout une super partie cycle et donc un avis de gens qui ont un minimum essayé les deux modeles ci dessus ( ou autre proposition rentrant dans les critères )
J'ai adoré les ducat que j'ai essayé ( 748, 996 et recement 848 => ste truc de ouf :31: :31: ) mais j'adore la gueule du speed triple et l'attrait du 3 cylindres qui me changerait du twin sans etre le moulin a café des japonaises....
:47:
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Re: choix roadster ( motard )

Messagede b-boy » 11 Avr 2011, 18:21

Ravioliv a écrit:J'ai adoré les ducat que j'ai essayé ( 748, 996 et recement 848 => ste truc de ouf :31: :31: )

T'as adoré les 748 et 996?
Niveau partie-cycle on fait beaucoup mieux quand même, perso j'avais pas aimé, trop lourd trop pataud.
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Re: choix roadster ( motard )

Messagede jackyboy_ » 11 Avr 2011, 19:22

yow,

c'est clair j'aime bien la séparation "gros cube" genre la réflexion a mamie des années 70 lol Sachant que maintenant et depuis quelques temps les 600 et autres 750 font leurs 100ch...

Ma première bécane a été une 1200, c'est pas plus ni moins gasse gueule ou couillu qu'une 600, juste un poil plus lourd et plus de couple (ça c'est un taclounet pour le grumeau qui avait peur de monter la pentounette en gravier de chez clem et qui voulait pas me confier sa mob pour le faire)

Après pour oliv, certains collègues ici ont des ducats et confirment qu'en dehors du moulin qui est bien si entretenu (parfois relou), la partie cycle c'est pas forcement le top d'origine.

La grande question est surtout le budget que tu veux y mettre ? si t'en as un peu, K1200, partie cycle vraiment bien (benoist le pote de renard pourra peut être confirmer) et moteur bien rempli (objectivement). reste le look et le prix qui sont discutables (t'es bridé en suisse ? 163 ch dans un roadster ça pourrait être fun :))

Sinon la 955i ouais le moteur est sympa mais châssis j'avais pas aimé contrairement a la nouvelle street triple du gros léo qui est vraiment bien. moteur top et châssis largement amélioré.

En tout cas saine réflexion ! :)
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Re: choix roadster ( motard )

Messagede Ravioliv » 11 Avr 2011, 19:46

b-boy a écrit:
Ravioliv a écrit:J'ai adoré les ducat que j'ai essayé ( 748, 996 et recement 848 => ste truc de ouf :31: :31: )

T'as adoré les 748 et 996?
Niveau partie-cycle on fait beaucoup mieux quand même, perso j'avais pas aimé, trop lourd trop pataud.


Ouais carrément.
Le coté viril qui tourne que si tu t'engages un minimum et bien rigide.
Mais je me vois plus sur un roadster que sur une sportive pour les petites routes.
Les vélo facon super sport modernes ne m'attirent pas...moto de truites? il n'y a qu'un pas :D

La 848 j'ai juste halluciné....c'est une moto de course....c'est simple si t'es pas a l'attaque c'est tellement penché en avant que t'as les genoux qui tapent dans le carenage.... :shock: sur l'angle un rail, rigide comme un bout de bois.....

Le "probleme" de la SV c'est le coté basique de la partie cycle....mais c'est une moto géniale au dela de ca et je serais pres a travailler les suspensions si y avait pas de raison de changer.

Grumeau c'est vrai que j'ai survecu a gravir la pente en gravier donc je peux taper dans les fortes puissances maintenant :lol2:

les BM meme si je ne doute pas de leurs qualité ca ne m'attirent pas....manque de radicalité et de look...un peu moto de papy niveau image... :42:

Honneteemnt mon choix premier est la triumph mais j'ai un peu peur d'etre decu par la partie cycle d'ou l'attrait pour la ducat....des avis plus précis sur les defuats de la speed?....
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Re: choix roadster ( motard )

Messagede guechlele » 11 Avr 2011, 20:27

Comme l'a dit jackyboy, avec un peu de recul et presque 1500km sur la new street, la 955i n'est hélas pas au top niveau partie cycle. :mmh:

Les suspats sont assez molles et plongent trop sur les gros freinages et le chassis n'est pas super stable, ce qui donne un comportement moyen à haute vitesse ou dans les grandes courbes. Autre petit point négatif : le poids est un peu trop élevé, sur les petits virolos c'est pas évident de la brusquer...

Par contre pour cruiser sur le couple sur la route des caps en duo c'est top, le moteur est super agréable à rouler (couple, souplesse, sonorité) et la position super agréable.

Un bon compromis (au prix près...) ça reste la street je trouve : suspensions fermes et efficaces, freinage puissant, moteur aussi plein que la 955i (encore plus rageur !), impressionnant pour une 675cm3 et surtout 167kg à sec la rendant super maniable, l'aspect très "fin" lui donne un look sympa aussi je trouve :

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Pour les ducat je peux pas comparer mais perso la fiabilité (pas forcement justifié...) et le prix des pièces m'ont toujours un peu refroidis...
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Re: choix roadster ( motard )

Messagede grumly2000 » 11 Avr 2011, 20:37

MDR les mecs comment vous êtes au taquet dès que l'on parle de ce que vous avez entre les jambes....je parle de moto là on est tous bien d'accord???
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Moi une moto qui me fait triper c'est ça:
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Et tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un café racer
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Alors franchement les histoires de cadres qui se vrillent et de tétons qui frottent j'en suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :)
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Quand je dis gros cube je pense au couple bien entendu, appelez moi con aussi tant que vous y êtes!

Et la tendresse bordel?
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Re: choix roadster ( motard )

Messagede Ravioliv » 11 Avr 2011, 21:31

ouais donc a priori partie cycle pas top sur la triumph...a essayer quand meme pour voir a quel point mais du coup peut etre que le mostro serait plus sympa a emmener.....
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Re: choix roadster ( motard )

Messagede b-boy » 12 Avr 2011, 16:19

Ravioliv a écrit:
b-boy a écrit:
Ravioliv a écrit:J'ai adoré les ducat que j'ai essayé ( 748, 996 et recement 848 => ste truc de ouf :31: :31: )

T'as adoré les 748 et 996?
Niveau partie-cycle on fait beaucoup mieux quand même, perso j'avais pas aimé, trop lourd trop pataud.


Ouais carrément.
Le coté viril qui tourne que si tu t'engages un minimum et bien rigide.
Mais je me vois plus sur un roadster que sur une sportive pour les petites routes.
Les vélo facon super sport modernes ne m'attirent pas...moto de truites? il n'y a qu'un pas :D

T'as qu'à te prendre une bécane des années 80 si tu veux un truc virile avec de l'engagement! :lol2:
A côté ta Triumph et tes Ducat' c'est de la bécane à truite! :D
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Re: choix roadster ( motard )

Messagede Ravioliv » 12 Avr 2011, 18:59

ouais une 1100 GSX-R comme ceux la :love: :love: mais c'est pas un roadster
La classe
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et le jour ou je serais vieux je me vois avec ca :love:

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Re: choix roadster ( motard )

Messagede clem » 13 Avr 2011, 09:08

G un pote qui vend sa GsXR de 90 si tu veux :D
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Re: choix roadster ( motard )

Messagede Redge » 13 Avr 2011, 10:39

Ravioliv a écrit:qui me changerait du twin sans etre le moulin a café des japonaises.

Me semble que le 6 cylindre d'Honda, c'est plutôt un moulin à café pour l'avoir entendu tourner
Toute façon, on en attend pas mieux de la part d'Honda

Vous êtres impressionnants à réussir à juger un chassis moto
Sachant que rien qu'en changeant des freins ou les pneus, ca change radicalement le comportement d'une brêle

Comparatif de quelques passages sur ma spéciale de rallye (style dark dog tour) entre le

Honda cb500 mode gogol
Confiance dans le pneu avant
Connaissance par coeur du parcourt

et la ktm 400 exc en mode supermotard, sans trop forcer
avec 0 confiance dans le pneu avant
Connaissance par coeur du parcours mais pas avec cette moto

cb500 / ktm
32 / 40.3
33.7 / 47.8
27.7 / 38.5
29.9 / 29.9
54.7 / 57.5
24.4 / 34.1

j'ai mesuré en km/h la vitesse la plus faible atteinte pendant des virages clés.

Donc en gros, cherche une brele light car Light is right :)
Ducati répond bien à ce critère, c'est comme une caterham, ta un autoallégement programmé sur ces brêles

Ou alors une 250 sportive, ca doit atomiser tout le monde des que ya des virages :)
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
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