Bilstein B8 - MonoTube ou BiTube

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Bilstein B8 - MonoTube ou BiTube

Messagede grumly2000 » 25 Jan 2010, 18:07

Bon,
les amortos de mon tank sont très fatigués. Les butées sont HS, les roulements tournent avec des crans.

J'ai trouvé une offre Bilstein B8+Eibach pour 500€.

Par contre les références du kit Bilstein sont:
AV: v364009 v364010 210€/pièce
AR: b361526 125€/pièce
et c'est du monotube

Sur le site de Bilstein il existe d'autres ref en bitube
AV: VE3-4402 VE3-4403 215€/pièce
AR: BE5-2725 137€/pièce


Bon est ce que quelqu'un sait me dire la différence entre bitube et monotube?
C'est quoi le mieux et la différence : qualité, fiabilité dans le temps etc etc...

Ou sinon j'ai les Sachs/Boge d'origine pour 400€ le kit AV+AR. Mais si pour 100€ je peux avoir carrément mieux ok.

:ooo:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
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Re: Bilstein B8 - MonoTube ou BiTube

Messagede trauma » 27 Jan 2010, 09:03

Pas faire tout un cours, mais pour un usage sportif/piste, le monotube c'est clairement mieux car ca s'echauffe moins, et accessoirement ca filtre mieux.

Ceci dit un bon bi-tube peut etre presque equivalent a un monotube de base...
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