Infiniti en F1?

(c) Spy

Re: Infiniti en F1?

Messagede Ravioliv » 01 Mar 2011, 20:09

Que ca soit clair la F1 n'a jamais rapporté d'argent donc pour continuer a être présent et donc permettre aux motoristes passionnés de continuer a démontrer leur savoir faire autant l'utiliser a bon escient et c'est ce que fait la marque actuellement.

Pour l image et la reputation, il est evident que Rome ne s'est pa construite en 1 jour et qu'il serait prétentieux pour la Grenouille INFINITI de se faire plus grosse que le Boeuf BMW avec son réseau et ses moyens complètement demesuré. ( Grosso modo on compare une multinationale a une PME :) )

L'idée ca n'est pas de clamer haut et fort etre meilleur que les mastodontes de la catégorie mais de proposer des alternatives intéressantes avec des concepts nouveaux et une originalité a celui qui a envie de se démarquer des ses voisins quand ils sevoient au car wash le dimanche et compare leur 530d, A6 ou Cayenne clonés :36:

Donc avoir la marque associée a la meilleur écurie de F1 c'est juste un boom enorme :beer: et pour ca on a la chance de faire partie d'un groupe qui possède le savoir faire en matière d'ingénierie donc c'est juste génialement exploité :35:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Infiniti en F1?

Messagede jackyboy_ » 01 Mar 2011, 20:15

Ouesh bien résumé ! :beer:
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Infiniti en F1?

Messagede Ptit Xav » 04 Mar 2011, 14:08

J'ai entendu des verres qui trinquaient ! On boit où ? :D

De toute façon, la F1 c'est caca. Faut regarder le V8 supercars australien ! Surtout que BMW et Mercedes vont peut-être se joindre à Ford et Holden pour 2012 si la réglementation n'est pas trop éloignée du DTM. ;)

Vous allez faire des séries spéciales Infiniti F1 ou bien ?
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: Infiniti en F1?

Messagede Jim » 04 Mar 2011, 16:34

jackyboy_ a écrit:...mais sur certains points (moteur/boite notamment) il manque encore quelque chose. Jim qui a pu faire une formation sur les deux (BMW et infiniti) pourra certainement et plus objectivement comparer.


Je n'ai pas eu l'occasion de rouler vite en Infiniti, donc je n'ai pas encore assez d'éléments mais à ce stade voici ce que j'en pense :

- moteur : les moteurs Infiniti sont très bons mais il y a peu de choix et quand celui-ci va s'étoffer, ça va être vers le bas (4 cylindres) et dans ce domaine la concurrence va être rude avec BMW...
- châssis : la c'est LA bonne surprise pour moi car toutes les Infiniti sont très amusantes à conduire, en prop ou à forte dominante à l'arrière , à la fois efficaces et joueuses donc au moins aussi bien que BMW (sans parler des ///M) - à vérifier sur circuit (mais je doute en avoir l'occasion !)
- ergonomie : le gros point noir à mon avis, avec quelques fautes rédhibitoires (impossible d'accéder aux boutons du siège d'une M sans ouvrir la portière, par exemple) surtout que c'est un point fort de BMW
- ligne : ça ne se discute pas vraiment... perso j'aime bien le FX mais j'ai du mal avec les autres, en tous cas c'est sûr qu'on se distingue plus facilement du flot en Infiniti qu'en BMW !
- finition et présentation : idem, mais la M d'Infiniti est vraiment très bien finie... et les intérieurs sont moins austères que chez BMW, mais sur les autre il reste quelques boutons sortis tout droit d'un vieux Patrol et ça fait tâche

Donc au final Infiniti reste un cran en-dessous de BMW pour moi, mais avec des prix étant aussi un cran en-dessous, l'offre est tout à fait cohérente et intéressante pour qui cherche une alternative.
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Infiniti en F1?

Messagede Jim » 04 Mar 2011, 16:38

Ah oui j'oubliais... côté boite il y a un gros train de retard sur BMW... mais en même temps, la BVA8 de BMW a un gros train d'avance sur le monde entier donc...

Sinon, je fais un effort mais j'ai du mal à être objectif avec BMW quand même (600 000 km parcourus en BMW, prestataire pour BMW France depuis quelques années maintenant...) :love:

Au fait y'a pas moyen que tu me trouves un DVD de navigation pro 2011 pour ma 120d ? :oops:
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Infiniti en F1?

Messagede Ravioliv » 04 Mar 2011, 23:24

Ptit Xav a écrit:Vous allez faire des séries spéciales Infiniti F1 ou bien ?


Voitures spéciales ca m'étonnerait mais sans doute une ligne de produits dérivés, du moins j'espere!

Sinon OK avec Jim pour les boite auto dépassées ( deja que j'aime pas les BVA a la base...) mais au grand damn des boss de la vente il avait été décidé de continuer a proposer la G37 Coupé en boite meca! :35:

Et la ca te fait vraiment une caisse sympa ( autobloc, prop 320ch, 4 roues directrices sur la version S ) avec un comportement bien joueur!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Infiniti en F1?

Messagede Ptit Xav » 06 Mar 2011, 11:41

Répercuter le savoir-faire Infiniti sur leur gamme de produits commerciaux se serait la moindre des choses. Au moins une finition spéciale comme la finition Gordini chez Renault (même si se contenter de l'esthétique reste ridicule...).

A quand un safety car Infinity pour remplacer les Merco-Benz ? :D
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: Infiniti en F1?

Messagede Ravioliv » 08 Mar 2011, 23:23

Debut de la campagne de com :)

http://www.youtube.com/watch?v=eHFmzidSPyU
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Infiniti en F1?

Messagede b-boy » 09 Mar 2011, 08:05

Je remarque aue Renault reste marqué sur la carrosserie, si ils leur en font une petite ils pourront bientôt ajouter Dacia aussi! :lol2:

Le Red Bull Renault Infiniti Dacia Team! :D
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Infiniti en F1?

Messagede clem » 09 Mar 2011, 10:44

bah si les roumaines sont en grid girls c'est pas forcement déconnant!!
:D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Précédente

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités