Infiniti en F1?

(c) Spy

Infiniti en F1?

Messagede b-boy » 28 Fév 2011, 17:40

http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport ... 41979.html

Comme quoi il y a bien des bruits oliv finalement. :mmh:

Et comme quoi ils ont de l'argent à ne plus savoir qu'en f.... chez Rino
http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport ... 41994.html
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Infiniti en F1?

Messagede Jim » 28 Fév 2011, 18:02

Pierre m'avait parlé d'une annonce importante ces jours-ci pour la marque... c'était donc ça !?
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Infiniti en F1?

Messagede Ravioliv » 28 Fév 2011, 21:30

vous etes pas a la page on avait deja lancé le sujet :D un peu tot :lol:

viewtopic.php?f=2&t=5089

Mais bon on parle toujours que de rumeurs....suspens

je vais aux journées presse mercredi on verra :43:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Infiniti en F1?

Messagede b-boy » 28 Fév 2011, 22:21

Ravioliv a écrit:vous etes pas a la page on avait deja lancé le sujet :D un peu tot :lol:

viewtopic.php?f=2&t=5089

Tu appelles ça lancer le sujet??
Y avait aucun risque de fuite avec vous alors :mdr: , pour y voir une allusion à la F1 fallait être au courant du truc. :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Infiniti en F1?

Messagede jackyboy_ » 01 Mar 2011, 07:03

b-boy a écrit:Tu appelles ça lancer le sujet??
Y avait aucun risque de fuite avec vous alors :mdr: , pour y voir une allusion à la F1 fallait être au courant du truc. :lol2:

+1 :lol2: Il était vraiment très bien caché le sujet.

Par contre Infiniti en motoriste F1 d'un simple coup marketing c'est vraiment patos même si effectivement on a tendance à raisonner en franchouillard moyen, c'est vraiment pas top...

Imagine les mecs qui bossent chez renault F1 depuis 20 ans...ça doit leur faire bizarre.
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Infiniti en F1?

Messagede Ravioliv » 01 Mar 2011, 09:21

Oui c’est principalement Marketing et alors ?
L’idée c’est de développer la connaissance de la marque auprès du grand public et quoi de mieux qu’une couverture médiatique comme celle la ?
Apres personne a prétendu s’approprier la légitimité de l’ingénierie Renault F1….et qu’on le veuille ou non ca reste la même boite.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Infiniti en F1?

Messagede jackyboy_ » 01 Mar 2011, 09:54

popopop la grosse mauvaise foi du ravioliv qui se pointe :) on dirait du jackyboy avec BMW lol !

y'a une histoire avec renault et la F1 qui remonte a plus de 30 ans qu'on aime ou pas la marque. Infiniti n'a absolument aucune histoire en europe, aussi bien commercialement qu'en sport auto.( c'est pas une critique juste une réalité)

Je peux comprendre la volonté de faire connaitre la marque et c'est sur que l'exposition d'une F1, notamment red bull c'est nickel mais faut pas usurper non plus le réel savoir faire qui n'appartient pas du tout à infiniti. C'est sur que personne ne prétend s'approprier la légitimité de RF1 mais quand tu songes à dégager un nom aussi connu que celui-là pour le remplacer par un inconnu sans légimité autre que des économies d'échelle (justifiées) décidées par l'ami Carlos....bof bof

De toute façon ça prend juste une tournure d'une "sponsorisation" infiniti, heuresement le motoriste restera Renault et c'est tant mieux.
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Infiniti en F1?

Messagede b-boy » 01 Mar 2011, 11:09

jackyboy_ a écrit:quand tu songes à dégager un nom aussi connu que celui-là pour le remplacer par un inconnu sans légimité autre que des économies d'échelle (justifiées) décidées par l'ami Carlos....bof bof

Attends, quelles économies?
C'est Redbull qui économise 8M€ dans l'histoire puisqu'ils auraient négocié la gratuité des moteurs 2011 si rebadgés Infiniti.
Renault s'assoirait sur 8M€ pour le coup! :ooo:

Est-ce que Cyril s'assoira aussi sur ses primes? :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Infiniti en F1?

Messagede jackyboy_ » 01 Mar 2011, 11:45

Mouais je m'exprime comme un clem... :) Tout à fait d'accord avec toi.

ça voulais pas dire ça, mais plutot que la présence de la marque infiniti est tout à fait légitime pour des notions d'économies d'échelles (moteurs, pièces méca, électronique) et pour sa notoriété haut de gamme mais pas du tout pour remplacer le nom d'un motoriste de renom qu'est Renault, notamment en F1
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Infiniti en F1?

Messagede b-boy » 01 Mar 2011, 12:32

Ok, c'est sûr que pour Infiniti c'est aussi tout bénef. ;)
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Infiniti en F1?

