idiocracy

(c) Spy

idiocracy

Messagede Ravioliv » 21 Oct 2010, 19:11

Juste vous faire partager a quoi me fait penser ce que je vois a la télé tous les jours au infos!
A un film que j'ai vu l'autre jour et qui a beaucoup de similitudes avec l'actualité francaise en fait!!!y a meme l'accumulation de déchets qui deviennent des montagnes...Marseille n'est pas loin....

Moralité, a ne pas regarder plus loin que le bout de son nez et raler pour raler sans rien proposer de mieux on s'auto détruit....


Idiocracy

http://www.youtube.com/watch?v=L0yQunhOaU0
"Le scénario fut écrit en collaboration avec Etan Cohen. La baseline originale est : The Future is A No Brainer (« Le futur est décervelé »).

Joe Bauers est l'image type de l'Américain moyen. Il travaille dans l'armée américaine comme simple soldat, en tant que responsable des archives d'une unité, et demeure sans ambition. Il est choisi par le Pentagone comme cobaye d'un programme d'hibernation censé durer un an (et dont le but est d'éviter de gâcher des soldats à fort potentiel lors de périodes sans conflits). Une prostituée, incarnée par Maya Rudolph, est engagée pour tenir le rôle du cobaye féminin. Le responsable de l'expérience se retrouve embourbé dans une affaire de proxénétisme. Le programme d'hibernation voit ses fonds coupés, et les caissons contenant les deux cobayes sont oubliés dans une décharge. Les deux cobayes se réveillent 500 ans plus tard, dans un pays complètement transformé.

Ils découvrent à leur réveil une société totalement abêtie où le QI moyen de l'humanité a gravement baissé au cours des siècles précédents, à cause d'un « schéma de sélection naturelle inversée ». La séquence d'ouverture du film montrait d'ailleurs comment les personnes peu éduquées se reproduisent à grande vitesse, tandis que les couples présentées comme "intellectuellement supérieurs" ne font pas d'enfants. La population de la Terre en 2500 n'est composée que de « niais » vivant dans des studios saturés de publicités murales et de déchets, passant leurs journées à ingérer pléthore de junk-food via un tuyau et à regarder des programmes abrutissants à la télévision, restant calés en permanence sur une lunette de toilettes. L'émission phare s'intitule « Oh mes burnes » (Ouch My Balls), une parodie évidente de Jackass : Le film - d'ailleurs, Mike Judge a participé au film Jackass: Number Two - où le protagoniste principal se voit asséner de violents coups de pied dans les parties génitales à longueur de temps. L'économie entière est régie par des entreprises exerçant un pouvoir sans limite, en situation de monopole total. Le seul désir des gens se résume à cette phrase : « I like money ».

Après un bref séjour en prison, Joe, devenu entre temps, « Pas Sûr » (Not Sure), devient la personne la plus intelligente du monde : son QI totalise le meilleur score jamais enregistré, et attire l'attention du président américain Camacho, une sorte de caricature gangsta-rap qui le nomme « Secrétaire d'État à l'Intérieur ». Objectif : trouver en une semaine pourquoi les plantes ne poussent plus.

La désertification de terres jusqu'alors encore fertiles est en effet imminente. L'eau est remplacée par une boisson enrichie en sels minéraux de type Gatorade, le Brawndo, y compris pour arroser les plantes, afin d'augmenter les bénéfices. Joe Bauers s'interroge sur la légitimité du Brawndo pour l'irrigation des terres, le gouvernement ne peut que lui rétorquer par le biais de ses représentants, que « le Brawndo est plein d'électrolytes » en exécutant le gimmick phare de la publicité Brawndo, et sans savoir du reste ce que sont les "électrolytes". L'eau « pure » n'est en fait utilisée que pour les toilettes. Joe Bauers suggère alors, après des heures de palabres, de remplacer l'eau enrichie par l'eau des toilettes pour l'irrigation des champs de culture. Les conséquences pour Joe seront catastrophiques."


En esperant que ca parte pas en fight quand meme :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: idiocracy

Messagede clem » 21 Oct 2010, 21:17

:mdr: :mdr:

Encore un bon film de mon frere!!

Vous allez vous faire des bonnes soirées tv je pense bientot:!!

Mais en meme temps le fond de vérité est ptet la quand meme!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: idiocracy

Messagede b-boy » 07 Nov 2010, 22:28

Merci pour le film de merde!! :P
Dans le genre top navet, doit pas être loin du top! :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: idiocracy

Messagede Ravioliv » 08 Nov 2010, 10:11

tu l'as vu? :D

il faut regarder et reflechir au dela de la facade c'est ca le truc! :lol2: C'est un vrai film visionnaire de société :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités