Conseil 325i E30 4 portes

(c) Spy

Conseil 325i E30 4 portes

Messagede grumly2000 » 28 Déc 2010, 18:09

Je voudrai "tout" savoir sur les 325i E30.

Comment savoir si c'est un modèle français?
Comment savoir si il a le chassis MTech ?
DA ou pas ça change quoi?
Que vérifier?
etc etc...

Usage: pour faire plus de circuit que la E36 aujourd'hui et continuer en mode traine couillon la semaine
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Conseil 325i E30 4 portes

Messagede jackyboy_ » 28 Déc 2010, 21:04

oulala vaste domaine que la 325i e30. Une caisse qu'elle est vraiment biengue !

le plus rapide pour avoir le détail des infos : le châssis (7 derniers caractères) et un mail à une ou des personnes ayant un mail se terminant par mw.fr :)

Après toutes les 325i françaises avaient le châssis Mtech et la DA par châssis mtech t'as les supensions "rabaissées", amortos bibi d'origine, BAR plus grosses.

A vérifier pas grand chose de particulier mais plein de petits trucs. Appelle moi si tu veux du détail. (têtes de vis de culasse, pompe à essence, visco, fuite de DA).

Avec peu de modif (repercer les dômes de suspensions, mettre des SB de triangle M3 e30 et une DA de e36) t'obtiens un truc fun par contre faut un autobloc, ça change toute la caisse...autobloc de série en 3.91 sur les "vraies" is (14 ch fiscaux)

@diooo
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Conseil 325i E30 4 portes

Messagede Ravioliv » 28 Déc 2010, 22:29

Ha la tu me fais plaiz grum grum!

Donc pour le pedigré voir avec les BM boyz.
Perso je suis fan de "sans la DA" par contre d'origine la demul est quand meme un soucis....
Autobloc + demul courte c'est de la prepa mais effectivement ca change la vie surtout dans une optique circuit.
Grosso modo pour les evolutions a faire tu as deux exemples a portée de main ca sera pas un soucis.

Pour l'achat de la base je te conseillerais:
- Checker fumée a l'échappement au ralenti = joint de queues de soupapes fatigués ( pas forcément redhibitoire )
- Corrosion, plancher avant droit sous les pieds du passager + bas de caisse arriere sous le bac batterie.
- Culasse, bien vérifier que l'auto ne chauffe pas et ne bouffe pas d'eau ( fumée blanche )
- Palier intermediaire d'arbre de trans + flector => Ca coute cher et c'est chiant a changer
- Silent block de train arrieres qui sont souvent morts ( facile a changer avec outil BM ou manouch made )
- silent block de triangles avant souvet morts mais pas tres grave car ca te permet de mettre ceux de M3 excentrés qui donnent de la chasse.
- Attention courroie et non chaine de distri donc prévoir remplacement si pas récent mais assez facile a faire.
- Fuite de pompe a eau ( non entrainé par distri donc changeable facilement )
- Visco de ventilo grippé ( bruit de soufflante permanent en roulant pour le reperer ) ou trop libre ( faire chauffer le moteur et constater l'apparition de bruit de soufflante, sinon pas bon => Peut etre a l'origine de soucis de culasse )
- Pompe a essence a km elevé mais ca c'est dur a prévoir ca marche ou pas....

Voila grosso modo....apres a moins de partir sur un exemplaire collector suivi de pres genre "parisienne entretien BMW" que tu paierais forcément plus chere, y aura de toute facon des frais sur un modele de 20ans....fais ton choix....

:-)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Conseil 325i E30 4 portes

Messagede grumly2000 » 29 Déc 2010, 11:47

Bon merci les poulets.
Pas mal de trucs à checker...
Pour l'instant j'ai sélectionner 2 modèles et pris contact avec les proprios, je vous envoi les annonces par MP.
Les caisses sont pas parfaites c'est clair.
celle qui a l'historique le plus complet en facture a un intérieur pourri l'autre par contre à la bel intérieur avec siège sport. Un plus pour moi!
J'attends d'autres photos.

Première étape récupérer le N° de chassis ou de série et vérifier si la caisse est française déjà!
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Conseil 325i E30 4 portes

Messagede Ravioliv » 29 Déc 2010, 12:01

sachant que meme si la caisse est allemande c'est pas la fin du monde.....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Conseil 325i E30 4 portes

Messagede jackyboy_ » 29 Déc 2010, 14:53

Ravioliv a écrit:sachant que meme si la caisse est allemande c'est pas la fin du monde.....


carrément, je pige pas trop la diabolisation des "allemandes" à priori elles le sont toutes à la base ?:o

faut plus faire gaffe sur les E36 ou E46 pour les kilométrages. Après le sel et la rouille c''est sur sont plus présents sur les allemandes...
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Conseil 325i E30 4 portes

Messagede grumly2000 » 29 Déc 2010, 16:35

Pour l'allemande c'est pas une question de km ou de magouille ou de sel.

C'est juste que:
- les E30 325i France ont toutes le chassis MTech, est ce que c'est le cas de E30 allemandes? Pas sûr.
- les niveaux d'équippements sont différents donc les déjà que c'est compliqué à s'y retrouver avc les types mines des modèles France pas la peine d'en rajouter.
- c'est déjà dur de trouver une caisse avec un historique potable s'en rajouter au problème de la langue de Güte(?). Genre le mec me sort une facture de tondeuse à gazon j'y verrai que du feu. Les seuls trucs que j'ai retenu de l'allemand avec le boulot sont oilevurst et kupplung genre fuite d'huile et embrayage :)
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Conseil 325i E30 4 portes

Messagede Ravioliv » 29 Déc 2010, 18:54

bah toi qui te demandait comment savoir si la caisse est allemande tu viens de donner la reponse! :lol2:

Si t'as des factures en casque a pointe a priori c'est un signe :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Conseil 325i E30 4 portes

Messagede Raisonnable » 03 Jan 2011, 21:16

Perso, je commence à être un peu dégouté, j'ai un problème au niveau de la culasse :'( (j'en saurais plus d'ici à la semaine prochaine si les températures extérieures restent au dessus de zéro).

Alors je sais pas si tu vas tombé sur une comme la mienne, je ne te le souhaite pas. J'ai juste le sentiment que la plupart des E30 ont beaucoup vécu avec des proprios souvent pas très soigneux. Bref j'imagine (mais je me trompe peut-être) que pour en trouver une qui n'a pas besoin qu'on se salisse les mains, il faut sérieusement s'accrocher et avoir pas mal de chance...

Après pour la gueule et le côté "racing" de la mienne, certe il n'y a rien à y redire.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Conseil 325i E30 4 portes

Messagede Ravioliv » 03 Jan 2011, 21:39

bah comment ca se fait?
t'as meme pas roulé avec si?...
T'avais pas deculassé?...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Conseil 325i E30 4 portes

Messagede Raisonnable » 03 Jan 2011, 22:28

Ravioliv a écrit:bah comment ca se fait?
t'as meme pas roulé avec si?...
T'avais pas deculassé?...


environ 70 Kms, je me suis aperçu qu'elle perdait un peu d'eau

Ben si j'ai même travaillé tous les conduits de culasse, mais j'ai été radin(plus radin, plus ... d'emmerdes), j'ai pas changé les vis, et je l'ai fait ressurfacer sans la tester.
Alors j'avais déjà remarqué qu'elle fumait un chouya au dessus du collecteur d'échappement, j'avais mis ça sur le compte d'un truc qui s'évaporait à cause de la chaleur et que ça allait s'en aller avec le temps. Tout à l'heure j'ai mis le nez dessus et j'ai bien vu de très très très fines gouttelettes qui se pose sur le joint par-chaleur.
J'ai serré un poil plus la culasse ( 7.5 d/m au lieu de 6 plus 25°à chaud) en espérant que ça arrête les dégats, je vais voir ça en cours de semaine (prochaine???), sinon je
ressererais mon collecteur, car en fait je sais pas d'où ça sort et ce que c'est. C'est quand même bizarre que ça se pose sur le par chaleur sur le côté en haut, alors que le joint de cucu est quand même en bas.
Si il n'y a rien à faire je ferais contrôler la culasse (surface+ éprouver), s'il le faut tant pis je la changerais mais j'ai les boules, j'ai mis un temps monstrueux à la travailler :'( . Puis tout recommencer...
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Conseil 325i E30 4 portes

Messagede clem » 03 Jan 2011, 22:39

Je pense que ca dépend aussi...
quand je vois mon pote qui roule que l'hiver pas de chauffe du moulin, rupteur tout le temps pour tenir la glisse, jamais vidangé depuis 3-4hiver qu'il l'a, juste rajouté de l'huile...le machin il tourne que pour meuler dans la neige...
bon par contre il marche pas trop fort mais comme c'est une ix d'origine ce n'est pas évident de comparer...

Bon et puis t'es sur que c'est la culasse qu'est fêlé? tu l'as pas fait tomber en la bricolant?lol

Courage en tout cas!
Je vais chercher la mienne cette semaine :/
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Conseil 325i E30 4 portes

Messagede Raisonnable » 04 Jan 2011, 20:34

Alors aujourd'hui, 45 kms et après le resserrage de la culasse, ça va un peu mieux, pas de gouttelette, pas de fumée, mais il doit rester une légère fuite car le joint était encore légèrement humide. La question est de savoir si les vis en sont responsable, et si il reste possible de les changer sans déculasser.
Sinon elle motrice moyen c'est clair que c'est autre chose que la grenouille, je me suis même fait un petit tête à queue en testant la motricité en virage sur du gras... :D .
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Conseil 325i E30 4 portes

Messagede clem » 04 Jan 2011, 21:25

ouais mais t'as l'autobloc et le pont court ca aide pas pour la facilité :)--
et t'as essayé sur un rond point?
:34: :34: :34:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Conseil 325i E30 4 portes

Messagede Raisonnable » 04 Jan 2011, 21:57

clem a écrit:ouais mais t'as l'autobloc et le pont court ca aide pas pour la facilité :)--
et t'as essayé sur un rond point?
:34: :34: :34:


Après ça j'ai à peine osé, mais je la sent très vivante...

En fait je m'attendais à queque chose de proche de la 300C mais c'est plus violent.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron