Vtt des Supervroumeurs

(c) Spy

Vtt des Supervroumeurs

Messagede clem » 01 Avr 2010, 21:12

bon comme tout le monde commence à acheter des vélos, et que même moi fervent défendeur du rigide s'est acheter un ptit tout suspendu pour la montagne, un ptit descriptif de mon new spad ( faut parler geek du vélo ca fait bien lol)

Donc un Orange Alpine 160 ( ca claque lol)
Fourche Talas R à l'avant 160 mm de débattement
Amortisseur arrière Fox RP23 160mm de débattement ( c'est sympa on peut régler la compression facilement pour monter les cotes ou autre)
Frein Hope M4, 4 pistons par étrier :ooo: et 203mm de diamètre. Ca me fait toujours halluciner quand même! Surtout qd on voit qu'un disque de 205 c'est du 247mm lol
Mono plateau en 36 dents ( faudrait que je passe en 34 sinon je pense que je vais tirer trop long lol)

Après un examen approfondi:
Par contre état moyen quand même, les deux roues un peu voilée et un saut sur l'arrière :/
Fourche avant clairement pas révisé alors que c'était annoncé..
et le cadre bien attaqué à l'arrière ( cassette dévissée qui aurait raclé le cadre ou autre..)
Bref 3 4 bricoles à revoir.
J'ai réglé la fourche et l'amortisseur pour moi, et rehuilé les fourreaux qui étaient un peu sec... ca va mieux: moins de frottement donc plus de souplesse.
Poids mesurée avec gros pneus et grosse chambre à air: 14.9kg. On verra si j'arrive à descendre bien avec ptit pneu.

Reste plus qu'à l'essayer à la Risouldeval après le départ de la course en ski et avant d'embarquer dans le raft lol
Image
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede Jackyboy » 02 Avr 2010, 09:05

Pour ma part Sunn Radical Evo ou Exo je sais plus (en gros le plus cher des deux LOL) avec un Cannondale Jekyll 4000 SL (fourche HS pour le moment).

Paye tes photos gros léo qu'on voit le matos :)

PS : cette débauche de moyens ne m'empêche pas d'être lent ! :roll:
Jackyboy
Boulet
 
Messages: 138
Inscription: 20 Juin 2004, 12:56
Localisation: Tarbes

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede Renard » 02 Avr 2010, 09:10

Jackyboy a écrit:
PS : cette débauche de moyens ne m'empêche pas d'être lent ! :roll:


C'est l'avantage d'avoir un vieu biclou. Si t'es lent avec, tu peux tout lui mettre sur le dos :D

Mes vélos, après 8 ans à pourrir des Intense tout suspendus :
- sunn xircuit 1998 tout rigide et encore en 8 vitesses, super fiable et super pas confortable, mais il envoie !
- kona(r) roast equipé pas cher pour faire de la piste de race et du champ de bosses
Dernière édition par Renard le 02 Avr 2010, 14:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede Ad » 02 Avr 2010, 14:15

Pour moi un Scott Scale 50 a peine rodé

Et je ne suis pas encore tres rapide avec, la faute au rodage :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Ad
Boulet
 
Messages: 703
Inscription: 18 Juin 2004, 13:55

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede Redge » 08 Avr 2010, 19:58

Image

Le mien monté en freeride la mais d'habitude il est plutot monté en dirt (petit pneu et pas de frein avant)


et hop la bosse:
Image
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede trauma » 09 Avr 2010, 06:57

Je vois qu'il yen a qui mettent plus cher dans leurs velos que dans leurs voitures.... :D
Avatar de l’utilisateur
trauma
Boulet
 
Messages: 695
Inscription: 25 Juin 2004, 15:55

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede Ravioliv » 11 Avr 2010, 11:47

Bon ben apres avoir longtemps roulé vintage en Sunn semi rigide d'avant 2000
je viens d'acheter ca
Image

Merci au coup de main des manouches pour le check et pick up! ;)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede clem » 12 Avr 2010, 21:35

yeaaa il est tout neuf ton bike :D
bon par contre dans le style je préfere le mien :mmh:
plus original!

Tubeless les pneus? :devil:

En tout cas, ca veux dire que ca va envoyer du lourd S25!!
:D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede guechlele » 13 Avr 2010, 17:04

Yess c'est bon ça, les irreductibles rigides enfin en TS !!! :lol:

Ca va le faire pour cet été, et plus de GEB possible cette fois ^^

Classe ton spicy olive, j'espère que tu ne seras pas déçu, apparement rendement de ouf pour un 160mm, parfait pour le poupou staïle ;)

Mes joujous :

Un radical finest monté bien light (16kg) :

Image

Et un nomad d'enduro pour s'amuser sur du plus "roulant" :

Image

D'autres montures de supervroumeurs :

François également sur radical (exo) :

Image

Et pour rester original jackyboy et son radical exo :

Image
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede clem » 18 Avr 2010, 14:04

Bon voila j'ai fais ma premiere vraie rando avec l'orange.
Surtout pour voir comment il roule en cross country. :D
Petit rappel: 160mm a l'avant, 160 a l'arrière, Mono plateau, pédale plate, 14,8kg, ptet un peu moins avec pneu plus fin à l'arrière et chambre à air normal.
Rando 60 km 1400m de denivelé.
Forme du pilote: nuit de 4h le vendredi et 6 h le samedi, au matin en me reveillant je pensais qu'il fallait que j'aille au taf :lol:

Bref suis parti tranquillement en sachant bien que ce serait plus dur qu'en semi rigide.
Première cote obligé de laisser filer le président de l'assoc qui artille pas mal. Beaucoup de mal dans les cotes quand même.
Le mono plateau s'en sort vraiment bien, y a qu'une cote ou je n'ai pas réussi à monter du au trop grand développement et une ou deux descente ou je moulinais un peu trop.
En côte je passais en Propédale sur l'amorto arrière afin de freiner la compression au maximum, c'est vraiment pas mal le système.
en faux plat et en descente c'est quand même top confort le bouzin! Dans les champs aussi on peut rester sur la selle sans soucis mais on se rend bien compte que c'est loin d'avoir un bon rendement :/ On a l'impression d'être freiné un peu partout.
Pour l'adherence en courbe c'est tout simplement ahurissant,ca glisse pas du tout et en bloquant l'arrière ca permet de placer le vélo bien plus facilement qu'en rigide avec une glisse moins violente.
Les dépassements se font en coupant par les bois et les pierres dans une facilité déconcertante.
En single track sur le plat c'est sympa aussi, pas besoin d'éviter les racines et tout mais le semi rigide relance mieux et c'est pas sur que je sois plus rapide avec l'enduro.
Par contre au 40eme km je commençais à être bien cassé, et arrivé au 45 je comptais les kilomètre qui me séparait de la fin.. Des crampes sont apparu sur les dernières cotes.. pas glop mais je continuais à pourrir des gars.

Bref en résumé ca peut être intéressant de le sortir sur du 40km mais passé au dessus c'est un peu trop et je regrettais pas mal le rigide en pédale auto lol.
C'est toujours un peu rageant de ne pas pouvoir tenir le rythme et pourrir tout ce qui bouge en cote...
Mais quel confort sur les parties habituellement casse couille en rigide...pour la descente c'est le top, forcement, mais ca commence à aller trop vite lol
mais au final j'ai quand meme fais les kms donc ca reste viable :)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede beuhbeuh » 19 Avr 2010, 19:51

Et bien moi j'ai choisis l'option 20", je suis un peu faignant, pédaler ce n'est pas mon truc :p

Je me suis fait un ptit plaisir en achetant un eastern scythe, c'est costaud et bon marché!

Image

Image

Le 20", il n'y a que ça de vrai :love:
"If you feel like everything is under your control, you aren't driving fast enought yet" Mario Andretti
Avatar de l’utilisateur
beuhbeuh
 
Messages: 41
Inscription: 03 Juin 2009, 20:09

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede Redge » 19 Avr 2010, 19:55

ah ouais quand meme :mmh:

moi aussi j'essaie de m'y mettre, me shappe une petite ligne de dirt bmx dans mon jardin
vais commencer doucement et j'espere que ca va vite rejoindre la taille que je passe en vtt :roll:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede guechlele » 20 Avr 2010, 07:52

@ clem : monte des roues light (style des crossmax sx comme sur mon nono), un double plateau (24 - 36) et des pneus d'enduro light (des spé eskar c'est pas mal) et là tu l'auras ta pattate en côte, avoir des roues light pour l'enduro ça fait tout ;)

Allez entraine toi au taquet pour les 2 alpes, t'as des radical à (essayer) de pourrir ^^
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede shoot » 21 Avr 2010, 18:47

pour ma part je roule avec cela depuis 1 an
Image

avant j'avais cela pour la rando et compétition niveau régionnal/nationnal...
Image

et celui la pour les jumps
Image

J'avais également un route LAPIERRE mais je n'ai pas de photos sous la main....
Image
shoot
 
Messages: 31
Inscription: 23 Déc 2009, 10:43
Localisation: Rouen (76) / Les Andelys (27)

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede beuhbeuh » 21 Avr 2010, 20:42

Redge a écrit:ah ouais quand meme :mmh:

moi aussi j'essaie de m'y mettre, me shappe une petite ligne de dirt bmx dans mon jardin
vais commencer doucement et j'espere que ca va vite rejoindre la taille que je passe en vtt :roll:


C'est bon ca!! Nous on fait un champs de bosses aussi, mais "illégal" donc pas top... Il y a un petit qui c'est éclaté la rate dessus, à une heure pret il a failli y passer... pas glop pas glop

Tu as bien de la chance! :love:
"If you feel like everything is under your control, you aren't driving fast enought yet" Mario Andretti
Avatar de l’utilisateur
beuhbeuh
 
Messages: 41
Inscription: 03 Juin 2009, 20:09

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron