J'en connais qui vont rire car ils connaissent bien l'histoire mais bon...
J'ai eu un décat pdt un an. Pas vraiment de soucis, et les qq bricoles ont de suite été prise sous garantie et sans attente du vélo ou des pièces.
En 2000 j'ai laché le budget pour ne pas etre emmerdé: 1500€ dans un pro alu SL.
Frein à disque, groupe XT mais deore en dérailleur avant ( ??!!) moyeu inconnu et une maniout Sxr qui foncitonnait pas mal à l'époque.
Bref du beau matos ... normallement...
En un an j'ai pété:
- les freins ( plusieurs fois...) avec à la clé des grosses fuites de freins... obligé de pomper comme un crevard, en montagne c'est super méga dangereux.
- le dérailleur avant ( 6 mois et gros jeu ...)
- le cadre!! grosse félure sous la douille de direction, remplacé par un pro team qui au final est plus bas de gamme..et je ne parle pas de l'immobilsation du vtt
- la roue libre arrière, comme ca gratos le truc qui tourne dans le vide.. pas pris sous garantie
- la selle qu'à pas tenu sur une chute.. bon a la limite c ptet moi la lol
mais bon pour un truc à ce prix la c'était du grand n'importe quoi! et je ne comprends pas que Lapierre est osé sortir un truc pareil. J'ai un pote qui avait eu le même que moi et a été emmerdé aussi par les freins, magura clara avec problème connu de felure du levier...
Et je n'ai jamais eu des freins qui marchait, tellement marre après 2 3 ans a manquer de mourir à chaque descente que j'ai acheter des hayes de Xc, jamais eu aucun soucis avec.
Bref j'ai qd meme hésité à prendre un Spicy mais suis bien content d'avoir mon Orange au final!! et pis je roule différent lol