Messagede clem » 01 Mar 2011, 13:04

ouais toutes facons c'est quoi 8M€ pour un constructeur...
je sais pas si vous avez vu les benef qu'ils ont fait l'année dernière...
Benef a moitié fait par la prime à la casse...pour pas dire plus!
le must c'est quand meme VW avec 7,4 Milliard de benefice LOL
Peugeot était a plus d'un milliard... et après on veut nous faire croire qu'il n'y a plus de sous :lol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Infiniti en F1?

Messagede b-boy » 01 Mar 2011, 16:28

clem a écrit:... et après on veut nous faire croire qu'il n'y a plus de sous :lol:


Tu te rends pas compte, les investissement en Europe de l'est, en Afrique du nord, en Asie, en Inde, en Amérique du sud... ca coute énormement d'argent!
Surtout qu'il faut encore payer les couillons d'européens le temps qu'ils forment leurs collègues low cost. :lol2:

Une fois qu'il seront autonomes et qu'ils pourront nous virer ca ira beaucoup mieux! Ou pas! :D
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Infiniti en F1?

Messagede Ravioliv » 01 Mar 2011, 16:44

jackyboy_ a écrit:popopop la grosse mauvaise foi du ravioliv qui se pointe :) on dirait du jackyboy avec BMW lol !
.


Nan a ce niveau je pense que ce qui me manque pour etre au niveau ca n'est pas un gap mais le grand Canyon :D

Sinon nulle part il a été dit que les F1 seraient motorisées avec de la technologie INFINITI au lieu de Renault....
Apres que ca deplaise aux nostalgiques de Billancourt et des voitures jaunes a moteur 1.5 turbo je peux le concevoir mais qu'ils le veuillent ou non il faut raisonner au niveau globale entreprise....
Et que notre dirigeant choisisse d'utiliser le vecteur F1 et son savoir faire pour augmenter les retombées sur une de ses branches qui en a bien besoin plutot que soit:
- Continuer d'investir dans un logo a qui ca n'apporte plus rien en terme de retombées
- de couper purement et simplement la prise "budget F1" et donc foutre tout se savoir faire en l'air

Ben je pense que ca a tout son sens et qu'il faut pas raisonner en se regardant le nombril ou derrière son ecran de télé et sa biere :)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Infiniti en F1?

Messagede Ad » 01 Mar 2011, 16:46

C'est d'ailleurs comme ca qu'il y avait ecris LADA sur les F1 Renault... :'(
Avatar de l’utilisateur
Ad
Boulet
 
Messages: 703
Inscription: 18 Juin 2004, 13:55

Re: Infiniti en F1?

Messagede jackyboy_ » 01 Mar 2011, 19:52

Ravioliv a écrit:
Nan a ce niveau je pense que ce qui me manque pour etre au niveau ca n'est pas un gap mais le grand Canyon :D

Sinon nulle part il a été dit que les F1 seraient motorisées avec de la technologie INFINITI au lieu de Renault....
Apres que ca deplaise aux nostalgiques de Billancourt et des voitures jaunes a moteur 1.5 turbo je peux le concevoir mais qu'ils le veuillent ou non il faut raisonner au niveau globale entreprise....
Et que notre dirigeant choisisse d'utiliser le vecteur F1 et son savoir faire pour augmenter les retombées sur une de ses branches qui en a bien besoin plutot que soit:
- Continuer d'investir dans un logo a qui ca n'apporte plus rien en terme de retombées
- de couper purement et simplement la prise "budget F1" et donc foutre tout se savoir faire en l'air

Ben je pense que ca a tout son sens et qu'il faut pas raisonner en se regardant le nombril ou derrière son ecran de télé et sa biere :)



Vivi on est bien d'accord sur tous ces points que je remets pas en cause et sont justifiés d'un point de vue strictement économique. C'est juste le concept on est un groupe et je joue avec mes pions comme je veux qui gonfle un peu et pas que chez Nissan.

La F1 en particulier est un sport fait par des passionnés qui ont une culture d'entreprise et un savoir faire historique. Alors certes le lambda moyen s'en fout complet, ça s'est sur, et le dirigeant aussi vu que les "passionnés" ne sont pas la cible mais bon changer du jour au lendemain le nom d'un motoriste pour vendre des infiniti ça sonne faux c'est tout. Le débat est clos de toute façon puisque le nom est finalement utilisé en tant que sponsor donc nickel tout le monde est content.

CE qui me fait marrer c'est que cette stratégie de com est faite pour faire connaitre une marque qui souffre d'un manque d'image en europe. Bizarrement suis pas sur que l'image après laquelle vous galopez et qui fait la force (justifiée) de certaines autres marques a été construite non pas par des grand coups marketing mais sur un savoir faire qui prend des années à mettre en place et entretenir.

Bref vaste sujet :) et pour revenir au grand Canyon, même si je suis pas forcement objectif, je sais reconnaître les qualités des concurrents...mais sur certains points (moteur/boite notamment) il manque encore quelque chose. Jim qui a pu faire une formation sur les deux (BMW et infiniti) pourra certainement et plus objectivement comparer.

Aller bisou calin ravioliv faut que je te paye ton loyer LOL
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron